Formalités de douanes pour les États-Unis via le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour à tous,

Je dois prochainement faire un voyage aux USA avec 2 escales au CANADA : PARIS, MONTREAL, TORONTO et INDIANAPOLIS, j'ai déjà voyager aux USA mais avec des escales aux USA donc je sais comment cela se passe mais pas avec des escales aux CANADA. Dois-je passer 2 fois à l'immigration : CANADA et USA, y a t-il des formalités particulières pour entrer au CANADA comme l' ESTA aux USA, doit-on récupérer ses bagages aux CANADA pour passer la douane, ect...

Merci de m'éclairer.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

A ton arrivée à Montréal, tu devras passer l'immigration et la douane canadienne ainsi que récupérer tes bagages. C'est bien expliqué sur le site de l'aéroport de Montréal:

Correspondance international-Canada Si vous arrivez de l’International et que vous devez prendre un vol de correspondance vers une destination au Canada, vous devez franchir les douanes canadiennes. Très important, vous devez obligatoirement récupérer vous-même vos bagages, que vous pourrez ensuite déposer au comptoir des correspondances situé immédiatement après la sortie du hall des douanes. Vous devez ensuite emprunter le parcours habituel pour les départs vers le Canada et passer au point de contrôle de sûreté préembarquement "A". Prendre note que les liquides, gels et crèmes de plus de 100 ml doivent être placés dans vos bagages de soute. Même sous scellés, les articles de cette nature ne sont pas acceptés aux points de contrôle préembarquement.

A Toronto, tu devras également récupérer tes bagages et passer la douane et l'immigration américaine. http://www.torontopearson.com/Connecting_from_usa.aspx# A Indianapolis tu devras juste récupérer tes bagages.
KU Kurk ·
Merci, Est-ce qu'il y a un formulaire genre ESTA à remplir pour entrer au CANADA ?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Non, juste le formulaire des douanes à remplir dans l'avion.
KU Kurk ·
Merci,

Si tu as l'habitude des correspondance au CANADA, peux tu me dire si 1 heure 40 de correspondance suffit entre le vol de MONTREAL pour prendre l'avion pour TORONTO ? je sais que habituellement quand je vais aux USA via ATLANTA 1 heure 30 c'est tout juste mais ça passe à condition que l'avion ne soit pas en retard. Connaît-tu la compagnie AIR CANADA qu'en penses-tu ?

Similar discussions

You might also like