Formalités pour importation d'aliments lyophilisés en Argentine via le Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je vais effectuer un voyage en avion jusqu'à Mendoza (Argentine) avec un transit à Santiago (Chili)... et, dans mon bagage en soute, il y aura des aliments lyophilisés (pour faire de la randonnée). Or, la règlementation au Chili est stricte en matière d'importation de nourriture (interdiction). Sachant que je ne serai qu'en transit au Chili (et je ne sortirai même pas de l'aéroport), est-ce que la douane chilienne va vérifier le contenu de mon sac? et si oui, est-elle susceptible de me faire jeter les aliments lyophilisés? Merci d'avance pour vos réponses.
BR Brozad ·
En principe pas de problème avec ce qui est sous vide. Tu as quoi ? J'avais fait rentré riz et pâtes au Chili.

De plus à l'aéroport le contrôle se fait au moment de sortir, en escale je ne pense pas que tu sois contrôlé. Autre chose, si tu fais une déclaration tu n'as pas l'amende, au pire tu déclares et tu expliques ce que tu as et ils peuvent te laisser par contre si pas de déclaration et marchandise interdite alors tu as une amende.
KA Kalchaqui Veteran ·
Non, tu n'auras pas de problèmes avec les aliments lyophislisés au Chili. De plus, tu ne passes pas frontière et le contrôle SAG à l'entrée au Chili. Par contre, c'est á ton arrivée á Mendoza que tu peux avoir des problèmes (legers) si tu as des produits frais. Aucun prob avec les lyophilisés
AM Amérika ·
Nous avons transporter sans problème plusieurs fois des aliments lyophilisés même au Chili . Nous avons vu par contre devant nous un couple se faire saisir des amandes sous vide et des fruits séchés.Les huiles d' olive et autres sont obligatoires à déclarer .Aucun problème avec toutes les barres de protéines .
VI Virji Regular ·
pour les tablettes de chocolats et yophilisé au passage de la frontière chilienne pour aller au parc torres des paine c'est bon aussi ?
BR Brozad ·
Ce sont les mêmes règles partout.

Similar discussions

You might also like