Flying blue: nouvelle politique de report des miles statut
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour,

pour info, pour les membres platinum "nous avons supprimé le minimum nécessaire au report des Miles-Statut excédentaires. Désormais, chaque Miles-Statut acquis au-delà du seuil d'accès platinum (90000 pour résident en France) sera automatiquement crédité à votre solde pour l'année suivante. Ainsi les Miles-Statut assitionnels gagnés en 2011 figureront sur votre compte dès la mi-2012"

Soit ex: 130000Miles statut en 2011 => pas de report avant, report à mi 2012: 40000 155000Miles statut en 2011 => report de 5000 avant, report à mi 2012: 60000 (5000 ayant déjà été reporté)

Brochure reçuz avec la nouvelle carte valable 1an, petit encart p3

Amicalement,

Thibaut
FR Frwstar2 Veteran ·
Un jour à marquer d'une pierre blanche. Une vrai amélioration de FB pour les clients ! Sur votre nouvelle carte est-t-il marqué votre score ATTN ?
LL Lltibo ·
Bonjour,

je ne l'ai pas sur moi, et en plus ne sais pas ce qu'est le score ATTN. A priori en tout cas, je n'ai rien vu de plus ou de différent par rapport à la carte précédente.

Thibaut
MA MaxenceM ·
Oui, vrai bon point pour les clients pour une fois🙂 En revanche pour l'ATTN, n'espérez pas le voir apparaître sur vos cartes, ni nulle part coté client d'ailleurs. Ça reste un indicateur interne à AF qui n'est pas communiqué au client, et qui n'a d'ailleurs rien a voir avec FB. De plus, c'est un score temporaire, qui redescend tout seul avec le temps, indépendamment du compteur FB
FR Frwstar2 Veteran ·
ça vas être divulgué.

http://voyageforum.com/v.f?post=4860364#4860364
SA Sasmalko Veteran ·
vous avez du mal comprendre le sujet que vous cité car il est inconcevable qu'AF le divulgue et techniquement compliqué car il évolue au fur et à mesure de votre relation avec AF !!!
LL Lltibo ·
Sans que ca polémique, le sujet initial n'était pas là.

:)

bon w.e à tous
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

pour info, pour les membres platinum "nous avons supprimé le minimum nécessaire au report des Miles-Statut excédentaires. Désormais, chaque Miles-Statut acquis au-delà du seuil d'accès platinum (90000 pour résident en France) sera automatiquement crédité à votre solde pour l'année suivante. Ainsi les Miles-Statut assitionnels gagnés en 2011 figureront sur votre compte dès la mi-2012"

Soit ex: 130000Miles statut en 2011 => pas de report avant, report à mi 2012: 40000 155000Miles statut en 2011 => report de 5000 avant, report à mi 2012: 60000 (5000 ayant déjà été reporté)

Brochure reçuz avec la nouvelle carte valable 1an, petit encart p3

Amicalement,

Thibaut

Appel chez FB ce matin. Ils ne sont pas au courant. Ils confirment l'ancienne règle. Vous auriez moyen de scanner l'encart en question et de le mettre en ligne?
DE Delanotre Veteran ·
Cette nouveauté ne concerne que les FB Platinum
CA Carnarvon Globetrotter ·

Merci pour le scan.

Intéressant de voir qu'une fois de plus, le staff FB n'est pas informé des nouveautés du programme.
AE Aerogusz Veteran ·
ça vas être divulgué.

http://voyageforum.com/v.f?post=4860364#4860364

Je confirme que vous avez mal compris mon post. Ce que la carte FB Plat va mentionner, c'est votre statut "Platinum à vie". Le score ATTN , comme précisé, n'a aucun lien avec FB. Il demeure un outil de ranking interne. Parfois je me mors les doigts de l'avoir évoqué dans un post il y a 6 ans...
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
PA PatMS Veteran ·
Le score ATTN , comme précisé, n'a aucun lien avec FB. Il demeure un outil de ranking interne. Parfois je me mors les doigts de l'avoir évoqué dans un post il y a 6 ans...

LOL ! Il est vrai que cet outil est devenu, ici et pour certains, aussi obsessionnel que le surclassement... 😏
Patrice

http://openflights.org/user/patms
OF Offcm Veteran ·
oui mais indirectement il a un lien... vu qu'il y a aussi la fréquence des voyages dans les critères...
MA Mama974 Regular ·

C'est ce que je pensai aussi... ayant reçu la FB plat il y'a quelques jours... mais un ami en FB silver vient de recevoir sa carte avec le meme avantage

CONSERVEZ VOS MILES-STATUTS D'UNE ANNEE SUR L'AUTRE

Désormais, chaque Mile-statut accumulé au-delà du seuil de miles de votre niveau Flying Blue sera reporté sur votre solde de l'année suivante. Ainsi votre solde de Miles-Staut ne sera plus remis à zéro en début de chaque année. Cela vous permettra de conserver votre statut actuel ou de passer au niveau supérieur plus facilement

Tout ça doit apparaitre sur les compte FB en mi 2012

Avancé certe.... mais j'aurai préférer garder les miles statut de l'AMEX
FR Frwstar2 Veteran ·
L'hémorragie des PAX FB+ est donc aussi important pour faire un tel rétropédalage. Je ne vais pas pleindre les passagers concernés. C'est juste dommage que ça arrive avec 2 ans de retard. J'aurai peut-être réfléchis avant de changer de crémerie.

Similar discussions

You might also like