Comme le laisse supposer le titre de ce topic, le voyage que nous envisageons de réaliser en Polynésie française serait donc pour fêter nos 30 ans de mariage qui (normalement 😎) devrait avoir lieu en septembre 2021. C'est encore loin, certes, mais comme nous ne connaissons strictement rien de ce paradis terrestre, nous préférons nous y prendre à l'avance. Nos questions sont nombreuses et variées et elles touchent tous les domaines :
- Septembre est il un mois adapté ou faut-il préférer une autre période de l'année ?
- Venant de Paris, nous pensions qu'il était préférable de passer trois semaines plutôt que deux. Cela vous semble t'il cohérent ?
- Où aller ? Il semble y avoir des centaines de merveilles à voir un peu partout.
- Quelle(s) agence(s) vous semblent vraiment pros et fiables ?
- Quels budgets ? Nous imaginons que cela peut varier selon les prestations, mais pour avoir un ordre d'idée ?
- Quelles sont les lieux à voir ABSOLUMENT ?
Bref, comme vous le voyez, nous partons de très loin… Quelques précisions qui pourront sans doute vous aider pour nous répondre :
Nous avons 52 et 54 ans, en bonne forme physique. Nous ne sommes pas des fans des journées complètes sur la plage à se faire dorer la peau au soleil. Un peu oui, mais nous préfèrerons de très loin se promener, visiter, s'imprégner de la culture locale, apprendre et rencontrer des gens (sympas bien surs 😎). Nous ne sommes pas des plongeurs. Masques tubas nous conviennent très bien. Nous avons vu qu'il était possible de renouveler nos vœux lors d'une cérémonie polynésienne et ça peut être bien sympa ! Qu'en pensez-vous ?
Bon, pour un premier post, ça fait déjà beaucoup de questions et nous ne voudrions pas vous faire fuir !
Merci d'avance de vos réponses et à bientôt
Christine et Laurent
Bonjour
donc découverte et pas plongeur… 3 semaines
en septembre c'est un bon moment et ce jusqu'en novembre-décembre... ceci dit il peut aussi y avoir de la pluie en septembre-octobre...
tout est à voir! les îles...meme si les cocotiers se ressemblent, chaque îles est différentes. le problème c'est qu'il faut faire un choix.
Les tours classiques des îles sont dans l'ordre de dessert d'air Tahiti:
Tahiti Huahine raiatea maupiti bora Rangiroa tikehau Fakarava et tahiti
C'est le tour classique, maintenant vous avez aussi les îles marquises et les îles australes
Pour 3 semaines, minimum 3 nuits par îles si les liaisons aériennes le permettent.
Tahiti Maupiti raiatea Huahine bora Rangiroa ou Tikehau et retour Tahiti.
Je ne parle pas de Moorea car on peut y aller depuis Tahiti en ferry
et Tahaa on peut y aller depuis Raiatea…
Choisissez les îles ou vous voulez aller, il y a ce qu'il faut sur le net…
En allant sur tahiti-hebergementpointcom, je crois qu'il y a des photos concernant la plus part des îles, cela peut donner des idées…
En vous y prenant à l'avance vous avez des chances d'aller sur Maupiti sans trop galérer.
En ce qui concerne les prix, je laisses aux autres connaisseurs je ne suis pas au top pour cela…
nous pensions qu'il était préférable de passer trois semaines plutôt que deux. Cela vous semble t'il cohérent ?
Oui, trois semaines c'est vraiment un minimum pour une destination aussi lointaine
Où aller ?
Si votre budget vous le permet, je vous suggère les Marquises avec l'Aranui. Pour nous ce fut une croisière inoubliable et pourtant nous n'aimons pas les croisières. Bon à savoir: dans le cadre d'un anniversaire décennal de mariage, la compagnie offre une réduction.
Merci Chantal et Michel.
On va regarder cette croisière, sachant que nous ne sommes pas non plus fan des gros bateaux avec des centaines de passager… Mais on va regarder tout de même. Merci encore.
Merci Chantal et Michel.
