Ferry Ancône - Patras (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
est-il necessaire de réserver une place a borde d'un ferry pour une traversée Ancome/Patras et retour en septembre ??? est-il possible de dormir dans son fourgon ???
MG Mguibentif Globetrotter ·
A priori, il faudrait un bateau avec option "Camping on board", où le fourgon serait accessible, comme les campings car. Je ne sais pas si les fourgons sont autorisés dans cette zone car je suis en voiture. Il me semble en avoir vus sur certains bateaux, mais je n'y ai pas prêté une grande attention à vrai dire...

Si le fourgon est dans la cale, avec les voitures, interdit d'y rester, ça c'est certain en revanche.

Voir avec Anek Line et Minoan Lines qui font ces traversées Ancone/Patras
Mathilde
SA Sakado29 ·
merci pour la réponse . A priori , je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas la possibilité d'utiliser mon fourgon aménagé, si les campingcaristes l'ont !!! j'ai lu quelque part qu'il était inutile de prendre son billet à l'avance car + avantageux de l'acheter sur place .........
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour la voiture, j'ai toujours réservé d'avance les traversées, donc je ne sais pas s'il y a une différence de prix en achetant sur place...
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
Il n'y a pas d'avantage à acheter sur place, c'est le meme prix. En plus tu risques de ne pas avoir de place si tu ne réserves pas.
KI Kilometre Regular ·
BONJOUR, Il y a très longtemps nous avions pris le bateau pour la traversée pas possible de dormir dans son véhicule pour raison de sécurité maintenant il y a pont et cabine à l'époque oui il valait mieux réservé surtout pour le véhicule KILOMETRE
CAT
DE Desalpes ·
est-il necessaire de réserver une place a borde d'un ferry pour une traversée Ancome/Patras et retour en septembre ??? est-il possible de dormir dans son fourgon ???

Bonjour,

Je voyage depuis des années sur Anek Lines en dormant dans mon ccar. Dans ta réservation, quand tu indiques ton véhicule, il faut prendre la ligne "open deck". C'est très pratique, il y a douches et toilettes dans le parking ouvert mais couvert, et des enrouleurs au plafond pour t'alimenter en 220 v. Je crois que ça fonctionne d'avril à fin octobre. L'inconvénient, c'est que ce système est très couru maintenant et que la résa est impérative en "open deck" car les places sont limitées 🙁 Apparemment, Anek Lines s'est associé avec Superfast, et lors de notre dernier voyage, on a réservé Anek et navigué Superfast. Bon voyage !
Henri
SA Sakado29 ·
merci pour ta réponse .... en fait, j'ai joué la sécu et réservé un A/R ....et j'ai bien fait car , voyageant en fourgon amménagé, j'ai appris que je ne pouvais pas bénéficier des places réservées aux camping-cars !!!! il faut que l'indication soit sur la carte grise !!! je souffrirai donc 24h en siège inclinable ....j'espère me trouver un coin pour dérouler unn sac de couchage !!!! à la guerre etc .......
EL Elenitsa Veteran ·
Essayez de demander à la réception une fois le bateau parti et que tout le monde a pris sa place en cabine s'il ne reste pas quelque chose. Vous pourrez peut etre avoir un lit à faible cout.

Similar discussions

You might also like