Flying Blue: avantage d'être résident aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

je suis gold membre Flying Blue, actuellement enregistre avec mon addresse d'il y a 2ans a Paris.

je travaille aux Etats Unis et prend 2 fois l'avion par semaine. Je prends Delta en classe eco, billet non-echangeable.

Avec le nouveau bareme, je n'obtiens plus que 50% de la distance parcourue au lieu de 100% avant :( Je trouve donc 300 miles pour un San Francisco - Salt Lake City alors qu'il est ecrit sur le site Air France: "Découvrez les Miles attribués selon la classe de voyage sur les vols SkyTeam: Vol domestique : Minimum de Miles 500 Vol international : Minimum de Miles 750 / Classes de réservation : A, B, C, D, F, H, I, J, K, L, M, P, Q, S, T, U, Y, Z."

Pourquoi je ne touche que 300 miles?? ca va devenir impossible d'atteindre 50000 miles pour avoir mon billet 'gratuit' pour la France (apres les 250euros de taxes...) bref ca devient ridicule!!!

Devrais-je passer en 'resident aux USA' ou ca ne changera rien?

Merci pour votre aide
GU Guillaume69 Regular ·
dans ton cas, etant donne que tu es deja gold, je pense que ca ne va pas changer grand chose. tu as deja les 75% en plus. le seul avantage a passe residant US c'est le niveau d'acces au status gold et plat qui est plus bas ca fait 2ans que je suis au US et j'ai changer mon adresse des mon arrivee et j'ai pu acceder au niveau gold beaucoup plus rapidement.
Guillaume
SO Sorka ·
Disons que je prends l'avion souvent ms sur des distances courtes. Donc je n'ai mon status que grace aux 'vols-status' (je suis gold en ayant seulement 25000miles status) mais avec leur nouveau system de bareme, comme ma boite ne me permet que de prendre des billets non echangeable, je suis bien niqu*! avec 300 miles / vol + 75%, ca me fait 450 miles par vols au lieu de 900 avant :( ca change tout et je pense que je vais prendre Southwest dorenavant...
AL Alelex Regular ·
A ne pas oublier également les offres d'aifrance!

J'ai bénéficier d'un billet prime pour 25'000 miles (GVA-JFK) en début d'année (pour 4 jours de repos). (bien entendu avec les taxes).

Maintenant je ne suis que membre silver alors je ne peux aider plus!
BI BigKahuna Veteran ·
puisque tu voles surtout sur Delta, tu as peut-etre interret a lacher AF et utiliser Delta Skymile... Ils donnent 100% voire meme 150% sur certaines classes de resa. Et apres 25000 miles ou 30 trajets tu es Silver Medallion et tu deviens eligible pour les surclassements et franchement il est relativement facile d'etre surclassé sur Delta (ils ont pas mal de siege en Business/first)

Et bien sur les miles sont utilisables pour des vols sur AF.

Au fait je ne sais pas ce qui se passe avec les taxes sur les billets primes... L'ete dernier j'ai utilisé des skymiles pour aller en Europe EWR-BRU et GVA-EWR, vols sur Continental et billets obtenus via Delta. La taxe par passager etait de $40 et des miettes. Rien a voir avec les montants exorbitants que je vois souvent sur le forum pour les billets primes obtenus chez AF pour les voyages depuis l'Europe.
AL Alelex Regular ·
40$ seulement?!

Bah Je me suis prit un vol GVA-YUL pour Septembre et j'ai du payé 220€ de taxes.

Pour les vols en Europe, je peux utiliser les Miles pour payer les taxes d'aéroport, mais pas pour les vols en dehors de l'UE.
BI BigKahuna Veteran ·
oui... il semble que ça ait augmenté un peu mais c'est encore aux environs de $60-75... ce qui fait encore une difference enorme par rapport a €220.

En fait il semble que les taxes varient enormement suivant les aeroports et les compagnies. Et bien entendu les correspondances alourdissent la facture. Mais je suis sûr que certains de nos collegues forumistes pourount nous expliquer comment ça marche...
TH ThoRi Veteran ·
C'est que, ce que la compagnie fait payer en plus des points accumulés, ce sont non seulement les taxes d'aéroport (qui dépendent, il me semble, uniquement de l'aéroport, bientôt paraît-il aussi du type d'avion "écolo" ou non), mais aussi suivant les compagnies, une surcharge carburant. Or Air France, qui s'était mise à pratiquer les surcharges carburant dès l'augmentation des prix du pétrole, pour faire comme les autres compagnies et augmenter son bénéfice, alors qu'elle bénéficiait de contrats à long terme lui assurant un carburant à bas prix, a renouvelé ces contrats au moment où le pétrole était très cher, et donc, malgré la baisse des cours, elle paie encore le pétrole très cher... ce que bien sûr elle répercute sur ses passagers, y-compris ceux qui paient des billets primes. Elle a toutefois renoncé récemment à l'application de ces surcharges pour les vols domestiques, ce qui fait que j'ai pu réserver il y a quelques jours, un aller direct et un retour via Paris, moyennant 20.000 miles et 69€ et des centimes.

Similar discussions

You might also like