Formalités pour importer des produits d'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
salut a tous

voila jai un ami qui reviens d´inde et y a rencontrer un fabriquant. nous voudrions savoir que faut il de special pour faire importer du materiel, je parle pour le moment d une petite quantite 200 pieces.

pouvons le faire envoye par la poste est ce legal ou dois je normalement paye une taxe de je ne sais quoi?

pouvons creer qq chose d´officiel sans que cette personne n´ai rien du tt a payer ou de compte a rendre?

merci pour vos reponses

fred
FO Forco Veteran ·
Les colis qui viennent de l' étranger sont contrôlés par la douane. Il faut donc les déclarer car on est obligé de payer la TVA dessus. Quant à celui qui revend en France il faut bien sûr qu' il crée une entreprise sinon c' est considéré comme du travail au noir avec les risques qu' on connait.
ME Melon ·
salut forco

merci de ta reponse si rapide....

donc pour linstant nous avons pas le droit de nous faire faire envoye un colis par la poste avec des vetements dedans meme en petite quantite

que faut il pour le faire legalement ?
JA Jacky2007 ·
bonjour,

j'ai lu votre message et je suis très intéressé de vous rencontrer via internet. Peux-tu me donner tes coordonnées mail pour que l'on discute de ton projet ...... Mon adresse mail est jayavelu2001@hotmail.com. à très bientôt ! au revoir. jayavelu

Similar discussions

You might also like