Fin d'itinéraire en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

J'ai encore besoin de quelques conseils pour finaliser mon itinéraire en Afrique du sud et Swaziland. Nous serons en Afrique du sud du 7 avril au 21 avril avec nos 3 enfants. Nous quitterons le Kruger le 14 avril au matin ensuite … La plupart des voyageurs font alors le Swaziland, saint-Lucia, Drakensberg et puis Jobourg mais nous on trouve que cela fait beaucoup de kilomètres en peu de temps et on préférerait quelque chose de plus relax. On se demandait alors si ce serait une bonne idée de rester quelques jours au Swaziland puis de remonter sur Jobourg avec une étape. L'idée serait d'être à Jobourg le 20 au soir pour visiter Soweto et le musée de l'apartheid avant de reprendre l'avion.

Quelqu'un aurait-il une bonne idée d'itinéraire qui maximise le temps d'activités et minimise les trajets ? 🙂

Merci d'avance
MI Michel85200 Globetrotter ·
Donc le défi = rester quelques jours au Swaziland et revenir vers Joburg...

Je ne prétends pas du tout être un pro du Swaziland, mes conseils resteront donc sobres.

Hlane Milwane et Mkhaya sont les 2 réserves du pays Swazi.

On rajoutera dans une optique wild, grands espaces la Shewula Nature Reserve dans laquelle avec sa voisine (Mlawula) elle partage de nombreuses accomodations, la plupart en self catering. Idem pour celle de Mbuluzi... Sur le retour... Le grand espace entre Barberton et le pays Swazi me fait de l'oeil...

En tous les cas jette un oeil. C'est sur un espace limité.
michel85200
SO Sophielav Regular ·
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je vais approfondir tout cela, je pense que l'on va rester 5 jours au Swaziland 🙂

Similar discussions

You might also like