Merci d'avance, j'éspère que tout le monde à bien compris ma question car c'est qu' a moitié clair mon explication!!!!
Fixation des gardes-boues sur un VTT
by AnthonyD33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, est-ce que ceux qui ont fixer des gardes boues sur un vtt (freins à disques, fourches telescopiques et portes sacoches av et ar) peuvent mettre des photos de leur fixation car à mon avis je peut les fixer qu'au porte sacoches, au moins à l'avant!!
Merci d'avance, j'éspère que tout le monde à bien compris ma question car c'est qu' a moitié clair mon explication!!!!
Merci d'avance, j'éspère que tout le monde à bien compris ma question car c'est qu' a moitié clair mon explication!!!!
Travailler moins pour pédaler plus.....
Je ne vois pas ou est le problème, si tu as des fixations , tu peux mettre les gardes boues et les portes bagages sur la mème.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre.
Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
Le porte sacoches que j'ai mis à l'avant tiens grâce à un colliers de plomberie car je n'est pas d'autres moyen de fixation. Mais pour les gardes boues je sais pas comment faire et je sais même pas d'ailleurs si on peut adapter des gardes boues.
Travailler moins pour pédaler plus.....
mais, pourquoi veux-tu rouler dans la boue ?
😏😛😏😏😏😏😏😏😏
Je compte pas faire du vtt avec des sacoches avant et arriéres mais je trouve que les gardes boues de vtt sont inutile donc si c'est pour mettre quelques choses autant en mettre qui soit utiles, c'est -à-dire des gardes boues type vélo ville.
Pour le systéme de fixation c'est bon j'ai trouvé....merci pour les réponses
Je compte pas faire du vtt avec des sacoches avant et arriéres mais je trouve que les gardes boues de vtt sont inutile donc si c'est pour mettre quelques choses autant en mettre qui soit utiles, c'est -à-dire des gardes boues type vélo ville.
Pour le systéme de fixation c'est bon j'ai trouvé....merci pour les réponses
Travailler moins pour pédaler plus.....
Salut
Les gardes-boue type VTT ont l'avantage d'être robustes car souples😇, pas cher, faciles à installer, à retirer (transport), puis à réinstaller🏴☠️. Celui à l'arrière n'est pas très efficace donc je l'améliore en le prolongeant avec une bouteille en plastique coupée en 2 dans la longueur Je perce 4 trous à l'extrémité du GB et ds la bouteille et je les relie avec une ficelle de façon à attacher le tout à l'arrière du porte-bagage.
C'est pas le top, ça fait un peu clodo, mais un peu plus ou un peu moins (en voyageant à vélo), je ne suis plus à ça près...
Quand même, j'aimerais en trouver en plastique pas trop rigide. Est-ce le cas des tiens? Quelle marque as-tu choisi?
Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus...
Guillaume Apollinaire
Pour le systéme de la bouteille je connaissait mais merci quand même.
Pour l'instant je n'est pas acheter les gardes boues je vais prendre mon temps pour en trouver qui me plaisent (c'est à dire en plastique si possible!)
Et pour le systéme de fixation c'est avec des colliers de plomberie fixer sur la fourche, le même principe que ce qui est conseillé quand on installe un porte sacoche av.
Bonne continuation
Bonne continuation
Travailler moins pour pédaler plus.....
Sa y'est j'ai trouver mes gardes boues...
http://www.lecyclo.com/produits/confort/garde-boue/garde-boue-avant-et-arriere-26.html
Ils ont une largeur de 60 mm, solide, avec des bavettes, couleur aux choix (argent ou noir)...Pour moi c'est exactement ce que je recherché!!
Pour les installer j'ai dû raccourcir les tringles mais bon.
Merci pour vos réponses sur le forum.
Merci pour vos réponses sur le forum.
Travailler moins pour pédaler plus.....
Bonjour, ce sont des gardes boues achetés chez leCyclo.com (voir le lien au dessus)
Pour fixer mes gardes boues je me suis aider de mon porte bagages av, ce qui fait que j'ai juste raccourci les tringles et recourbé la partie que j'avais couper, je sais pas si ce que j'écris est clair, c'est pourquoi je met une photo, si tu veux une photo prise de plus prés n'hésite pas, je ferais la photo est je te l'enverrais en suivant.
Pour info, je suis aller les tester lors d'une averse, je les trouve très efficace.
Allez bon courage
Allez bon courage
Travailler moins pour pédaler plus.....
Voilà mon installation!!(une photo illustrera mieux qu'un long texte!!)
N'ayant pas de point de fixation sur la fourche, j'ai trouver ça comme solution.
J'espère que ça va t'aider un peu
Travailler moins pour pédaler plus.....
Effectivement cette fixation est ingénieuse.
Mais je m'exprime mal. Ma fourche n'est pas percée sur la partie qui relie les deux tubes de fourche au-dessus de la roue. de ce fait, je n'ai pas pu fixer de garde-boue qui "lèche" la roue, comme le tien. J'ai dû mettre un garde-boue qui passe bien au-dessus, un garde boue de VTT en somme.
Je ne trouve pas cela très esthétique.
Mais il me semble que ta fourche était d'origine équipée pour recevoir un garde boue (hormis au niveau des tubes puisque tu as adapté les tringles pour les fixer sur ton porte bagage.
OK, désolé j'avais pas compris ça.
Tu peut pas percé cette partie, et mettre une tige fileté dedans et un boulon de chaque coté? Je pense pas que percé un trou de 5 millimètres de diamètre fragilise le vélo. Sinon je vois pas d'autres solutions!!!désolé
Bon courage à toi
Travailler moins pour pédaler plus.....
Tu peut pas percé cette partie, et mettre une tige fileté dedans et un boulon de chaque coté? Je pense pas que percé un trou de 5 millimètres de diamètre fragilise le vélo. Sinon je vois pas d'autres solutions!!!
Si tu parles du arceau rigidificateur, ça ne doit pas trop poser de problème.
Autrement, il y a toujours ce type de garde boue qui vont se fixer directement sous le té de fourche? Sks Shockblade
THE Sportline
Si tu parles du arceau rigidificateur, ça ne doit pas trop poser de problème.

