France: achat ou location de remorque vélo pour enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

J'ai beaucoup de mal à trouver des loueurs de remorques bébé en France marques Chariot, Burley ou Croozer. Avez-vous des adresses ? Je souhaite partir en itinérant dans le Luberon...A priori, les marques Decathlon ne sont pas très conseillées.

Si je ne loue pas de vélo, pourquoi pas en acheter une mais là aussi, je ne trouve pas de vendeurs pour ces mêmes marques. J'ai l'impression qu'on ne peut acheter que sur des sites en ligne. Dommage car on ne peut tester la marchandise avant...Si quelqu'un a des infos là-dessus...

Merci
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Pour tester deux marques de remorques vélo pour enfant sur Nantes il n’y a pas de problème, tu me contact en MP. J’ai une remorque poussette de marque allemande état neuf mais avec fixation sur le vélo par molette. L’autre est une Spectra que je transforme rapidement en remorque à bagage, elle se fixe sur le vélo par une patte sur l’axe de la roue. Ce système est sécurisant et solide. Pour l’achat d’occasion d’une Spectra état neuf en magasin (120€) j’ai une adresse, sinon VélodirectUsine à Machecoul doit en recevoir pour le printemps. A+ Guy
EL Elis Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos. Pour l'instant, comme je suis débutante dans ce genre de randonnées, je vais peut-être louer une remorque. Celle-ci est de la marque Croozer. Tes remorques sont bien étanches ? Je garde en tout cas cette adresse de magasin. Elis
HA Hasahi Regular ·
Bonjour, Mes remorques sont étanches et en très bon état. Sur Nantes tu as quand même une adresse intéressantes: http://www.remorque-velo.com/...rque-velo-enfant.php A+ Guy
AU Aurele13 ·
Salut,

Tu peux trouver à louer des remorques vélos un peu partout chez les marchands de cycle et les professionnels du tourisme. Mais je trouve que c'est cher.

J'ai acheté une remorque croozer l'an dernier par internet sur un site hollandais. Je suis super content, livraison rapide, sans pb, matériel de qualité. D'après notre expérience, les sites hollandais et allemands de vente en ligne d'articles pour vélos sont fiables. Voir certains sujets sur ce forum où certains sites sont référencés, franchement c'est sûr. La remorque en elle-même est super, bien conçue, super à plier et transporter et surtout elle roule d'enfer !

Question étanchéité, ils ont un petit kit plastique à mettre sur la remorque mais en cas de gros orage ou de grosse pluie, je suis sur que ça ne protégerait pas tant que ça. Heureusement, ma femme est débrouillarde et elle a crée un patron de la remorque avec des journaux. Ensuite on est allé acheter du plastique et elle a cousu un imperméable pour la remorque ! On a testé, c'est efficace. Il faut savoir que le pb vient du fond des carrioles, qui est en tissu et avec des espaces, donc l'eau et l'humidité, en cas de mauvais temps, s'infiltrent par le sol, quand on roule.

Il faut donc personnaliser un peu sa remorque, l'adapter à ses besoins et à son voyage, mais après, quel pied, c'est super d'être à vélo avec les bébés dans les remorques.

Bon voyage !
EL Elis Regular ·
Merci pour les infos. Nous allons tenter notre première sortie ce week-end et j'ai trouvé un loueur sur Nantes qui n'a pas augmenté ses prix de location depuis longtemps...ce n'est pas trop cher et il me semble que c'est un Croozer... Je la testerai donc. Elis
LA Laouenisa ·
Bonjour Elis peux-tu me donner les coordonnées de ton loueur de remorque sur Nantes ?

merci

Isa
EL Elis Regular ·
Bonjour Laouenisa,

Oui, il s'agit du magasin Urban cycles, 35 chaussée de la madeleine, Nantes

Bonne soirée ! Elis

Similar discussions

You might also like