J'ai environ 80.000 miles. Il en faut au moins 70.000 pour un Quito-Paris mais primo, il en faut beaucoup plus en juillet août (du genre 110.000 ou plus) avec peu de jours ouvrables aux billets primes, deuzio, même hors période de grande vacances, les jours à 70.000 miles sont très peu nombreux, du genre un jour par semaine, en milieu de semaine en général.
Comme par ailleurs l'accumulation des miles est souvent très lente à moins de voyager au prix fort, avec souvent pour un billet "éco", un aller à 25% des miles et un retour à 50 %, le ratio réel entre les vols qualifiants et le billet prime est mauvais pour ne pas dire exécrable.
J'étais déjà sur FB au début des années 2000 où c'était bcp plus intéressant: Il n'existait pas cette invention des 25 % de miles et il y avait bcp plus de créneaux d'utilisation des billets primes au prix plancher.
Bref je suis déçu de l'évolution de FB et ma fidélité est de plus en plus faible. Il y a encore 5 ans, j'aurai pris AF à tous les coups. Mais depuis plusieurs années, je regarde sérieusement du côté de la concurrence, par exemple de Lan-Iberia ou Avianca Taca avec lesquels j'ai des cartes de fidélité parce que les miles sont sensiblement plus intéressants.