Formulaire DS 7002 pour le visa J-1 (études/stage aux États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Salut à tous! 😊 J'ai mon rdv au consulat des Etats Unis pour le 30/12 (je m'en sors bien pour un départ 23/01), par contre j'ai une question et les sites se contredisent un peu ... 😐 J'aimerai vos retour d'expérience! Je pars en université à NY, en stage dans un labo et l'université me dit que je n'ai pas besoin du formulaire DS7002 pour le Visa J-1, alors que sur le site de l'ambassade, il est bien spécifié qu'il faut ET le formulaire DS2019 ET le DS7002...? Qui a raison, qui a tort??? 🤪
MA Mayflower Regular ·
http://french.france.usembassy.gov/visas.html

farfouille là dedans tu devrais trouver la réponse à ta question.
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
CO Coutosuiss ·
Salut,

Je suis dans le meme cas que toi, j'ai eu RDV jeudi dernier.

Ils te demandent bien les DEUX

Pense egalement à reprendre ton DS 2019 necessaire à l'embarquement à l'aeroport. Bon courage
BA Bassamba Regular ·
salut,

Ne te prends pas la tête! moi qd je sui allé a l'ambasse, 1 de mes formulaires le code car etait mal imprimé, j'ai du en refaire un autre mais c'est pas tres grave car ya a proximité des ordinateurs avec tous les formulaires sur lesquels tu peux aller compléter en ligne et imprimer un formulaire si nécessaire!!

Donc je ne connais pas ce formulaire, mais s'il faut des documents a joindre avec, apporte les au cas ou, et ne l'apporte pas, si il es nécessaire tu pourra le completer sur place! et l'université a surement l'habitude de recevoir des etudiants de ton profil donc s'ils te disent que yen a pas besoin, je suppose qu'ils savent ce qu'ils disent!
AR Arnaudfr59 ·
Bonjour à tous!

Je vois que nous sommes nombreux à nous poser la question et à tomber, via google, sur ce forum. Je vois également que tous mes prédécesseurs sont passés depuis par l'ambassade et qu'aucun n'a eu la gentillesse (l'intelligence) de venir transmettre son expérience, pour répondre aux questions des futurs voyageurs...

Alors je vais prendre le temps de répondre avec les informations que j'ai obtenu: Personnellement, on ne m'a pas demandé le DS 7002. Il n'est même pas apparu dans la discussion. Il semblerait qu'il ne s'applique qu'aux stagiaires dans des entreprises privées, mais pas aux étudiants en université et, comme c'est mon cas, aux post doctorants venant travailler quelques années aux USA. La meilleure solution reste tout de même de demander aux gens qui vous reçoivent aux USA.

En espérant que ce message sera utile... en tout cas plus utile que la succession (idiote) de questions (intéressantes) sans réponse ci dessus...

Bon voyage!
VA Vadrouille29 ·
Bonjour à tous,

Je viens de passer mon entretien à l'ambassade, comme beaucoup j'étais préoccupée par ce fameux DS 7002 ! En espérant aider les prochains ci dessous, mon expérience: Après avoir pris mon RDV à l'ambassade par internet, j'imprime le document récapitulatif et je vois qu'il faut un DS 7002 pour les stagiaires ! (je vais faire mon stage dans un labo rattaché à l'université de Californie). Un peu en panique je contact l'université, ils me répondent que normalement j'en ai pas besoin car je suis dans la catégorie "short term scholar". Lors de mon entretien à l'ambassade, il me demande le DS 7002 (coup de stress), je bafouille que je l'ai pas..., réponse: ok et puis c'est tout! (appartement le DS 7002 est nécessaire que pour les catégories "intern" ) Le lendemain je recevait mon visa!

Bon courage!

Similar discussions

You might also like