Florence et ses environs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils pour organiser 15 jours à Florence et alentours, en juillet. Nous sommes 2 + 1 enfant de 5 ans. Nous avions tout d'abord pensé venir en voiture (de Paris) mais vu la difficulté pour se garer avec les ZTL + la fatigue des heures de conduite, nous hésitons. Nous aimons nous ballader en soirée dans des rues animées donc loger en pleine campagne, je ne sais pas si cela nous ira.

Donc, je réfléchis à un départ en avion avec un logement dans Florence. Ma grande question est : est-ce que de Florence, on peut facilement prendre un train ou bus (pas trop cher) pour aller visiter un peu du reste de la Toscane ? (plage, autres villes, campagne) ou est-ce qu'il faut vraiment revenir sur la voiture ?

15 jours c'est quand même assez long, l'idée n'est pas de cavaler tous les jours du matin au soir mais d'avoir la possibilité de sortir de Florence 1 jour/2 par exemple.

J'ai écumé plein de forums mais au final, à trop en faire, nous sommes plus embrouillés qu'autre chose.

Merci beaucoup. :)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il est beaucoup plus facile et moins cher de stationner à florence qu'à paris pour les ZTL , il suffit de se munir d'un plan , quoique même sans plan , il suffit de respecter la signalisation se loger à une trentaine de km de florence peut être un bon plan en 15 jours , vous ne pouvez pas ne faire que florence , m^me en visitant tous les musées , et en considérant florence agglomération ( c'est à dire avec fiesole , prato et pistoia) et non florence commune vous aurez aussi largement le temps d'alller à sienne , san gimignano , voltera , pise , lucca , chianti
SI Sissi57 Globetrotter ·
La voiture sera irremplaçable pour pouvoir explorer la campagne, comme les villages du Chianti, ce serait dommage de rater ça ou peut être de vous rendre un peu à la plage, je vois que vous êtes avec un enfant. Peut être aller à Florence en avion, y passer quelques jours, puis prendre une location sympathique style agriturismo , un peu en extérieur, en louant une voiture et faire des excursions dans la région? Vous pourriez aussi trouver facilement avec une piscine ce qui est agréable au retour d'une journée de balade.
Je n'aurai pas le temps...
SA Saphyr82 ·
Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Je prend en compte vos deux avis. Je viens également de voir que des excursions avec guide sont possibles dans le chianti et vers Cinq terres que je tenais à voir. Je vais y réfléchir également car cela nous reposerait de n'avoir pas à "nous conduire nous-même" (surtout qu'il n'y a qu'un seul conducteur) Pise, Bologne sont aussi sur ma liste. Revoir Rome, pourquoi pas également pour montrer le Colisée à mon petit garçon.

A Florence, nous ne souhaitons pas tout visiter mais sélectionner et flâner beaucoup...

Je note l'idée de l'agritourisme également. Si je trouve un endroit nous permettant de sortir le soir, pourquoi pas.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le programme commence à être très chargé, les 5-Terre et Rome en plus de la Toscane en 15 jours ça fait beaucoup...
Je n'aurai pas le temps...
SA Saphyr82 ·
Oui, vous avez raison. Je pense que c'est déjà bien. J'ai hâte !

Encore merci.

You might also like