Floride: utilisation des stations de service n'ayant pas de Zip Code
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Cette question s'adresse aux fréquents voyageurs aux USA. Nous sommes actuellement en voyage avec un VR en Floride et trouvons très agaçant, à chaque fois que nous faisons le plein, d'avoir à faire toute une procédure afin de pouvoir payer à la pompe, n'ayant pas de ZIP CODE américain.

Pour les habitués et les snowbids, avez-vous un truc, ou un ZIP code par défaut??? Cela nous aiderait à accélérer nos arrêts pour l'essence. Merci à l'avance pour votre aide.
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il y a plueieurs discussion sur VF sur ce sujet. Beaucoup y arrivent en tapant 00000 ou alors en prenant un zipcode au hasard.
Je n'aurai pas le temps...
SE Sebangel Veteran ·
Bonsoir Louise,

l'été dernier je privilégiais les stations MAVERIK, pas de demande de Zip Code ou autre, il suffisait uniquement de glisser la carte dans la machine et hop le plein était fait 😉



Bon trip🙂
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé Usa : [2012/2013/2014] 2016 : Road Trip West USA "le retour" Welcome Yellowstone 2019 : California_Nevada_Arizona Road Trip - The Ultimate (en projet)
PE Petiteloulou Regular ·
Merci pour l'informatin. Je n'ai jamais remarqué cette chaîne de postes d'essence mais je serai à l'affût maintenant.

Bonne soirée. Louise
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
NO Nonbuthiers ·
Je ne suis pas une grande habituée, mais personnellement j'ai tapé mon propre code postale (en France!) et ça a marché ! Alors, coup de chance ou pas...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Louise,

Cela nous aiderait à accélérer nos arrêts pour l'essence.

Cette phrase est un gag n'est-ce pas !!!

Faire tous les 2 jours les 20 mètres (2 fois) qui séparent la pompe du guichet ????? c'est énorme !

Jean.

PS: en VR je pratique le 00000 et "credit card" (et non débit...).
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JA Jacmat Regular ·
Depuis quelques années j'utilise aux USA ( incluant aussi la Floride ) le 3 chiffres de mon code postal suivi de 00 et ca fonctionne dans 98% des fois. Au début ca ne fonctionnait que pour les cartes Visa, mais maintenant ca fonctionne aussi pour les cartes Master Card.

Exemple : Code postal = J4B 5V7 donc on pitonne 45700

Et pour les quelques cas ou ca ne fonctionne pas j'utilise alors ma carte de débit
JA Jacmat Regular ·
Pour ton info, quand tu roules beaucoup tu fais le plein 2 fois/jour. Si la carte n'est pas acceptée a cause du Zip Code, tu dois dans un premier temps aller au comptoir faire la file, remettre ta carte de crédit et annoncer quel est le numéro de la pompe que tu utiliseras.

Après tu retournes au véhicule attend la mise en marche de la pompe, tu fais le plein et tu retournes à l'intérieur faire la file pour finaliser le paiement et récupérer ta carte de crédit. Et n'oublies pas, ce qui est important c'est que tu augmentes de beaucoup les risques de fraude.
PE Petiteloulou Regular ·
Merci pour votre réponse. Nous avions fait cela à plusieurs reprises mais espérions pouvoir avoir un ZIP code par défaut, c'est à dire ne pas faire la file deux fois... Mais pour la sécurité nous comprenons très bien.

Merci à tous pour vos réponses, nous continuons notre voyage à la chaleur. Louise
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
JU Juliette2012 ·
Bonjour, Si le ZIP code ne fonctionne pas, je vous conseille de prépayer votre essence. Vous éviterez les risques de fraude et ne ferez la file qu'une seule fois !
Un voyage se passe de motif. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. (Nicolas Bouvier)
Néfer Globetrotter ·
Toute une démarche! Un peu beaucoup exagérée quand même.

1. dans un premier temps aller au comptoir faire la file, 2. remettre ta carte de crédit 3. annoncer quel est le numéro de la pompe que tu utiliseras.

4. retourner au véhicule 5. attendre la mise en marche de la pompe, 6. Faire le plein 7. Retourner à l'intérieur faire la file pour finaliser le paiement 8. récupérer ta carte de crédit.

Restons dans la même veine puisque sur ce forum difficile d'être crédible à vouloir faire simple. Plus c'est compliqué, mieux c'est.

