Flying Blue: comment sont comptabilisés les miles: achat / check-in / boarding?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'ai acheté un billet Air France pour le 18/09/2009, ceci afin de prolonger la validité de mes miles Flying Blue au-delà du 30/09/2009 (j'en ai environ 170 000). Malheureusement, je ne peux finalement pas prendre mon vol. Celui-ci m'a coûté 77 GBP, et le changer me coûterait plus de 50 GBP. Autant dire que le billet est perdu. Je me demande toutefois si je peux quand même au moins sauver mes miles, même si je ne prends pas le vol. Pensez-vous qu'en faisant le check-in en ligne, cela déclenchera la comptabilisation des miles, même si je ne me présente finalement pas à l'embarquement?

Merci pour vos réponses! (si possible avant ce soir 17/09!!😕)
CR Crabou Regular ·
Bonjour,

En principe il faut effectuer le vol pour que les miles soient comptabilisés

Par contre dans votre cas, puisque le billet est perdu de toute facon, vous n'avez rien à perdre à essayer de faire juste l'enregistrement en ligne. Le système de comptabilisation des miles n'est pas infaillible et quand on rate un vol ou une correspondance j'ai souvent vu des crédits de miles erronés..

Sinon réservez une prime flex avant l'expiration des miles : vous pourrez l'annuler et la modifier sans perdre de miles.
SA Sasmalko Veteran ·
Bonjour, ça n'a jamais fonctionné pour moi - j'ai plusieurs fois ( 5 ou 6 ) enregistré en ligne sur des vols que je n'ai pas pris - jamais eu aucun miles !
BI Bix75020 ·
Hello encore!

Si je comprends bien, le mieux serait d'acheter un billet prime flexible avec mes miles. Je n'ai pas particulièrement de projet permettant d'acheter ces miles, donc mon projet serait de l'annuler par la suite. Que faut-il que je fasse pour que lorsque j'aurais annulé le billet, mes miles soient toujours valides? - rien, j'imagine que ce serait trop simple, et je ne voie pas comment la nouvelle date de fin de validité serait calculée - en effectuant entre-temps un vol de façon à bénificier de nouveau de 20 mois de validité. Dés lors, lors de l'annulation de mon billet prime, mes miles seraient de nouveau valides jusqu'à la date obtenue par ce vol qualifiant?

Merci beaucoup pour vos réponses!
IL Iledereve Globetrotter ·
Question : As-tu acheté ton billet d'avion avec une carte American Express?? Si oui, la validité de tes miles est prolongée de 20 mois à chaque nouvel achat effectué avec ta carte... Sinon, tu peux te faire parrainer rapidement pour une carte Amex et ainsi, tu auras la possibilité d'acheter une baguette de pain au Monoprix par exemple et prolonger la validité de tes miles de 20 mois...
Voyager, c'est ma devise...
BI Bix75020 ·
Bonjour,

J'ai pensé en effet prendre une carte AMEX en urgence, via un courrier reçu tout récemment de leur part. Mais il est dit que la 1° prolongation est effective à la date du premier prélèvement. Et il faut compter une quinzaine de jours pour recevoir la carte. Donc, cela m'amène en octobre, et donc trop tard.

J'ai regardé si je pouvais prendre un billet flexible, mais ceci n'est possible que pour les titulaires d'une carte Flying Blue Silver a minima.

Donc, je crois bien que je suis coincé, et que le seul moyen est de prendre effectivement mon vol ... et revenir sur mes pas dans la foulée...

Si quelqu'un a une idée magique d'ici ce soir...

Merci!

Similar discussions

You might also like