Formalités visa pour le Niger à Bamako

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais faire un séjour d'un mois au Mali.Après, je voudrais me rendre au Niger pour un séjour de 15 jours.Qui pourrait me renseigner pour la procédure à suivre..Demande de visa à Bamako..ou à partir de Paris? Je ne sais pas encore si je ferai ce déplacement de Bamako à Nyamey en avion, ou en car en passant par le Burkina..Dans ce cas, comment obtenir un visa de transit?.. D'avance, merci pour les infos. Pierre
DJ Djredoo ·
slt!!! Ce site pourrait peut-être t'aider: http://www.forum4x4.org
Tran_kill!!!
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je précise tt de suite que ce que je dis date de plus de 2 ans et demi. Donc peut être y a t il eu du changement depuis.

1- A l'époque on ne pouvait pas prendre le visa pour le Niger à la frontière (ni aux frontières routières, ni aux aéroports), il fallait donc avoir le visa à l'avance. Pour ma part, je le prenais à l'Ambassade du Niger qui se situait à Bamako. C'était rapide et sans souci et de mémoire cela valait 20 000 Fcfa (mais cela peut avoir changé). Je ne sais pas si le consulat a changé de place ou pas mais c'était à Badalabougou, pas très loin du pont Fahd (mais pas facile à trouver).

2-Il y a aussi une ambassade du Burkina à Bamako (à ACI 2000 assez près de l'Ambassade américaine), le mieux c est de s y rendre et d y demander un visa de transit ou de savoir si cela peut se faire à la frontière.

Comme vous restez assez longtemps sur Bamako, le mieux est de tout préparer depuis Bamako puisque (normalement) les consulats burkinabe et nigérien sont là pour vous le permettre. Comme cela en route (ou par air), pas de souci.

Aussi bien pour le Burkina que pour le Niger, c est maximum qq heures pour ces procédures.

Je conseillerai de faire le trajet par avion plutôt (par exemple avec Asky) sauf si vous comptez faire des arrêts au Burkina. Sinon c est assez long et pour ma part je trouve que les bus sont assez dangereux particulièrement au Burkina. Niveau prix, bien entendu, le bus est imbattable.

Bonne préparation
MA Manael ·
merci beaucoup Bonne nouvelle année
MA Manael ·
merci pour tes trés aimables renseignements

You might also like