1. M. et sa dame sortent tous les deux de la voiture, en même temps si possible. 2. Madame va directement à l'intérieur pendant que son chauffeur de mari a déjà le pistolet dégainé. 3. il met le pistolet dans le goulot 4. il garde la main sur la gâchette 5. il prête attentivement l'oreille pour entendre le déclic magique. 6. au timbre, il fait gicler le précieux liquide 7. le plein fait, il rembarque dans son véhicule pendant que madame s'en revient avec le coupon de caisse.

Ce que fait madame à l'intérieur avec le préposé?

Faudrait le lui demander! D'autant plus que la première fois, madame a dit: comment je vais dire ça?

Et son chauffeur de mari de lui répondre: à toi de te débrouiller et gesticule s'il le faut!

Et n'oublies pas, ce qui est important c'est que tu augmentes de beaucoup les risques de fraude.

Les risques de fraude à une station service relèvent de la paranoïa d'autant plus que tous les détenteurs de cartes de crédit canadiennes sont protégés.

Plus sérieusement on aura deviné que faire le plein à deux va beaucoup plus vite.

La dernière fois avant de repasser la frontière, on a fait le plein et il y avait une affiche sur la pompe à l'intention des voyageurs canadiens leur indiquant la procédure à suivre, madame n'a pas eu besoin de descendre!

Me souviens plus de ce que disait l'affiche!😕 et hélas n'ai pas pensé sortir la caméra pour immortaliser ce passage à la pompe.
ME Memphre Globetrotter ·
Nefer,

Tu as presque tout bon.....sauf que:

-au Vermont pas besoin de code postal:ils sont tres, tres modernes....

-Quand Monsieur a fait le plein et que madame revient avec la précieuse carte..... Monsieur se dit qu, il irait bien faire un petit pipi.....il y va! A son retour, c, est Madame qui aurait besoin de chips....elle va donc en acheter. Donc, en comptant tres juste, un plein aux USA avec carte de credit necessite minimum 4 voyages à la caisse....

Conclusion 1 :perso je pars avec du cash et ne fais qu, un seul voyage à la pompe....

conclusion 2 :je n, ai jamais un plein....plein😛
On met longtemps à devenir jeune...
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Louise,

Nous sommes actuellement en voyage

Profites en pour rester zen 😎.

Pour les habitués

Pas cette prétention, car seulement 2 voyages (90 jours sur les pistes du Southwest), mais toujours la même procédure et jamais eu de problème.

Je vais à la caisse, dépose du cash en donnant le numéro de la pompe où je suis garé. Je vais me servir. Je retourne à la caisse chercher ma monnaie.

Pendant ce temps, Madame reste dans la voiture où va aux toilettes, selon son humeur 😉.

Jamais utilisé ma CB pour du carburant. Aucun risque de fraude 😉😎😎😎.
JA Jacmat Regular ·
Tu as oublié que le plus simple est de :

1- Utiliser les chiffres de son code postal suivi de 00. Au cours des 2 dernières années ca ne m'est jamais arrivé que ca ne fonctionne pas soit du Vermont, Maine Newyork vers la Floride ou vers la Californie,

2- Et si jamais ca ne fonctionne pas, il y a la carte de débit
PE Petiteloulou Regular ·
Merci à tous pour vos suggestions et conseils...

Le sujet est clos et nous continuons notre voyage.

Louise
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour partager mon expérience avec ce fameux zip code.

Conclusion . il n'y a pas de recette, ça fonctionne de façon aléatoire ( ? )

Je suis actuellement au Nevada .J'ai passé par l'Arizona et la Californie.

J'ai essayé toute les pompes où je devais prendre de l'essence en utilisant ma carte de crédit .

1 ière pompe , j'ai utilisé n'importe quels 5 chiffres, aucun résultat, j'ai utilisé alors le code postale de mon hôtel pas loin ; et ça a fonctionné.

Par la suite je faisait la même chose et la plupart du temps ça ne fonctionnais pas . Même en essayant plusieurs bons codes postaux.

Voilà.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Petiteloulou Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de repondre. Nous sommes de retour et effectivement il n'y a pas de truc! Nous nous sommes donc habitué à essayer des nombres souvent aléatoires avec quelques fois de bons résultats. Enfin c'est une question de sécurité et nous allons vivre avec. 😐 Louise
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour le retour .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jacmat Regular ·
J'ai fait 2 séjours en Floride cet hiver dont un par la route du Québec -Floride A/R. J'ai fait le plein à de nombreuses occasions toujours avec ma carte de crédit Master Card et j'ai utilisé les chiffres de mon code postal suivi de 00. Résultats 100% de succès.

