Formalités et budget pour aller travailler aux États-Unis (moins de trois mois)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, je souhaite partir au Etat Unis dans 1an😎, pour une durée de moin de 3mois. (J'ai 18ans) Je voulais savoir les papiers qu'il faut pour allez la-bas (travailler, conduire et visa...) et je souhaitais une fois sur place travailler si possible. Et aussi le budget pour pouvoir partir (j'avais penser 10 000€).

PS: je part avec un ami.

Merci d'avance pour vos reponses.😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu peux aller en vacances mais pas travailler
ST Styleusa ·
Ouais mais c'est pas se que je voulais dire il m'on changer mon titre😠: Je voulais mettre " Partir au Etat Unis, qu'elle sont les formalitées et le budget?? (moin de 3mois)" Merci quand meme pour ta reponse !😉
Ouais mais c'est pas se que je voulais dire il m'on changer mon titre😠: Je voulais mettre " Partir au Etat Unis, qu'elle sont les formalitées et le budget?? (moin de 3mois)" Merci quand meme pour ta reponse !😉

mais en plus du titre, tu as bien ecrit ceci: "Je voulais savoir les papiers qu'il faut pour allez la-bas (travailler, conduire et visa...) et je souhaitais une fois sur place travailler si possible. " 😏
ST Styleusa ·
Oui bien sur 🙂 mais j'avais ecris si possible car un pote a pu lui travailler la bas?!
Oui bien sur 🙂 mais j'avais ecris si possible car un pote a pu lui travailler la bas?!

mon premier message disait que tu ne pouvais travailler donc ta remarque n'a aucun rapport avec ma reponse
ST Styleusa ·
Oui🤪 Sinon pour travailler la bas il faut rester un an??
Oui🤪 Sinon pour travailler la bas il faut rester un an??

pour travailler labas, il faut obtenir le visa avant ton depart
ST Styleusa ·
Et faut partir combien de temps pour pouvoir demander le visa avant le depart??
BE Bennyc Veteran ·
il te faut trouver un employeur AVANT de partir qui est pret a te sponsoriser pour un visa de travail!😉 autant dire qu'a 18ans tu ne trouveras pas d'employeur (pas assez de diplomes ni d'experience), et que pour 3 mois tu n'interesseras personne non plus... et si tu viens en touriste (pour un francais: 3 mois sans visa), tu ne peux PAS travailler.

apres tu peux toujours partir en visa J1 (stage, 'au pair') soit par un organisme qui te place (c'est assez cher), soit en trouvant par toi meme (mais tu passeras tout de meme par un organismes pour obtenir le visa J1: pas donne non plus!).

regarde sur le site parenthese paris par exemple.😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ST Styleusa ·
Merci maintenant j'y vois plus claire😉 Mais j'aurais quand meme mon bac d'ici la (enfin j'espere) !
BE Bennyc Veteran ·
les employeurs americains sont interesses par des profils ayant bac+4/+5...ou un certains nombres d'annees d'expertise... le bac seul ne vaut rien pour immigrer aux US😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
ST Styleusa ·
Ah ouais 🤪 ?! C'est la mer** alors !😮
NI Nikky Globetrotter ·
Ah ouais 🤪 ?! C'est la mer** alors !😮

C'est plutôt la réalité...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like