Formalités administratives pour voyage au Soudan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
en vue d'un premier voyage au soudan, je serais désireux d'avoir quelques renseignements sur les documents à fournir à l'ambassade pourl'obtention d'un visa, a savoir, une reservation d'hotel sur karthoum, reference au soudan, est ce réellemtn imperatif pour l'obtention du visa, et la durée du séjour peut elle être supérieure à un mois ? merci de me répondre et de me donner plus de renseignements du point de vue administratif sur ce pays que j'ai hâte de découvrir
domijeanluc
NA Naps Globetrotter ·
tu as juste besoin d une lettre de recommendation qui est facile a obtenir a l ambassade de franceet ce st tout. mais ca c est quand tu fais ton visa en egypte. si tu le fais en france je ne sais pas. pour ce qui est des permis, la zone qui va de la frontiere egyptienne a wadi halfa jusqu a la frontiere ethiopienne pres de gedaref est libre d acces. pour l ouest ou le sud, ou meme la region pres de l erythree il te faudra des permis que tu demanderas a kharthoum.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DO Domijeanluc ·
cher fabrice merci pour les renseignements fournis au sujet des formalités administratives pour partir au soudan. je t'avais retourné un nouveau message hier, mais je pense que tu ne l'as pas recu, il est a signaler que je ne maitrise pas très bien l'outil informatique et tout ce que cela implique, mais a force de pratique j'arriverais bien a envoyer des courriers et a répondre aux amis...je pars dans 3 semaines de paris pour karthoum, et pour un mois et demi... bien le bonjour. au plaisir de te lire avant mon départ.....
domijeanluc
LA Laure Regular ·
Hello, Je rentre aussi du Soudan. Côté visa, j'ai l'impression que les conditions de délivrance sont très variables d'une ambassade à l'autre. Je l'ai pris à Genève et je n'ai que donné un papier décrivant mon itinéraire (seule et avec les transports locaux). Il était écrit que je devais donner un truc de l'agence de voyage, mais j'ai dit que je voyageais par mes propres moyens, pas de problème. J'ai eu mon via en 3 jours, renvoyé par la poste. Pas d'invitation ni de lettre de recommandation. EN plus, il a une durée de validité de 6 mois, même si le visa est pour une durée d'un mois. Vraiment cool

Par contre sur place, comme toujours, on te demande le nom d'un hotel où tu te rends (genre: destination). Tu marques "n'importe lequel", à Khartoum l'Acropole par exemple, cela n'a pas d'importance.

Ciao Laure

Similar discussions

You might also like