Ferries et transports pour Sifnos en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

nous prévoyons (tout en restant prudents, hôtels avec possibilité d'annuler au cas où) d'aller en Grèce sur le deuxième quinzaine de septembre. Sur notre chemin entre Athènes et Santorin, nous avions envisagé 48 h à Mykonos, mais à priori, il semble qu'à Mykonos, beaucoup de magasins et hôtels soient fermés et que l'île est bien triste... Même si nous n'y allons pas pour faire la fiesta, on a peur que ce soit relativement désert. Du coup, nous pensons plutôt passer ces 48 h sur Sifnos qui avait beaucoup retenu mon attention lors de la préparation de notre voyage... Par contre, j'ai un peu peur car nous devons repartir le 21 septembre sur Santorin et un seul bateau est prévu à cette date... Compte tenu de la situation actuelle, ce seul bateau pourrait-il être annulé ou bien fait-il parti d'une rotation quotidienne (seajet) qui n'a pas lieu d'être annulé.

D'autre part, nous avons trouvé un hébergement sur Platis Gialos pour les 2 nuits mais le soucis c'est que nous voulions louer un quad ... et ne savons pas comment transférer les bagages jusqu'à notre hébergement.... Savez-vous si nous pouvons réserver un transfert de Kamares à Platis Gialos et le tarif moyen (nous sommes 4 adultes) et si nous pouvons prendre le quad sur Platis Gialos ? Je n'ai pas trouvé s'il y avait un loueur là bas... Je sais qu'il est plus simple de dormir sur Kamares, mais Platis Gialos nous attire plus...

Merci de vos avis, infos et conseils bonne journée
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
MA Marcvoyages Regular ·
Bonjour,

Sans connaître la situation précise à Mykonos cet été, je pense que vous y croiserez toujours plus de monde qu'à Sifnos, même si vous y verrez probablement aussi plus d'hôtels et de magasins fermés. Pour certaines personnes, cet été est justement l'occasion d'aller sur des îles comme Mykonos ou Santorin sans trop de monde.

Vous aurez aussi de bien meilleures connexions de ferry entre Mykonos et Santorin. Depuis Sifnos, vous dépendez en effet du Seajet, petit et inconfortable (surtout en cas de vent), mais bien pratique par ailleurs. A priori, il n'y a aucune raison que ce trajet soit supprimé. Il fait partie d'une rotation qui couvre de nombreuses îles tous les deux jours en alternance avec le Superjet. Ce système fonctionne depuis plusieurs saisons. Le seul risque (à part le vent et les grèves) est que la demande soit trop faible et que l'entreprise privée cesse d'exploiter la liaison… Actuellement, ce risque me paraît très faible pour le 21 septembre, mais les choses peuvent changer rapidement selon l'évolution de la pandémie et les restrictions de voyage qui en résultent.

Pour ce qui est des transports sur Sifnos, vos questions sont très spécifiques et le mieux est sans doute de prendre contact directement avec votre hébergement ou avec une agence de location. Le prix d'un taxi entre Kamares et Platis Gialos est de l'ordre de 22 ou 25 euros. Il y a en général des taxis qui attendent au port à l'arrivée des ferries. Si vous avez de la chance avec les horaires, vous pouvez prendre un bus direct du port à Platis Gialos pour 2,30 euros par personne. Si vous êtes quatre adultes, une solution serait que deux personnes se rendent directement à l'hôtel avec les bagages en taxi et que les deux autres s'occupent des quads.

Bon voyage!
http://marc-frontieres.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like