De la France à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Coucou, je me suis inscrite ici pour vous posez une petite question.

Avec une amie on souhaitent partir a Amsterdam. J'ai 14 ans, et elle 15/16. On habitent en France, et nous n'avons pas d'autorisation de sortie du territoire. Je voudrais savoir :

-Est-ce possible de passer les frontières Belge et d'Amsterdam en taxi ou a pied sans qu'il y ai de problèmes ?

-Ou alors comment passer les frontières( avec quels moyens de transport) les plus "facilement" possible sans se faire remarquer ou contrôler ?

-Et est-ce qu'ils contrôlent les autorisations de sorties ou juste les papier ?

Merci d'avance ;)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il n'y a plus d'autorisation de sortie du territoire...

voir : http://voyageforum.com/v.f?post=5694152;search_string=autorisation%20sortie%20du%20territoire;page=unread#unread
Mathilde
CA Casette Regular ·
Plutôt que de citer une récente disposition législative à une gamine âgée de 14 ans qui envisage "une escapade" dont les parents ignorent tout, vous auriez du peut-être l'inciter à développer son idée de voyage, ce qui aurait permis à des adultes RESPONSABLES de lui faire part de conseils ( dont celui d'en discuter avec ses parents).
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a longtemps que j'ai renoncé à ce genre de débat ici...
Mathilde
CA Casette Regular ·
Devant une telle demande, une non-intervention de votre part eut été plus sage, ne pensez-vous pas!

Bonne soirée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Non, si ce n'est par moi, elles l'apprendront autrement de toute façon... [:|]
Mathilde
AN Andre1980 Globetrotter ·
La réponse à déjà était donner.

Je la compléterai avec :

"Les violeurs adorent les jeunes fugueuses"



La fuite résout jamais les problèmes.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
EL Elsouille17 ·
"La fuite ne résout jamais les problèmes"

Quand on ne sait pas, on se tait.
HI Hitman4800 Veteran ·
puisque vous savez maintenant que vous n'avez plus besoin d'autorisation de sortie du territoire, personne ne pourra vous empecher d'aller a Amsterdam. Mais attention: si vous tombez dans un controle de police en Belgique et en Hollande, vous aurez a vous expliquer et vous risquez de vous retrouver au poste. Et la les emmerdes vont commencer car dans ces deux pays vous devez avoir des papiers en regle. Et croyez-moi, ils ne rigolent pas avec des mineures d'age. Vous voila prevenus.
cordialement

hitman4800

You might also like