Nouvelle promotion Primes@Promo de Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je viens de voir sur le site d 'air France les nouvelles promotions Primes@Promo Flying Blue permettant une reduction de 50% de miles. Les seules promotions sont avec KLM ( est ce que quelqu'un est au courant si des promotions Air France seront mis en ligne dans les prochains jours ?) donc habitant Montpellier, je voudrais profiter de la promotion pour NEW YORK mais problème, impossible de faire la réservation de MPL et de profiter de la réduction des 50% alors que la promotion spécifie Europe 1.2.3 à New York, pouvez vous me donner un tuyau pour nous passager de province de bénéficier aussi des promotions. Merci beaucoup
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir, Je viens à l'instant de faire une simulation avec mon compte FB: MPL-JFK en Espace Affaires: aller le 19.1 - retour le 26.1 : 45000 miles, pas de soucis pour réserver... En plus, c'est avec des vols AF ! As-tu vérifier que les dates renseignées sont compatibles avec les dates de dispo de la promo ?
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
VI Vignes ·
Je suis ok mais lorsque je pousse la résa un peu plus loin on me change le nombres de miles à 90000 miles en classe Affaire, et je n' arrive pas à passer par Amsterdam de Montpellier pour bénéficier des 50 % de réduction des miles. Par contre je confirme qu' il y a un à nouveau un bug sur le site Air france qui propose des réductions via Paris alors que cela ne fonctionne pas lorsque l'on progresse dans la réservation. Merçi pour votre aide
RE Renaudoq Veteran ·
Idem pour moi tout à l'heure, j'ai regardé un aller/simple NYC-LYS pour le 22 janvier voir s'il y a de la dispo (je voulais changer mon billet qui me faisait repartir le 21/01) et effectivement, on me mettait tous les vols à 12.500 miles.

Quand on cliques sur valider, ça réajustait à 25.000.

Enfin, moi j'ai pu faire mon changement vu que tout de façon j'avais déjà payé les 25.000 miles du retour mais la résa pour les billets à 12.500 ne marchait pas. Logique d'un côté si ça ne concerne que les vols KL comme spécifié sur le site FBNews...
LE Leadership Veteran ·
Malheureusement les dernières promo@wards (Nov-Dec 08) etaient également que pour des vols KLM, c'est tout de même une honte de depenser son argent chez AF, de voyager chez AF, de prendre régulierment des avions AF pour...échanger ses miles pour des vols KLM 🤪.

Je passe sur le site de MER*E de FB qui bug depuis des annnnnnnééééeees.

La meilleure solution pour vous et de les appeller meme si c'est des promo@wards ils sont compréhensif au bout de la ligne il suffit de leur dire "votre site c'est de la MER*E, ça bug tout le temps et les dispos sont fantaisiste" ou bien "A mon grand désarois je n'ai put finaliser ma réservation sur votre site en raison d'un probleme technique"

Bref FB ...
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
RE Renaudoq Veteran ·
Oui, il est vrai qu'ils sont assez compréhensifs sur ce point là. Faut aussi dire que ce site est une parfaite honte, ça donne des données erronées une fois sur deux! La nouvelle version n'a qu'à peine amélioré les choses.

Les primes promos AF en LC se font de plus en plus rares, même quand il y en a, c'est juste quelques unes depuis quelques temps.
MA Marenio ·
Bonjour à tous,

en effet la réservation de ces nouvelles Primes@Promo semble compliqué, que ce soit par le site Internet ou en appelant FB...

Est ce que qqn a déjà réussi à faire une résa avec ces nouvelles destinations avec le nombre de miles réduit, pour février 2009?

Par exemple j'essaie de réserver un vol Paris-Saint Martin pour fin février...

Le site Internet me propose soit le nombre de miles réduit, mais sur vol direct Air France, donc ensuite le site bugge et ne me permet pas de terminer la résa ("incident technique..."). On va dire que c'est "normal" car la Promo n'est pas censée être dispo sur AF. Et soit il me propose les vols KLM par Amsterdam, mais uniquement en Prime Flex (donc 4 fois plus que la promo!).

J'ai donc appelé FB. La gentille dame m'a annoncé que dans leur système, KLM avait bien mis à dispo les Primes@Promo pour janvier, mais pas encore pour février..(!) Je dois donc les rappeler tous les jours pour demander si les Promos de février sont bien dispos dans le système...

