Fixation des sacoches vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Question sur la fixation des sacoches, J'ai acheté des sacoches de la marque BASIL, celles-ci se posent a cheval sur le porte-bagage et il faut fermer quatre sangles pour les maintenir en place et il y a un velcro en bas pour éviter le ballottement. Quelqu'un a t-il déjà utilisé ce produit ?

Pour ma part, il est très très difficile de fixer les sangles, il faut des doigts avec des rallonges et des mains minuscules capables de se glisser entre les sacoches et le porte-bagage , quand aux velcro de fixation c'est mission impossible.

Je pense que le concepteur de ce produit n'a jamais installer les sacoches sur son vélo, les sangles sont très mal installées, trop courtes d'un coté et les boucles trop petites.

J'espère me faire rembourser et à l'avenir je vais fuir les produits de cette marque.

Mais si vous avez un conseil, je suis preneur. Dommage, car le look, la couleur et la matière me plaisait bien.

M
MSC
BE Bern95 Regular ·
Bonjour, Pour le voyage, j'utilise des sacoches d'une marque bien (trop?) connue mais au quotidien des sacoches d'hypermarché qui se fixent à cheval sur le porte bagage par des velcros me suffisent. La première fois, c'est effectivement la galère; ensuite on prend le coup de main. Repérer sur le porte bagage les barres verticales ou horizontales sur lesquelles vont être fixés les velcros. Replier les sacoches à l'envers de façon à ce que leurs facs externes se touchent .Ensuite fixer la sacoche droite aux emplacements repérés précédemment, dérouler la centrale pour la fixer à son tour et terminer par la gauche. Je reconnais que la manip n'est pas commode et salissante si le vélo n'est pas propre. Si comme vous le dites les boucles en velcro sont trop courtes, vous pouvez intercaler entre le porte-bagage et la boucle un collier en rilsan que vous resserrerez au fur et à mesure que les velcros auront pris leur forme définitive. Maintenant, si vraiment vous n'y parvenez pas, retournez la vélo, enlevez la roue arrière et procédez comme dit plus haut. Bon courage

You might also like