Est ce que vos ou votre problème est d'origine de votre institution financière. Pour moi au cours des dernières années j'ai utilisé des cartes de crédit différentes d'institution financière différentes et j'ai toujours eu 100% de succès.
PE Petiteloulou Regular ·
Merci on essaiera ça l'hiver prochain! 😉
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as été chanceux je crois , la fonction zip code des pompes devait être désactivé . Je ne crois pas que ça a voir avec les institution financières Canadienne / Québecoise le zip code américain.

Tien nous au courant lors de ton prochain voyage. D'une année à l'autre dans ce domaine , tout peut être différent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JC Jcgirouard ·
Moi j'ai fait le voyage Quebec vers la Louisiane et ensuite la Floride, au mois de Février et Mars , il n'y a pas une station au Sud qui est pareille , , , , J'ai fait des codes et des codes sans succes , , , , , , Juste EXXON qui était la moin pire des stations, , , , , au juste chanceux ??????
Il faut profiter de ce qui reste , ,,
AR Arnho Veteran ·
si tu veux un truc facile à mémoriser , tu saisis 12345...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
ST Stratele52 Globetrotter ·
si tu veux un truc facile à mémoriser , tu saisis 12345...

Et pourquoi ça marcherais mieux qu'un authentique zip code qui ne fonctionne pas ?

Comme moi et JCgirouard qui venons d'essayer .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AR Arnho Veteran ·
si tu veux un truc facile à mémoriser , tu saisis 12345...

Et pourquoi ça marcherais mieux qu'un authentique zip code qui ne fonctionne pas ?

Parce que c'est un AUTHENTIQUE Zip code 🙂

C'est celui de Schenectady dans l'Etat de New York.



Maintenant les zip codes qui ne fonctionnent pas, moi je veux bien... J'ai parcouru les États Unis de l'Est du Maine à Hawaii, du Wyoming à la Floride, j'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres et je n'ai jamais eu de problème de Zip Code bien que payant à chaque fois en carte bancaire...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai parcouru les États Unis de l'Est du Maine à Hawaii, du Wyoming à la Floride, j'ai parcouru des dizaines de milliers de kilomètres et je n'ai jamais eu de problème de Zip Code bien que payant à chaque fois en carte bancaire...

Bonjour Arnaud,

J'aimerais bien que tu m'expliques. Nous aussi nous avons parcouru les Etats Unis du Nord au Sud et d'Est en Ouest (32 états et plus de 60.000km), mais 2 x sur 3 nous avons eu des problèmes de zip code.

Il n'y a qu'en Oregon, en septembre 2012, que nous n'avons pas eu de problème de zip code, car les pompes n'étaient pas en libre service..... 😛

Nous repartons pour le Texas lundi et si tu as une solution miracle.... Nous essayerons le 12345, je te dirais si ça marche aussi au Texas 😉
Quelques Voyages en Photos
AR Arnho Veteran ·
Nous repartons pour le Texas lundi et si tu as une solution miracle....

Nous serons également au Texas en juillet.

Il n'y a pas de solution miracle, je pense que ce qui peut peut-être coincer c'est le type de carte utilisé (on utilise des mastercard gold).

Autre question que je me pose depuis longtemps c'est si le zip code est mémorisé au niveau de serveurs centralisés et rattaché à ta carte bancaire, auquel cas le fait de changer de code pourrait faire échouer la transaction.

Mais encore une fois dans notre cas ça a toujours fonctionné...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
KI Kimy6791 Globetrotter ·
on utilise des mastercard gold

Pour nous c'est Visa Premier. Peut-être une explication ? Mais nous essayerons tout de même le 12345.... 😉
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
Moi aussi c'est Visa , ça vient peut-être de là ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
Moi j'ai fait le voyage Quebec vers la Louisiane et ensuite la Floride, au mois de Février et Mars , il n'y a pas une station au Sud qui est pareille , , , , J'ai fait des codes et des codes sans succes , , , , , , Juste EXXON qui était la moin pire des stations, , , , , au juste chanceux ??????

La raison du code sert à vérifier si l, utilisateur de la carte en est vraiment le propriétaire.Apparemment ce serait donc pour des raisons de contrôles sécuritaire. Le code n, est donc pas relié à l, état, la région où tu te trouves mais plutôt à la région ou état d, où origine la carte.... C, est ce qu, on m, a dit plusierus fois dans des fliyng j par exemple. Comme déjà dit, je n, utilise que du cash pour faire le plein.Ce qui m, oblige à évaluer mes besoins et faire un A/R saluer la caissiere.....et pester quand je n, ai qu, un 7/8e de réservoir....😛
On met longtemps à devenir jeune...
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est bien ce que je crois. La carte doit correspondre a un état où elle a été émis . Donc nos cartes Canadiennes ne devrais jamais fonctionner à moins que le système zip code de la station service ne soit pas en fonction
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Nous venons de passer un peu plus de 2 semaines au Texas et au sud du Nouveau Mexique.

