Frais de service sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JV
comme conseillé j'ai effectué ma résa en février pour un départ en octobre vers la guadeloupe, les frais de service étaient à 12 E ; or maintenant ils sont passés à 10 E !!! quelle explication?😕
Savoir écouter pour mieux partager .
AL Albathor Veteran ·
Mais qu'est-ce que tu attends pour te plaindre ?????? On vient de te rendre 2 EUROS !!!!!!!!!!! Foutage de gueule !!

😐
VO VoyageurTibo Veteran ·
Mais quelle violence lol !

Je ne pense pas qu'on va rendre 2 euros. Normalement les frais de services devaient augmenter en Avril. C'est surprenant qu'ils aient diminué. Quand on achète un billet les prix varient, c'est inéluctable, alors certes les frais ont diminué de 2 euros, mais le billet d'avion est-il toujours au même prix ? Je suis certain que depuis Février il y a bien eu 1 ou 2 taxes *soit disant carburant* et que le billet est finalement plus cher, non ?
La vie en allers simples...
JV Jvpche ·
effectivement le prix du billet a augmenté depuis février, je me demandais juste pourquoi ces frais de service avaient diminué. JE SUIS SURPRIS par l'agressivité à ma question!!!🙁
SI Sierra06 Regular ·
Je crois que tu a donné toi-même la réponse à ta question: Finalement, le prix du billet à augmenté... malgré la baisse des frais de service de 2 EUR... Alors au finish, c'est quoi le problème ?

2 EUR sur 650 EUR ????

Par contre, je soulève une nouvelle question:

Trouvez-vous normal qu'AF fasse payer les mêmes frais de service en Alizé qu'en Espace Affaire ? ... 15 EUR ... ? Parceque l'Alizé, ça reste de l'éco non ?

En même temps, 15 EUR au lieu de 10 sur un billet Alizé à 1500...
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
RE Renaudoq Veteran ·
Ne voyageant pas sur les lignes COI, j'avoue que ça m'importe peu.

Par contre je trouve les frais de service d'AF exorbitants, surtout pour un achat sur Internet. Comme si émettre un billet électronique coûtait 10€...
JV Jvpche ·
je suis désolé, je gagne le smic...çà fait 3 ans que j'économise et 2 euros c'est 2 pains
FR Fraançois Regular ·
là j'avoue que je comprends pas non plus; acheté sur expédia par exemple des frais de service il n'y en a pas...voyages sncf en ce moment aussi; pourquoi passer sur AF ? sauf les billets prime of course ...
AI Aixois54 Veteran ·
Sauf erreur de ma part il y a (comme mentionné en des posts précédents) deux éléments distincts : 1 / le tarif du billet proprement dit 2 / les frais et en ce qui concerne les frais le site Air France communique ses tarifs suivant la classe (affaires ou eco) et suivant le mode d'achat lorsque le billet est acheté par son intermédiaire. Les frais sont plus élevés pour un billet acheté en agence ou au comptoir Air france que celui acheté sur Internet (Site Air France) par exemple.

Les agences de voyage (traditionnelles ou en ligne) communiquent au client un tarif qui comprend le prix du billet (Air France) et le prix de leur propre service. Je ne pense donc pas que OPODO, VOYAGE SNCF, ou autre ne fassent rien payer de leur prestation.

En finale ce qui compte pour le client est bien le prix T.T.C (tous frais de service, de dossier, etc ..., inclus) et Internet nous permet au moins de rechercher le meilleur prix de façon assez aisée. Toutefois, il faut aussi intégrer qu'avec le Yeld Management les prix des billets fluctuent (à la hausse mais aussi parfois à la baisse) au fil des jours et des semaines, assez régulièrement, en fonction des réservations (Air France est réputé pour son service de Yeld Management).

Ceci n'est pas exclusif à Air France bien évidemment. Par exemple l'an denier sur le site Intenet de THAI AIRWAYS des billets BANGKOK DENPASAR (BALI) ont été en promotion quelques jours à moins de la moitié du tarif officiel usuel THAI AIRWAYS pour des A.R sur ce segment en juin 2007 (encore la basse saison touristique).

Bonne soirée à tous.
EV Evelyne13 Regular ·
C'est la minute de la blonde de service : je crois qu'aixois disait au post exposant qu il n y avait pas de frais de service ou de frais de dossiers que le fait qu'il n'étaient pas mentionnés ne signifiaient pas que opodo ou sncf n'en facturaient pas mais qu'ils n'étaient pas apparents comme en réservant sur air france internet . pour moi c était clair comme explication mais je ne suis qu une blonde ; bonne soirée à tous ; eve
VI Vivevoyages Regular ·
Est-ce que quelqu'un connait une agence (pas un site web) qui ne prend pas de frais de service ? Il y a quelques années, les comptoirs AIR FRANCE n'en avaient pas. C'est vrai que les passagers AIR FRANCE sont vraiment des vaches à lait : frais de service très importants (surtout avec un billet à bas coût), frais d'échange/annulation exhorbitants, surcharge carburant toujours en hausse...
AI Aixois54 Veteran ·
Je ne crois pas que vous puissiez trouver une agence qui ne vous facturera pas ses prestations. Il y a quelques années il n'y avait pas de frais de service en apparence à Air France mais le système a été modifié ce qui avait d'ailleurs fâché les agences de voyages traditionnelles. Vous trouverez certainement sur des sites web le détail des tarifications avant et après les modifications imposées par Air France si cela vous intéresse. Très succinctement depuis la réforme d'Air France il est défini un prix de billet (suivant, destinations, dates, etc ...) et suivant le mode d'achat : Internet Air France Agence ou Comptoir Air France Agence en ligne Agence traditionnelle les frais sont différents (Mêùme à Air France ils sont plus élevés si le billet est acheté en une agence Air France que si le billet est acheté sur Internet Air France : voir site air France pour détail des frais de service) et chacun les ajoute à sa convenance (exemple : une agence de voyages traditionnelle ajoute sa commission comme elle le souhaite). Quand vous achetez un billet à une agence en ligne vous n'avez pas le détail du prix du billet et de la prestation de l'agence puisque c'est le prix total qui figure immédiatement. En une agence traditionnelle ("en ville") elle ajoute aussi le prix de sa propre prestation au prix du billet que lui vend Air France. En finale ce qui compte reste (comme exposé en un autre post ci-dessus) le prix tout compris pour celui qui achète le billet. Je ne crois pas possible de trouver une agence quelle qu'elle soit qui effectue une prestation gratuitement. A titre très indicatif (simple exemple) pour un voyage professionnel en affaires (vol Air France long courrier) il y a un an les frais de service (ou commission) étaient de 20 Euro (Internet Air France) ; 70 Euro (agence ou comptoir Air France) et 170 Euro (agence traditionnelle en ville que j'avais interrogée) à ajouter au prix du billet (tarification Air France) qui était le même. Bonne chance et je crois surtout qu'il ne faut pas hésiter à chercher (comparateurs de prix ; sites compagnies) le meilleur prix ! Bonne soirée.
CR Crosby Regular ·
La plupart des agences en Suisse prennent 13% de frais sur le billet... mais le calcule sur un billet full fare first pour Tokyo avec AF...

Après vous me direz que les suisses gagnent assez pour payer...😉

Similar discussions

You might also like