Formulaire ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour à tous,

je m'apprete cet été a partir en Californie avec mari et enfants et j'apprends (par hasard) que en plus d'avoir un passeport biométrique il faut remplir un papier dit ESTA qui coute environ 14 dollars pour tout le monde???

je ne le savais pas est-ce-que c'est vraiment obligatoire???

Merci pour vos réponses Juliette
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est obligatoire
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

Sans l'ESTA (1 pour chaque membre de la famille), tu te veras interdire l'embarquement. https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
BO Bozeman67 Regular ·
Yes c'est obligatoire, vous ne passez pas l'immigration sans Esta Si vous partez par une agence, c'est à eux de vous en informer, et en prenant les billets d'avions sur le net, pareil, c'était noté.
http://voyageforum.com/discussion/retour-17-jours-wyoming-montana-d6094402-3/ Crète 2011/Croatie 2012/Montana-Wyoming 2013/Sicile 2014/Canada Ouest 2015/Nouveau Mexique-Arizona 2015
JL Jls2013 ·
merci pour vos réponses, sur les billets que j'ai acheté sur internet ce n'est pas noté??? ou alors pas vu!!! autre question, mon passeport a mon nom de femme marié et de jeune fille hors entre temps j'ai divorcé et repris mon nom de jeune fille que dois-je mettre sur l'esta???

Nom de jeune fille? nom de femme mariée??

merci de vos retours
MR Mrspeel Veteran ·
Ton passeport est au nom de X épouse Y Tes billets d'avion sont au nom de X Il faut remplir ton formulaire ESTA au nom de X.

Fais tout à ton nom de jeune fille (qui est et restera quoi qu'il arrive dans ta vie ton seul et unique nom légal), tu n'auras aucun soucis.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
JL Jls2013 ·
MERDE j'ai mis mon nom de femme marié sur les billets d'avion car mes filles ont ce nom je dois changer???
AN Anouchka25 Regular ·
Ne changez votre nom que si ça ne vous coûte rien. Sinon, prenez une photocopie de votre livret de famille et/ou certificat de mariage. Passeport valide+ticket d'avion valable+documents officiels, ça passe sans souci.
CE Cendryon Globetrotter ·
Moi aussi j'ai pris mes billets à mon nom marital Je ferai l'ESTA à mon nom marital si j'ai bien compris
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
91 911turbo ·
Il faut mettre le nom qui figure sur le passeport; tout simplement.
CE Cendryon Globetrotter ·
🙁Pffffffffffffffffffffff Ta réponse convient pour les belges. Je suis française et j'ai les 2 sur le passeport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
CA Caussat Globetrotter ·
J'ai toujours fait l'ESTA pour mon épouse tel qu'il apparaît sur le passeport : XXX EP YYY. Hasard des réservations, son billet d'avion a parfois été pris avec le nom XXX ou le nom YYY et nous n'avons jamais eu de problèmes au passage à l'émigration.

Bon voyage!
VI Vieuxpicard Regular ·
C'est obligatoire, et c'est 14 dollars par personne, par pour "tout le monde".... C'est très rapide, à faire 72 heures minimum avant le départ, mais il faut se connecter sur le site officiel pour éviter arnaques et ennuis ! (https://esta.cbp.dhs.gov). Esta valable deux ans ou jusqu'à expiration du passeport. Bon, quand je dit que c'est rapide, 2 mn environ si tout va bien, c'est si vous répondez non à certaines questions..... du genre avez-vous été impliqué dans des affaires terroristes....
JL Jls2013 ·
Bonjour, 🙂

Merci pour cette réponse surtout pour la question de savoir si j'ai l'intention de faire sauté une bombe heuuuuuuu je réfléchie😏😄😉

En même temps avec des enfants c'est pas pratique LOL
DI Didierswiss Veteran ·
Merci pour cette réponse surtout pour la question de savoir si j'ai l'intention de faire sauté une bombe heuuuuuuu je réfléchie😏😄😉

Ne réfléchiessez pas trop... Nos amis étatsuniens n'ont aucun humour sur le sujet.
JL Jls2013 ·
Je sais, à juste titre!!!!

Similar discussions

You might also like