Formulaire ESTA et homicide involontaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous ! Je me tourne vers les internautes pour exposer ma situation plus que particulière. Alors voilà j'ai 23 ans et en 2012 j'ai été jugé pour un homicide involontaire en voiture. Je n'étais ni alcoolisé, ni sous l'emprise de stupéfiants et j'ai percuté un piéton en campagne à 2h du matin sur une route non éclairée. Le piéton a traversé sur ma voie venant de nulle part impossible de l'éviter je n'ai même pas eu le temps d'envisager de freiner. Enfin bref j'ai tout de même été jugé et j'ai été condamné à 1 mois avec sursis et 1 an de suspension de permis. Malgré cela j'ai pu passer le capes d'eps en 2013 et je suis aujourd'hui prof. D'après vous que dois je répondre au formulaire de l'esta? Pensez vous que je suis grillé pour les usa? Ce serai pour un voyage de 2 mois en 2016.
JA Jackdps Globetrotter ·
D'après vous que dois je répondre au formulaire de l'esta?

..La vérité, spécifiquement è la question:

Avez-vous déjà été condamné(e) ou arrêté(e) pour un crime et/ou un délit réprouvé par la morale publique ?
La vie est trop belle pour être petite.
MA Martdu64 ·
Merci d'avoir répondu Alors oui bien sur mais dans mon cas, vont ils refuser ma demande ? Je n'y suis pour rien dans cette histoire je n'ai absolument rien pu faire.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Martdu64,

Alors oui bien sur mais dans mon cas, vont ils refuser ma demande ? Je n'y suis pour rien dans cette histoire je n'ai absolument rien pu faire.

Sur ESTA, il n'y a pas de nuance entre homicide volontaire ou involontaire. Il y a forte chance que ESTA te soit refusée. Il ne te restera plus qu'à demander un visa à l'ambassade US à Paris. Tu pourras expliquer alors ce fait d'homicide involontaire, mais ça ne sera pas gagné pour autant 😇 tu auras intérêt à blinder ton dossier. mais pour le savoir, il faut remplir ESTA ou renoncer à aller aux USA.

On croise les doigts !

Bonne chance,

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
CH Chatulu Regular ·
Hello , j'ai une question à ce sujet , est ce que les autorités des USA ont un accès au dossiers judiciaires français ou Belge?

Si dans son cas , il répondrait non à toutes les questions , qu'en saurait l'agent de l'immigration??
MA Martdu64 ·
Justement ils n'ont pas accès à mon casier judiciaire mais bon ... J'ai pas intérêt à avoir un gros pépin sur place avec la justice américaine auquel cas ils vont surement s'apercevoir du jugement rendu en France.

Similar discussions

You might also like