Formalités pour un long séjour en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour, je souhaiterais suivre mon copain qui va passer un an a buenos aires pour ses études. n'etant ni marié ni pacsé c'est difficile d'obtenir un visa. je me disait que j'essayerai bien d'y aller puis de ressortir du territoire et d'y rerentrer pour pouvoir y rester longtemp; es-ce que quelqu'un sait si ca marcherait? et si oui combien de temp devrais-je rester en dehors du territoire? et si quelqu'un a d'autres solutions n'hesitez pas! merci d'avances!!!🙂
AM Americas Veteran ·
Les touristes de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa pour un séjour de 90 jours maximum. Cette durée peut être prolongée de 90 jours en se rendant à la Dirección Nacional de Migraciones de Buenos Aires. C'est une formalité à faire bien avant la limite et qui a un coût de 300 pesos.

Certains étrangers traversent la frontière de l'Uruguay, du Brésil, de la Bolivie ou du Chili et obtiennent de nouveau un tampon sur le passeport leur permettant de rester 90 jours de plus. Les douaniers ferment les yeux sur ce genre de pratique mais ce n'est cependant guère conseillé. Certains pays comme le Brésil précise qu'un touriste ne peut rester plus de 180 jours à l'année dans le pays alors que je n'ai rencontré nulle part cette restriction en Argentine. Est-ce une lacune de la loi argentine ? Impossible de savoir mais beaucoup en profitent.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PL Plin ·
Bonjour Blandine,

Je te confirme qu'on peut passer un long séjour en Argentine avec des visas de tourisme et qu'il n'y a pas de limite comme au Brésil. La solution numéro 1, c'est de faire renouveler son visa auprès des services de migrations. ça coûte 300 pesos et quelques heures de queue et on est tranquille pour 6 mois.

Après, on peut aussi sortir du pays et rerentrer, et hop, un autre tampon de visa tourisme pour 90 jours. Beaucoup d'étrangers font ça et les douaniers sont en général pas très regardants. De Buenos aires, c'est ultra facile, il suffit de prendre le bateau pour l'uruguay voisin. Et apparemment, il n'y a pas de durée de séjour minimum : j'ai fait ça en août dernier, j'ai passé une seule journée à Colonia, une ville très jolie à visiter en plus, et au retour quelques heures plus tard, on m'a redonné un visa pour trois mois. Donc pas de souci de ce côté là!

N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions.

Similar discussions

You might also like