Formulaire Esta pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour je prévois de partir pour l'amérique du nord en aout prochain : je vais visiter Chicago puis le Canada et puis retour sur NY.

1 comment obtenir un esta ? 2 quand faut il le faire ? puis le faire dès maitenant ? 3 pas de souci pour faire des A/R US / Canada / Us ?

merci pour vos réponses éclairées
TI Titer Regular ·
Bonjour Karl, tu peux demander le formulaire esta en passant par le site de l'ambassade des Etats-unis. C'est trés facile et la réponse est immédiate. Tu n'as plus qu'à l'imprimer. On peut donc le demander peu de temps avant le départ. Seulement il est devenu payant depuis fin 2010. Pour les allers retours avec le Canada je ne sais pas du tout.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Voici le site pour remplir un formulaire ESTA

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/esta.html?_flowExecutionKey=_cA4888927-96A3-9F35-A137-37EE09B096B6_kCEE6BEC2-DC6D-A31C-8999-0397BC376F39

l'autorisation est valable 2 ans son prix est maintenant de 14$

Nous nous avons remplit les demandes avant l'achat des billets d'avion car en cas de refus il faut faire une demande de visa tourisme a l'ambassade des USA a Paris

Bonnes recherches
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai fait le même voyage l'an dernier : CHICAGO -> CANADA -> NY...

Aucun pb aux frontieres : l'agent d'immigration passe votre passeport dans le lecteur, il voit notamment votre date d'arrivée sur le sol US et il ne demande rien d'autre, car comme cette arrivée est dejà enregistée, vs n'avez pas besoin de faire les formalités comme si vs aviez atteri au Canada (fiche verte).

Pour l'esta, verifiez que vs le faites sur le site de l'ambassade et non pas sur des sites parraleles qui vs facturent des frais supp.

Vs pouvez le faire des maintenant, simplement comme il est valable 2 ans, vs seriez obligé d'en faire un autre si par hasard vs partiez en juin juillet 2013.

Bon voyage et à votre dispo si vs voulez des renseignements sur le trajet
OR Oreille Regular ·
C'est même décevant tellement le passage de cette frontière est simple... Même pas de tampons de sorties, ni de deuxième tampon d'entrée... Le truc le plus compliqué, c'est de dire non quand la douane canadienne demande "avez vous des armes dans votre sac" ! En trente secondes, c'est plié. Frustrant ! 😉
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
MA Maruja46 Globetrotter ·
Le site que j'ai indiqué est le site officiel. c'est celui ou toute ma famille (4 personnes) avons fait nos demandes en 2009 et 2010.

Nous avons tous eu des réponses favorable dans les minutes qui ont suivis et avons tous imprimé les autorisations comme recommandé sur le site
KA Karl83 ·
Merci pour cette réponse et très bonne journée !
KA Karl83 ·
Merci pour cette précieuse réponse et très bonne journée !
KA Karl83 ·
1 grand merci pour ce lien et bons voyages !
HE Herikles Globetrotter ·
Et attention s'il y a une femme mariée: indiquer les 2 noms comme sur le passeport (nom de naissance + nom marital), et idem pour les billets d'avion. Ce n'est pas tout à fait indispensable, mais préférable.
Les concours photos VF
KA Karl83 ·
many thks !
SO Soda92 ·
Bonjour,

Je pars demain matin et je réalise que mon passeport n'est pas compatible avec le formulaire ESTA (que j'ai pu remplir sans aucun pb) : "Les passeports à lecture optique délivrés ou renouvelés/prorogés du 26 octobre 2005 au 25 octobre 2006 inclus doivent satisfaire aux exigences suivantes. Une photographie numérique imprimée sur la page des données du passeport est obligatoire OU une puce intégrée contenant les informations de la page des données (passeport électronique)".

J'ai passeport (photo NON numérique), ESTA accordé/payé, billet A/R et hotel !!!

AU SECOURS !!

Ai-je une chance de passer la douane américaine ????????????
NE Nemo1001 Globetrotter ·
selon moi non car tu devrais sans doute etre bloqué a l'enregistrement

Similar discussions

You might also like