Fonctionnement du système des billets d'avion tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je voudrais d'ici quelques années, partir faire un tour du monde avec mon copain. Je commences à m'intéresser au sujet et je me poses beaucoup de question.

Nous partirons surement un an. Nous irons principalement en asie, amérique du nord (Etats-Unis, on a déjà fait le Canada) et du sud et Océanie. Nous partons en Europe cet été donc ce sera déjà fait.

Je ne comprends pas vraiment le système des billets d'avion tour du monde. Pouvez vous m'expliquer en gros comment ca marche?

Nous voyagerons en sac à dos, en auberge de jeunesse principalement.

Je voudrais savoir à votre avis quelle somme au minimum, il faut prévoir.

Merci de vos réponses
SA Samsam131076 Regular ·
Salut

Ca c'est le genre de question qui va t'attirer des commentaires sarcastiques !!!

Rapidement : un billet tdm ce n'est qu'une succession de billets aller simple, les uns à la suite des autres... A toi de combler les étapes entre chaque aéroports avec des bus, du train, des bateaux, du stop... Et comme les compagnies aériennes sont super contente de vendre 4, 5 ou 6 billets d'un coup, elles te font un "prix". Ces billets sont généralement "open", donc modifiables avec un surcout plus ou moins élevé...

Plusieurs compagnies en vendent, une recherche sur le forum t'éclairera.

Quant au reste, donner quelques destinations vagues (l'Asie, ca va de l'Iran au Japon... C'est vaste), sans précision de durée ("surement un an"), sans type de voyage (sac à dos...), sans but... Impossible de donner des idées sur les prix, le budget, ce qu'il faut ou ne pas faire...

Reviens avec des détails, un projet au moins abouti sur les destinations et le temps à y consacrer, et les réponses viendront... La recherche sur ce thread du forum t'apportera les premiers éléments...
IL Ilivic Veteran ·
Précisons que les destinations "exotiques" ou peu demandées font vite grimper le prix de ce billet (Afrique, Polynésie, Île de Pâques...). Perso j'ai choisi un tdm en prenant mes billets d'avion au jour le jour, pour n'avoir aucune contrainte de planning.
MA Marie2405 ·
Je sais bien que ma question n'est pas encore trés précise. Mais je voulais juste avoir une idée de prix minimum. Et pour les billets TdM j'avais l'impression que c'était plus compliqué que ça, que c'était par forfait, tant mieux si c'est simple.

merci de vos réponses
LA Lapinous Veteran ·
Toutes les formules existent... Tarification par tranches de kilométrage total, par nombre de continents visités, par nombres d'escales autorisées... Droit ou non au retour en arrière, à repasser par une même ville... Pénalités ou non si tu souhaites changer des dates et/ou des étapes en cours de route... Y a vraiment de tout.

Les points qui ne changent pas : - plus tu fais d'escales plus c'est cher, pas forcément parce que le prix du billet lui-même augmente mais parce qu'à chaque fois tu rajoutes des taxes d'aéroport. - la date du premier vol influe de manière importante sur le prix final du billet tour du monde : pour schématiser, il vaut mieux partir en période creuse, ie éviter l'été ou les fêtes de fin d'année.

Pour une idée globale de ce qui est envisageable et dégrossir un peu ton projet, deux bonnes adresses : - l'asso ABM http://www.abm.fr/...nde/les-billets-tdm/ - le site Aroundtheworlds : http://www.aroundtheworlds.com/...ts_tour_du_monde.htm
https://lapinous.over-blog.com
MA Mathuso Regular ·
pour avoir juste une idée de prix; je pense que si je te dis 2500€ en moyenne, les autres seront d'accord avec moi.

Maintenant, tu as des agences qui te proposent des tours moins chers ou plus chers.

Pour les compagnies aériennes qui proposent leur billet TDM: Star Alliance et One World... Pour les agences qui te proposent des itinéraires déjà fait ou à créer soi-même aussi : Travel Nation, Great Esacapade, Sta travel (toutes sont en Angleterre car moins cher au départ de londres) et tu as les connaisseurs du voyage en France.

Voila pour résumé les billets TDM.

Similar discussions

You might also like