Autrement, il y a toujours ce type de garde boue qui vont se fixer directement sous le té de fourche? Sks Shockblade

THE Sportline

J'ai exactement le même problème que toi, si jamais tu trouves une solution! Pour l'instant j'envisage de mettre un collier autour de l'arceau de la fourche afin d'y accrocher la fixation supérieure du garde-boue.
Bonjour
Je te déconseille fortement de percer ton arceau de fourche! (amorce de rupture). les arceaux qui disposent déjà d'un trou disposent également d'un bossage de fonderie limitant la concentration de contrainte autour du trou.
le coup du collier électrique de bonne section autour de l'arceau me semble être une bonne solution, ça n'a pas besoin d'être hyper costaud, ce n'est qu'un garde-boue, pas un porte bagages.
"gardes boues achetés chez leCyclo.com (voir le lien au dessus)"
Je ne connaissais pas ce site, je vais y faire un tour et je visionne par exemple, pour comparaison les pneus Michelin que je viens d' acheter sur Chaine Reaction Cycles , ils sont tout simplement deux fois plus cher ! Bigre . Pour les Schwalbe "Marathon Plus" à taille identique presque 6 euros de plus ...
Teyo75
Je ne connaissais pas ce site, je vais y faire un tour et je visionne par exemple, pour comparaison les pneus Michelin que je viens d' acheter sur Chaine Reaction Cycles , ils sont tout simplement deux fois plus cher ! Bigre . Pour les Schwalbe "Marathon Plus" à taille identique presque 6 euros de plus ...
Teyo75
Log in first, then come back to this page.












