Faute d'orthographe sur un nom de famille sur les billets d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
j' ai acheté 3 billets pour paris tel aviv tel aviv paris en faisant escale a prague . Opodo ma envoye les billets eletroniques avec une faute d'orthographe : ils ont rajoute un r en plus . jai contacte la compagnie aerienne . Ils ont dit quil metrrait une note en bas du billet et il mon fait une lettre mais ils garantissent rien . donc je ne sais pas si je pourais voyager ou pas. Avez vous etre confronte a un meme probleme ou savez vous si jai la certitude de passé ou pas merci de me repondre .
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Opodo n'a pas "rajouté une lettre", le processus est intégralement informatisé... Tu t'es donc trompé lors de la saisie des informations.

Normalement ça devrait passer.
Contributions CC BY-SA
AL Alili26 ·
merci de mavoir répondu . Mais sa vs déjà arrive parcequ j'ai peur d'arriver la bas et qu'il me disent tu voyages pas cest pour sa .
SL Slasherfun Globetrotter ·
Moi non, je vérifie toujours 2 ou 3 fois ce que j'ai écrit, en relisant précisément case par case, afin d'éviter ce genre de mésaventure.

Une faute d'orthographe, rien de méchant sur ce genre de destination, surtout si elle n'est pas énorme.
Contributions CC BY-SA
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Beaucoup trop de personnes se trompent en rentrant leur nom ou prénom, alors que l'orthographe des Noms est tres importante. Apres il n'y a pas grand chose à faire c'est au bon vouloir de la compagnie. Avant de valider il faut lire et relire ce que l'on a ecrit.
AL Alili26 ·
il y a juste un T en plus au lieu de tamsot c tramsot c une faute importante a votre avis ?
FR Frontliner Veteran ·
Heu, là je vois plutôt un r en trop qu'un t en moins. Pour le principe, je te recommande de faire modifier le billet. Sur sur la destination, on ne rigole pas...
AL Alili26 ·
c impossible il faut annuler et reprendre dautre billet
FR Frontliner Veteran ·
Curieux? Qui t'as dit ça? Opodo ou la compagnie? De toute façon, si c'est impossible de changer le nom, inutile de stresser. Le couperet de la roulette russe tombera à l'arrivée à l'enregistrement...
AL Alili26 ·
ce sont billet electronique et c la compagnie ki ma di sa je nai pa tro compri ton message c koi la roulettre russe
FR Frontliner Veteran ·
moa non plu g pa tro con pri ton mésaje
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

effectivement cela peut eventuelment pose probleme a roissy et en plus un vol pour israel qui est une destination ou la securite est tres renforcer a mon avis tu va avoir des souci pour embarquer comme je vient de te dire la securite vont examiner ton passeport avec ton billet electronique, une chance peut etre qu il te demande de presenter la carte de payement qui a servis pour regler les billets d avion

et ne pas oublier au retour de tel aviv tu aura le meme probleme enfon bonne chance et un conseil rend toi de tres bonne heures pour faire l enregistrment quite a poiroter ensuite

bye
aroythai
AL Alili26 ·
bonjour aroythai merci de me donner ces quelque information mais la compagnie ma di que normalement sa passe car en dessu du billet electronique il y avait une note et en plus de sa jai demander une lettre qu en pense tu ?
AR Aroythai Globetrotter ·
slt ecoute jespere que tu va pas avoir de probleme

bon vol et voyage
aroythai
GO Gosselin Regular ·
Bonjour,

J'ai eu une fois une erreur sur mon nom pour aller au Mexique et l'année dernière c'était au tour de ma fille pour la Tunisie. L'agence de voyage était un peu embêtée, il aurait fallu que je paye pour la réimpression du billet alors que ce n'était pas moi qui avait fais l'erreur, finalement l'agence l'a prise à sa charge. Arrivé à l'aéroport le billet n'avait pas été changé, l'erreur était toujours là mais ns n'avons eu aucun problème.

J'espère que cela ira pour vous, bonne chance ! Delphine
AL Alili26 ·
j'espère aussi la compagnie la aussi prise a sa charge en mettant une note sr le billet mais moi j'aurais affaire a plusieurs autorité vu que je fais escale donc a celle de paris de prague et de tel aviv jespere quil seront indulgent
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"tel aviv jespere quil seront indulgent"

Pas franchement la spécialité de la maison, de notoriété publique. 😕

Michel

Similar discussions

You might also like