Il faut aussi bien voir que AF a un vol quotidien direct Paris-Saint-Martin, alors que KLM n'a que deux ou trois vols par semaine, au départ d'Amsterdam, et stopover à Aruba dans un sens ou dans l'autre... Pourquoi donc ne proposer cette promo que sur KLM? Cherchez l'erreur....

Donc si vous avez vous réussi à avoir une résa sur KLM en février en Prime@Promo, sur quelle destination était ce?

Merci et bonne année! Marenio
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, J'ai le même problème pour un A/R Paris-Atlanta . On me dit bien 22500 miles par trajet puis à la fin de la résa le nombre de miles nécessaires repassent à 45000 miles . Bonne chance
MA Marenio ·
Bonjour,

s'il s'agit bien d'A/R en Eco, alors j'imagine que tu voulais dire 12500/25000 miles? ou alors il s'agit d'un A/S en Affaires? mais ce n'est qu'un détail...

as tu essayé de faire ta résa en appelant FB? tes dates de voyage sont elles en janvier ou février?

j'ai regardé ton cas de plus près, et il est symptomatique de l'absurdité de proposer des Prime@Promo uniquement en KLM et pas AF...

il n'y a qu'un vol KLM Amsterdam-Atlanta, le KL621, et il part à 10h20 d'Amsterdam, les Ma, Je, Ve, Sa, et Di. Le vol d'acheminement en Europe doit aussi se faire sur KLM. Si tu pars de Paris, le premier vol KL1228 n'arrive à Amsterdam qu'à 10h25, donc impossible de prendre la correspondance... il y a bien 3 vols AF avant, mais à priori tu ne peux pas les prendre au tarif Prime@Promo! Seule solution: venir la veille et passer la nuit à Amsterdam...

le problème est le même pour Dallas et Houston: il n'y a qu'un vol KLM par jour (et encore pas tous les jours de la semaine), et il part avant 10h25...

donc s'il y en a qui ont réussi à réserver un billet Prime@Promo de Paris vers Atlanta, Dallas ou Houston, sans passer la nuit à Amsterdam, qu'ils nous expliquent comment ils s'y sont pris...

A+
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Je voulais faire une réservation prime en classe affaires sur Atlanta. Tout a bien marché mais à la fin il y a un petit encart précisant qu'il faut 90 000 miles . Donc je téléphonerai à FB . Cordialement
OF Offcm Veteran ·
bonjour en fesant une simulation pour los angeles, je viens de voir que le site propose des prime aller à 50 000 en premiere et donc aller retour à 100 000 pour janvier. ca devait pas passer à 150000?
SA Sasmalko Veteran ·
Si et et c'est la cas - si tu continues la réservation tu devrais avoir un changement de barème de 50 000 à 75 000 !
OF Offcm Veteran ·
c t trop beau j'y ai cru, c un bug classique?
SA Sasmalko Veteran ·
ça le fait, à priori, depuis le changement du barème de miles et ce pour toutes les destinations !
VI Vignes ·
J'ai contacté FB qui me confirme que le site est défaillant ( c'est le moins que l'on puisse dire ) concernant les promotions elles s'aplliquent depuis AMSTERDAM sur KLM uniquement (aucune promotion en cours sur AIR FRANCE), concernant le pré acheminement il est possible uniquement des villes opérées par un vol KLM par exemple Paris, Toulouse, Marseille.. pour rejoindre AMS et cela doit marcher pour la promotion à 50%.

FB déconseille de passer par son site internet car beaucoup trop de problème, il vaut mieux les contacter directement pour trouver des solutions.

Bon courage à tous.
OF Offcm Veteran ·
hum bizarre car moi qsur le site klm il me propose des vols depuis roissy en correspondance depuis la province francaise
MA Marenio ·
Pour info les Primes@Promo en cours sont dorénavant valables jusqu'à fin mars, et non fin février.

Les destinations ne changent pas, et c'est toujours KLM uniquement.

C'est toujours là: http://www.flyingbluenews.com/promotions/spendingmiles/promoawards.html

A+
SA Sasmalko Veteran ·
changement des barèmes FB le 1er avril .. cherchez l'erreur ! 😉

Similar discussions

You might also like