Avion Antonov à Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

en rentrant chez moi l'autre jour, j'ai aperçu un avion, plutôt balèze, survoler Toulouse pour se poser à Blagnac (j'habite sur la route d'approche...). Avion que je n'avais jamais vu, quadriréacteur il me semble, avec des ailes ressemblant à un delta 🤪. Je conduisais et n'ai pas pu voir un logo de compagnie.

Quelqu'un pourrait me dire de quel avion il s'agit ????

Amitiés

Laurent
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Probablement un Antonov An-124 pour livraison cargo à Airbus, comme il en vient assez régulièrement.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Soyons fou, citons le Figaro. Peut-être un opération similaire à celle-ci ?

Michel
SL Slasherfun Globetrotter ·
Nope, l'An-225 ne vient que très très rarement à Toulouse, et c'est un hexaréacteur.
Contributions CC BY-SA
LA Lancaster Veteran ·
Soyons fou, citons le Figaro.

OMG, Michel 'tatra' citant Le Figaro? Tu vas bientôt annoncer que tu pars en vacances en Rep Dom ou que tu as une Amex AF? :-)
http://my.flightmemory.com/LancasterW
BR Breizh31 Regular ·
oui, après un petit tour sur Wiki, ça ressemble plutôt à un An-124. Première que j'en vois un en étant depuis 7 ans à Toulouse...

Merci !
LL Llllll Veteran ·
Pourquoi? ce n'est pas un inconditionnel de Naboléon? 😏😏😏

Soyons fou, citons le Figaro.

OMG, Michel 'tatra' citant Le Figaro? Tu vas bientôt annoncer que tu pars en vacances en Rep Dom ou que tu as une Amex AF? :-)
MA Mad972 Veteran ·
Salut. Le 225 à FDF je peux te dire que c’est quelque chose. Les ailes débordent généreusement de la piste comme les moteurs, 2 de sur et peut-être 4 si ma mémoire ne me fait pas défaut, pour une petite piste tout de même. Concernant SXM, ca m’avait bien plus en 2002 sur un vol AF. Mais depuis que je suis en Martinique les vols se font sur SFG. Mais celui que je souhaite vraiment faire c’est SBH et sa piste ultra courte, peut-être pour mes 40 ans !!!
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
IL Iledereve Globetrotter ·
SBH est assez sensationnel dans l'approche finale et au décollage... Pour l'avoir fait une fois, c'est génial, déjà, quand tu pars (moi c'était un SXM-SBH avec TX) on était 3 dans l'avion + le pilote. J'étais juste derrière lui, et il nous dit : Mettez vos ceintures de sécurité et on y va... Ensuite, le vol est très court, pas plus de 7/8 minutes et à l'approche finale, tu vois la piste et tu descends très vite et hop, tu te rends mm pas compte que t'es arrivé. Le décollage est génial aussi puisque la piste est courte, tu as vite fait d'arriver sur la plage qui est accessible sur la baie Saint Jean et tu voles de suite... Un assez curieux voyage intéressant à faire au moins une fois, j'en conviens...
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like