Nous avons voulu prendre de l'essence dans Big Bend NP et nouveau problème de zip code.... Le gars, très sympa, nous a dit de faire 00000 (5 zéros) et qu'en règle générale ça marchait.

Nous avons fait le test à plusieurs reprises. Ca a marché dans toutes les stations EXXON et ALON. Mais ça n'a pas marché avec CHEVRON (nous n'avons fait qu'une seule tentative pour CHEVRON).

Donc à voir si ça marche également dans les autres états.
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
Finalement la conclusion ne change pas ; il n'y pas UN truc à connaître pour que ça fonctionne .🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Actuellement en Californie , 3 pleins d'essence fait et aucun n'a fonctionné avec le code postale canadien en utilisant les trucs mentionnés.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Probablement que tu ne te souviens plus de ton code, non? 😛 En anglais ou en français le code ne change pas... 😛

En Floride le truc a fonctionné partout sauf, une seule fois.

Bon séjour sur la côte ouest.🙂
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Même expérience récente en Louisiane ! Mon code postal a fait l'affaire ! Précision utile : au Canada les codes postaux sont en chiffres et en lettres ! d'où le pblm des Québecois qui posent la question !

@ petiteloulou : je crois que 12345 ferait l'affaire !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Néfer Globetrotter ·
Salut,

En effet au pays le code est composé de lettres et de chiffres.

Ainsi J0K 1C0

Sur un clavier le J est avec le 5 et il en est de même pour le K

Donc on fait 505 et deux autres 00 et le truc a fonctionné partout en Floride... sauf à une station service.

Master Card avise les détenteurs de composer seulement nos trois chiffres du code +00 et ajoute:

But MasterCard cautions there is no guarantee this will work at every gas station. It will only be effective at spots where the pump works in a prepay scenario that requires a zip code to authorize the transaction.

Au final c'est un peu n'importe quoi!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut,

En effet au pays le code est composé de lettres et de chiffres.

Ainsi J0K 1C0

Sur un clavier le J est avec le 5 et il en est de même pour le K

Donc on fait 505 et deux autres 00 et le truc a fonctionné partout en Floride... sauf à une station service.

Master Card avise les détenteurs de composer seulement nos trois chiffres du code +00 et ajoute:

But MasterCard cautions there is no guarantee this will work at every gas station. It will only be effective at spots where the pump works in a prepay scenario that requires a zip code to authorize the transaction.

Au final c'est un peu n'importe quoi!

Ben ici ça ne marche pas......La Floride et la Californie c'est comme dire que ce qui fonctionne au Québec va fonctionner a Vancouver.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Ben ici ça ne marche pas......

Pas de quoi s'énerver puisque ta carte, elle fonctionne toujours au comptoir, du moins on l'espère! 😛

Quand même intéressant que tu sois revenu nous faire part de ton expérience sur la côte ouest. 😉

Bonne route.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Où tu vois de l'énervement ? Je ne fais que rapporter les faits.

Évidemment que j'arrive facilement a faire le plein.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Hier , dans la région de Palm Spring ça a fonctionné le code postale . Comme quoi faut pas se décourager mais ça semble la loto.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bon une dernière fois et je n'en parlerai plus car plus ça change plus c'est pareil . Aujourd'hui dans Palm Spring même , ça ne fonctionne pas !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Et le 00000 (5 zéros) dans les stations EXXON, tu as essayé ?

Au mois d'avril ça marchait dans les stations du Texas et sud du Nouveau Mexique. (C'était le gars de la station de Big Bend NP qui nous l'avait indiqué).
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je l'ai essayé une fois sans succès mais je ne peux dire le nom de la station. Bref comme je l'ai mentionné , c'est la lotto.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Mais là ce n'était valable que pour les stations EXXON. Nous avions essayé dans 1 station CHEVRON, ça n'avait pas marché.
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mais là ce n'était valable que pour les stations EXXON. Nous avions essayé dans 1 station CHEVRON, ça n'avait pas marché.

S'il faut choisir la station en plus on gagne rien. Aussi bien arrêter n'importe où et s'adresser au préposé si ça ne fonctionne pas directement à la pompe.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like