Fidji ou Samoa?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello,

nous sommes entrain de preparer un TDM pour 2006, et nous avons l'idee de faire une ile dans le pacifique sud (en partant de la NZ). Apres avoir lu le lonely south pacific, et tenant compte de nos objectifs (pas cher, pas trop touristique, et bon snorkeling), les meilleurs choix nous semble les samoa ou fidji. qu'en pensez-vous ? les samoas ont l'air sympa et tranquille, mais j'ai pas encore rencontre quelqu'un qui y soit alle ! fidji a l'air plus touristique mais sympa quand meme... tous les conseils sont les biens venus ! [;)]

Stepj
ME Melville Regular ·
Bonsoir ; nous sommes allés à Fiji et aux Samoa Occidentales il ya quelques années . Les deux iles nous ont bien plu . à Fiji, nous avons séjourné à Nandi et à Treasure Island, une ile - resort magnifique, trajet sur un vieux voilier en bois, logement sur place dans des petits bungalows pieds dans l'eau, sable blanc, tres belle végétation... ballades à pied ou en velo, pas de voitures dans l'ile . On a réservé dans une agence à l'aeroport de Nandi et payé trois fois moins cher que dans les catalogues des T.O. en France ! Samoa est superbe, nous sommes restés sur Upolu, une des deux iles principales . Les paysages sont superbes, la population acceuillante ; il y avait très peu de touristes . Peu d'infrastructures touristiques . Apia est charmante, c'est une capitale-bourgade . Un hotel mythique à Apia dont nous gardons un souvenir extra : Aggy Grey's, genial, une ambiance Pacifique années 50, tres belle salle de restau, chants polynésiens . La cuisine est très bonne aux Samoa . Un restau en ville génial pour le soir, magnifique maison en bois face à la mer : Sail's on y passe de bons moments ..l'intérieur de l'ile est très interessant aussi . Je ne connais pas l'autre ile Savai qui est plus sauvage je crois . En fait les deux iles sont tres belles et différentes mais je garde plus de souvenirs de Samoa . Attention, pas la peine d'aller à Américan Samoa ( Pago-Pago ) Seul le nom est enchanteur, on y est allé et on est restés 24 H . Aucun interet, pays triste, c'est une base navale américaine .
ST Stephb ·
Merci bien pour ces infos ! en terme de cout de la vie, est-ce que les 2 iles sont similaires ? (en mode routard, j'imagine que les iles resort sont hors de prix [:/])

Steph
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai passe 23 jours a Fidji (Levuka, Caqelai, Taveuni, Savu Savu, Suva) pour 23 euros par jour, ce mois de mai. Je recommande ce pays (mais pas l'ile principale, encore moins tout ce qui est pres de Nadi).
ST Stephb ·
Hello merci de ces infos ! laquelle des iles as tu prefere ? comment se deplace-t-on dans l'archipel ?

Stephane
WI Willemspie Globetrotter ·
Je vais remettre les infos ici, que j'avais deja poste dans le forum avant: ILES FIDJI (23 jours, mai 2005) ======== Un vrai pays, où l'on peut voyager par transports locaux dans les différentes iles et cottoyer la très accueillante population locale (indigène et d'origine indienne. Ces derniers représentent 40% de la population). Les villages restent très traditionnels, il faut apporter un cadeau au chef pour les visiter, et l'on ne peut se promener sans guide local. Pas d'esprit mercantile, pas de mendicité sauf dans les villes. Prix très bas dans les restaurants locaux (excellents repas indiens et indigènes), hébergement bon marché disponible (parfois seulement en dortoir ou camping). Mais aussi hotels de luxe et villages de vacances extrêmement chers. Climat tropical, les pluies cessent début mai. Nadi, la Coral Coast entre Nadi et Suva et les iles au large de Nadi (Yasawas, Mamanucas) attirent la majorité des touristes, et surtout pour la pure détente et la compagnie d'autres voyageurs. Selon moi, a eviter. SUVA: grande ville, regroupe la moitié des habitants du pays. Bon musée. Hotel TRAVEL INN. Resto indien SINGH's CURRIES LEVUKA: ville historique agreable et bien conservee. Sejournez au rustique ROYAL HOTEL (date des années 1860). et mangez au KIM. CAQELAI: ile de 300 m de diametre pour quelques jours de detente, pres de Levuka. Pas cher et calme. Excellente plongee-tuba. Nourriture passable. TAVEUNI: tres belle ile, acces en ferry depuis SUVA (le SUILVEN est de loin le meilleur bateau). Assez varié (plongée-tuba, plage a Matei, cascades et piscines naturelles, ballades). SUNSET ACCOMODATION: pas cher, bonne accueil et repas indien. VUNA LAGOON LODGE: assez luxueux, excellent rapport qualité-prix, dans un village pas du tout touristique et sur la plage, repas pantagruéliques. LAVENA LODGE: aussi dans un village. BEVERLY CAMPING: tentes en bord de plage. SAVU-SAVU (sur Vanua Levu). MUMU: camping et bungalows a 17 km (bus), superbe endroit, grande bouffe. Resto indien COUNTRY KITCHEN.
PH Philippes Regular ·
Salut J'ai fait Apia, les Samoa occidentales en 95 et cette année, en avril.A part un petit développement dans le centre d'Apia, très peu de choses ont changé. Apia n'est pas grande mais très sympa et les gens aussi.La vie n'y est pas chère.J'ai été à l'hotel KITANO TUSITALA qui est superbe mais le prix est proportionnel à la prestation.Tu peux louer des voitures pour aller de l'autre côté de l'ile où tu trouveras de superbes plages comme la plage Return to Paradise. Voilà mon point de vue.[;)]

You might also like