Formalités et délais pour un mariage franco-togolais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde. Voilà mon fiancé(togolais) et moi(française)avons constitué le dossier de demande de CCAM que nous avons déposé au mois de mai(2019). Le délai d'attente étant de 4 mois, nous considérons qu'on devrait recevoir une réponse en septembre. Mais entre-temps, pensez vous que je peux appeler pour savoir où en est le dossier ou attendre sagement 🙈? D'un coté on se dit que si on ne nous a pas renvoyé le dossier c'est qu'il était complet non? De l'autre côté, nous trouvons cela assez long.donc si j'ai bien compris, à partir du moment où on reçoit une réponse positive on doit encore rajouter 45 jours pour que notre dossier soit traité et que l'on obtienne une date de mariage au Togo, c'est ça 😮? Donc si tout se déroule bien on.se marierait en novembre 🙄? Et une fois la transcription du mariage effectué et si mon fiancé dépose la demande de Visa, peut il l'obtenir rapidement ? Et ma dernière question concerne l'audition, est elle obligatoire ou c'est s'ils estiment qu'ils ont besoin d'autres informations ? Merci d'avance pour votre aide.
CA Carrell ·
bonjour à toi et à vous deux, je pense que je vais faire la même démarche que toi après deux demande de visas refusés par le consulat de Lomé nous plongeant dans la consternation il semble que ce soit l'unique façon d’êtres ensemble.... bref je suis en train de constitué le dossier avec mon amie, elle au togo moi en guyane, j'ai cru comprendre qu’il vaut mieux passer par la valise diplomatique via la France plutôt que le consulat a Lomé suite à des disparition de feuillet dans les dossiers et j'avoue n'avoir aucune confiance en eux en plus ils sont injoignable et les demandes de rendez vous pour des renseignements tombent toujours à l'eau peut tu me donner un premier avis bien que tu soit dans l'attente, je te remercie à l'avance et te souhaite bon courage Amicalement jean pierre et Adjo
FR Freew ·
.Bonjour Carrel, j'ai un petit souci concernant les photocopies légalisées des cartes d'identité de mon témoin. On me complique. La mairie de sa résidence exige sa présence( elle m'a donné une procuration pour effectuer la démarche, car elle ne peut se libérer a cause de son travail).ils me disent qu'elle doit être là et signer la photocopie de sa carte d'identité pour authentifier son identité et sa signature, trop de complications.J'ai fait des recherches et j'ai vu que le Togo a signé des accords avec la France qui dispense d'une légalisation des documents et je pensais qu'en présentant sa carte d'identité originale la photocopie de celle ci et un justificatif de domicile, cela suffirait et bien non. Je ne comprend plus rien. Comment avez-vous fait de votre côté. Quels documents avez-vous présenté pour vos témoins? Vous ont ils exigé leur présence pour légaliser les documents ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement
GA Gabrielle090 ·
Bonjour, Je suis en plein dans la constitution du dossier de ccam et je suis vraiment en galère au niveau de papier de mon conjoint togolais. Est ce que tu pourrais m’aider à y voir plus claire ? C’est surtout au niveau des papiers concernant la naissance : - le volet n•4 c’est bien l’original de la déclaration de naissance? - le volet n•1 (souche) la copie intégrale ? - et il demande aussi « original de la copie certifiée conforme du volet n° 1 de l’acte de naissance du futur conjoint étranger » de quoi s’agit il? Que demander à la mairie ? Cela me semble différent de la copie intégrale qui était pour moi le volet 1 🤦🏼‍♀️

Je serais vraiment reconnaissante si tu pouvais m’aider je ne trouve pas ces infos 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Similar discussions

You might also like