Formalités pour achat d'un véhicule en Argentine, visas, argent...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous les aventuriers!

alors que je vous explique : moi et un ami, nous avons décidé de partir faire un voyage sur plusieurs mois en Amérique du Sud. Alors le projet, c'est de partir sur un coup de tête, en sac-à-dos, et de s'acheter un camion-camping-car sur place (l'argentine je pense, vu que ce sera notre point de départ), et visiter l'argentine, le chili, le perou, la bolivie... et terminer en guyane française. Nous sommes jeunes et nous aimons l'aventure et ses galères, on part ds 2 mois, on a pas encore nos billets d'avions. 🤪 J'ai besoins de vos conseils avisés, parce que malgré mes nombreuses recherches sur le net, et bé c'est pas simple, et pas tjs clair. J'habite en nouvelle-calédonie, ce qui complique tout je vous raconte pas...😎 Voici mes questions :qq'un a déjà acheté un véhicule en Argentine? est-ce que c'est cher? (parce que pas de sous) ou est-ce plus interessant d'aller ds un pays limitrophe?et l'assurance? (ça me fait peur, j'ai l'impression que c'est cher...)je ne comprends pas trop l'histoire du carnet de passage en douane...on peut se promener ds les pays sans visa? et qd le visa expire, on peut facilement traverser une frontière pr revenir ensuite ds le pays sans problème?vous faites comment pr l'argent? il est facile d'ouvrir un compte sur place? et est-ce vraiment avantageux? sinon je pensais à une carte gold, mais voilà le prix aussi....est-ce facile de communiquer seulement en anglais (je parle pas un mot espagnol...😕)?

enfin voilà, bcp de questions j'en ai conscience, mais le départ se précise (et pis, pas trop le choix, parce que ça y est, plus de boulot, plus de maison...). Et je me rends compte que c'est pas un voyage à faire à la légère.... Merci pr tous les renseignements que vous pourrez m'apporter🙂 sylvain
Kasse pas la tête!!
RI Ricomarmar ·
salut à toi je te repondrai rapide je traine sur le net depuis longtemps, mais pret a reprendre cette discussion: bon pour les problemes de visa ressortissants europeens 90 jours sans visas dans chaque pays va sur le site: http://www.embafrancia-argentina.org/article.php3?id_article=40#sommaire_1 tu decline le site selon le paystu vois mais je crois que toute l amerique du sud c est bon si -90jours dans chaque pays. pour ce qui est de l amerique centrale je l ai parcouru dans sa hauteur en juin dernier pas de visa non plus si tu restes moins de 90 jours dans chaque pays

communiquer en anglais accroche toi bonjour la bas moi en amerique centrale a part le panama personne ne parlaient anglais l amerique du sud c est meme tango (c est le cas de le dire).

je voyage avec une gold c est pas donne mais ca permet de ne plus payer les assurances annulations de billets d avions si toutefois tu achete les billets avec cette carte. sinon renseigne toi sur les prix de la mastercard de toute facon les cartes c est bon pour les grosses villes et les souvenirs sinon faut de la fraiche que tu te demerdes pour bien planquer histoire de ne pas la deballer a chaque fois que tu ouvrres le sac a la douane. les dollars americains sont une bonne solution pour transporter des sous car changeable n importe ou.

pour l achat de vehicule voila un site qui donne de bonnes infos desole c est en espagnol trouve toi quelqu un qui le comprend et va sur ce site "MercadoLibre Argentina - Donde comprar y vender de todo."

pour le reste je ne sais pas et n oublie pas : "....ne demande ton chemin à celui qui le connait.....tu risquerais de ne pas trop te perdre". je ne me rappelle pas de qui c est mais c est l essence du voyage. bonne route a vous a la prochaine sur le site ou en Argentine je pars la bas pour 2mois et demi debut mai pour decouvrir tango patagonie et terre de feu a cheval ou en moto, donc je suis dans les memes galeres car j hesite a acheter une moto ou un cheval la bas!!!!!!

"ils ne savaient pas que c'étaient impossible, alors ils l'on fait".Twain
"Caminante, no hay camino, el camino se hace al andar".Antonio Machado.
CH Chegringo Veteran ·
Va sur ce site VF et peut-être auras-tu une réponse pour la voiture. Il y a des solutions.Pour la langue: Gracias, Adios, Buen dia, Cerveza, Agua, Comer, Dormir...avec çà tu peux déjà commencer ton lexique et tu vas te rendre compte que tu apprends très vite (un peu de français, un peu d'anglais et trois mots d'espagnol tu vas faire beaucoup de kilomètre) Et puis, c'est en voyageant qu'on apprend. Bon voyage en Argentine.Buen viaje en Argentina. Hasta la vista.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TE Tetenbas ·
merci Chegringo, ton message me rassure, même si je flippait pas, c'est vrai que la barrière de la langue peut être un handicap. J'espere apprendre vite! à bientôt sylvain
Kasse pas la tête!!
TE Tetenbas ·
bonjour ricomarmar, et merci! tes conseils me sont bien utiles!

si ça ne te dérange pas, je me permettrai peut être de te poser encore qq questions ds qq jours, surtout à propos de la carte Gold (je dois gérer ça ds les prochains jours), la Mastercard fonctionne là-bas? et sans trop de frais? Et pour l'achat d'un camion, tu as déjà testé, tu as déjà acheté un véhicule en argentine?

Sinon, le site MercadoLibre Argentina n'est pas simple, mais je vais réussir à tout déchiffrer 😠, j'y travaille!!

merci encore, à bientôt, peut être en terre de feu?? 😎 sylvain
Kasse pas la tête!!
TH Theoargent ·
salut les jeunes... bueno, contrairement au message precedent, tu peux prendre les euros sans probleme... pour la voiture, les prix sont exhorbitants et tu ne peux pas sortir du pays avec ta bagnole et ton visa de touriste !! donc si tu es bourre de fric, tu achetes ta voiture et tu la revends (tu essayes) sur place. l assurance, voire ta reponse pour ci dessus (est ce possible?) le visa, pas de soucis ...pas de visa pendant 3 mois et apres tu renouveles ton passeport en sortant du teeritoire et en rentrant + 50 pesos fric = euros en especes que tu changes ou cartes visa -mastercarte ou cheques voyages...enfin le classique. pour l anglais non d autant que les amerloques ont installes les dictatures sur le continents et avec les malouines c est plutot mal vu !! mais si tu "baragouines" ca ira (l espagnol est proche du fr) ciao.bon voyage
TE Tetenbas ·
merci theoargent,

ça me rassure plus ou moins ton message 😕 C'est surtout le problème de la voiture qui m'embete... prix exhorbitants? Aïe... 🙁, je suis pas bourré de pognon, loin de là.... j'imaginais le contraire, tant pis. on ne peut pas sortir du pays?? 😕 j'ai un soucis : comment visiter plusieurs pays en camion/voiture si on ne peut pas quitter le pays? c'est parce que j'ai un visa touriste? je suis paumé, heeeeelp! 🤪 ciao sylvain
Kasse pas la tête!!
TH Theoargent ·
il y aurait peut etre une solution...mais ca serait a verifier sur place... il te faut en fait un visa temporaire, or pour un avoir un tu pourrais demander a suivre une formation (bidon ) pour obtenir ce visa et donc ensuite te promener hors d argentine avec ta voiture... ceci dit le prix des voiture est aussi cher qu en france pour le neuf et pour l ancien c est bcp plus cher... a toi de reflechir, mais voyager en bus reste sympa aussi.. ciao

Similar discussions

You might also like