Fonctionnement des sheruts (taxis israéliens)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir,

Je me demandais, après avoir questionné mon guide qui est muet en la matière, si les sherut israéliens fonctionnaient comme leur homologues chypriotes, c'est-à-dire s'ils sont susceptibles de passer me prendre à une adresse donnée, ou à proximité, ou si ce sont de simples doublons des lignes de bus.

Quelqu'un sait ?

Catherine
CA Catw Veteran ·
Les sherut doublonnent les lignes de bus entre les villes, et parfois à l'intérieur des villes. Ils ont un trajet fixe et ne s'en écartent pas.

En revanche, les sherut qui se rendent à l'aéroport Ben Gurion passent bien prendre les gens à leur domicile, ou les y déposent. cela fonctionne très bien.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour catw,

En revanche, les sherut qui se rendent à l'aéroport Ben Gurion passent bien prendre les gens à leur domicile, ou les y déposent. cela fonctionne très bien.

Ce n'est pas à la liaison Jérusalem-Aéroport Ben Gourion que je pensais en posant la question (en fait j'envisageais, parmi d'autres possibilités d'hébergement, de louer un studio à Ein Karem, mais je n'ai pas la moindre envie d'utiliser les bus à Jérusalem, je me demandais si le sherut pouvait etre une solution alternative) toutefois elle m'interesse aussi.

Comment on les repère, ceux qui effectuent cette liaison ? Ils ont leur trajet affiché sur la carrosserie assorti d'un numéro de téléphone ou ... ?

Catherine
CA Catw Veteran ·
Les sherut doublent les lignes de bus à Tel Aviv mais pas à Jérusalem. Donc tu seras obligée de prendre les bus publics à Jérusalem Ouest. Tu as des sherut seulement poiur Jérusalem Est, la partie palestinienne de la ville.

Similar discussions

You might also like