On va regarder cette croisière, sachant que nous ne sommes pas non plus fan des gros bateaux avec des centaines de passager… Mais on va regarder tout de même. Merci encore.
Bonjour,
Je me permets de rajouter mon grain de sel !
Pour l'Aranui, sachez qu'il ne s'agit pas d'un immeuble flottant plein de milliers de touristes.
Il s'agit d'un navire mixte passagers/cargo qui ravitailles les iles à partir de Tahiti:
https://aranui.com/?lang=fr_fr
J'ai à peu près les mêmes goûts que vous en terme de tourisme et je rêve de faire cette croisière un jour.
Pour le choix des îles, personnellement j'avais trouvé assez pénible d'avoir à se déplacer en avion tous les 3 jours (7 îles en 3 semaines) car ça fait perdre beaucoup de temps sur le séjour.
Donc si j'y retournais, je ferais moins d'îles et resterais plus longtemps à certains endroits.
Sachez enfin qu'il y a les îles hautes (Tahiti, Moorea...) et les atolls (récifs coralliens comme Rangiroa ou Fakareva). Il faut donc au minimum en faire deux de chaque je pense.
Bons préparatifs !
En vous y prenant à l'avance vous avez des chances d'aller sur Maupiti sans trop galérer.
En ce qui concerne les prix, je laisses aux autres connaisseurs je ne suis pas au top pour cela…
Voila un premier aperçu… bon courage!
Bonjour,
Je me joins à la discussion car j'ai ouvert une discussion il y a peu de temps sur un voyage en PF qu'on aimerait faire en 2021 (tout comme les initiateurs du message mais en juillet ou août, pas en septembre).
Donc si je comprends bien, il faut réserver l'hébergement à Maupiti (On lorgne sur "Maupiti Résidence") très longtemps à l'avance ? Bien avant de réserver les billets d'avion ? Je crois en plus que juillet est très chargé. Peut être faut il privilégier août ??
Rien n'est figé pour l'instant. Nous pensons à Tahiti / vol Marquises (Nuku Hiva & Ua Pou) / retour Tahiti puis vol pour Maupiti / vol Bora , un dimanche, donc ! / vol Fakarava ou Tikehau Vol Tahiti puis bateau Moorea / retour Tahiti en bateau.
Nous pensons aussi à Raiatea / Tahaa...que nous pourrions insérer avant Maupiti, éventuellement. Mais ce serait sans doute au détriment de Moorea . A voir.
Nous disposerons de 4 semaines. Nous ne sommes pas plongeurs et pratiquons aussi la randonnée.
Merci d'avance 🙂
réponse sur votre post afin de ne pas perturber celui ci…
réponse qui peut intéressé aussi les autres personnes...
Pas de souci pour nous, les questions posées sont intéressantes aussi pour nous.
Merci encore à tous. C'est compliqué de "faire le tri" tant il y a de merveilles à voir !
Ia Orana Caraibe711.
Merci merci, c'est sympa
On a commencé à dégrossir un peu, et à priori nous avons choisi l'agence de voyage par laquelle nous aller passer (Easytahiti.com). On est en train de regarder les différentes propositions que l'agence nous fait après avoir eu nos souhaits.
On n'hésitera pas à venir vous en parler ici. On a encore du temps d'ici 2021 !😉
Pour notre voyage de noces nous venons en polynesie! Nous aimerions avoir quelques conseils et aide! 16/09: nous arrivons à 1h du matin (donc dans la nuit du…
Pour notre voyage de noces l'année prochaine, nous avons choisi la Polynésie française! Pourquoi? Tout d'abord car la destination nous fait rêver, que nous…
Préparons notre voyage de noce juin 2015 il reste 3 agences le cercle des vacances, tiaré Spirit et e Tahiti travel est ce que quelqu'un est passé par eux? Il…
Nous partons en Polynésie au mois d'Août prochain (du 25.08.2015 au 10.09.2015) pour notre voyage de noce! C'était notre rêve et nous pourrons enfin le…
Je viens vers vous afin de recueillir vos avis, expériences...au sujet du voyage que nous projetons pour la Polynésie. Nous désirons partir de paris le…