Bons plans pour Lille
by Anne48
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis tombée amoureuse de Lille
à vous tous du Nord de nous donner vos trucs tous azimuts..
D'avance MERCI
Anne-laurence
Anne-laurence
Voici déjà le site de l'office de tourisme, assez complet :
http://www.lilletourism.com/
Pour lille by night :
www.lillelanuit.com
et puis aussi, le nouveau GDR sur Lille sorti en mai 2005...
et pour des tuyaux sur hébergement, restaux, sorties culturelles, musées... je suis dispo pour répondre à toutes les questions
😉
http://www.lilletourism.com/
Pour lille by night :
www.lillelanuit.com
et puis aussi, le nouveau GDR sur Lille sorti en mai 2005...
et pour des tuyaux sur hébergement, restaux, sorties culturelles, musées... je suis dispo pour répondre à toutes les questions
😉
Jalan jalan !
Peux tu donner quelques adresses
de restaurants sympa ..
je connais déjà "la vielle", où c'est délicieux et vraiment pas cher,
et si par hasard il y a des logements chez l'habitant....
pratiquant moi même cet accueil à Paris,
je trouve que c'est trés agréable comme échange..
Je suis toujours tombée sur des voyageurs malins
essentiellement du Quebec pour l'instant,
alors à la prochaine visite à Lille,
j'aimerai bien expérimenter moi même..
Anne-laurence
ah oui, la vieille, rue de Gand... j'y suis jamais allé.
Si tu veux un bon restau typique de "ch'nord" à prix tout doux et avec une quantité plus que raisonnable, je te conseille l'auberge du temps jadis (bon, certes, le nom est pas très original !), rue Solférino. Tu y trouveras toutes les spécialités du Nord, vraiment succulent quoique un peu lourd !
Un peu plus chic, mais très bon, dans une ambiance lounge, le royale avenue, rue... royale.
Et aussi et surtout, l'estaminet gantois, rue de Paris, dans le cadre de l'ancien hospice.
Pour les chambres d'hôtes, je n'en connais pas à Lille. En revanche à Roubaix, il y en a une très sympa "chez cécile". rue du trichon (03.20.24.62.28). On a fait un article dans le mag de la ville. si ça t'intéresse, je te l'envoie...
Si tu veux un bon restau typique de "ch'nord" à prix tout doux et avec une quantité plus que raisonnable, je te conseille l'auberge du temps jadis (bon, certes, le nom est pas très original !), rue Solférino. Tu y trouveras toutes les spécialités du Nord, vraiment succulent quoique un peu lourd !
Un peu plus chic, mais très bon, dans une ambiance lounge, le royale avenue, rue... royale.
Et aussi et surtout, l'estaminet gantois, rue de Paris, dans le cadre de l'ancien hospice.
Pour les chambres d'hôtes, je n'en connais pas à Lille. En revanche à Roubaix, il y en a une très sympa "chez cécile". rue du trichon (03.20.24.62.28). On a fait un article dans le mag de la ville. si ça t'intéresse, je te l'envoie...
Jalan jalan !
oui oui ça m'interresse
et je crois que celà interressera bien du monde...
Merci pour tes bonnes adresses
et pourquoi ne pas encourager les copains à accueillir à Lille contre trois sous toujours bienvenus ...
C'est tellement plus agréable et riche que l'hôtel...
Fais nous un réseau please...
et il y aura des malins qui remonteront vers le nord au lieu de faire la queue dans le sud..
c'est certain
et en plus il y a le chocolat trés trés prés..
Anne-laurence
Ah oui, l'argument des chocolats (et des frites 😎) peut être un bon vecteur de communication !
Pour le réseau, je peux faire des visites guidées sans problème 😎 mais pour l'hébergement, mon 40 m2 est un peu trop... réduit !
pour la chambre d'hôte, envoie moi ton mail par MP, je scannerai l'article et je te l'enverrai dans les jours à venir... 😉
Pour le réseau, je peux faire des visites guidées sans problème 😎 mais pour l'hébergement, mon 40 m2 est un peu trop... réduit !
pour la chambre d'hôte, envoie moi ton mail par MP, je scannerai l'article et je te l'enverrai dans les jours à venir... 😉
Jalan jalan !
Bonjour tu m'as donné de bons conseils pour lille et un petit mot pour te dire oui la ville est magnifique finalement j'ai passé la nuit rue solférino le 31. je pense y retourner rapidement car j'ai adoré cette ville merci à toi.🙂
road
bonjour
je suis aussi de Lille pur souche, je suis contente de voir que les voyageurs apprécient notre ville !!
A chaque fois j'ai accueilli des amis anglais, allemands etc ils sont tous été ravis par l'accueil ici, et la chaleur dans les bars de la rue Massena, solferino en effet !!
Un truc pour manger à toute heure super connue : le restau La Chicorée ouvert 24/24 près de la grand Place, prendre le cassoulet maison mais vous serez surpris !!! C'est mon petit bonheur d'y aller manger après un concert au Zenith ou Aeronef à 2/3 h du matin, ...c'est fun
J'ai fait ma vie & mes études sur Lille, alors je reste dispo pour toute info à donner sur restau, bars etc ...
je suis aussi de Lille pur souche, je suis contente de voir que les voyageurs apprécient notre ville !!
A chaque fois j'ai accueilli des amis anglais, allemands etc ils sont tous été ravis par l'accueil ici, et la chaleur dans les bars de la rue Massena, solferino en effet !!
Un truc pour manger à toute heure super connue : le restau La Chicorée ouvert 24/24 près de la grand Place, prendre le cassoulet maison mais vous serez surpris !!! C'est mon petit bonheur d'y aller manger après un concert au Zenith ou Aeronef à 2/3 h du matin, ...c'est fun
J'ai fait ma vie & mes études sur Lille, alors je reste dispo pour toute info à donner sur restau, bars etc ...
J'ai fait ma vie & mes études sur Lille
Et tu penses aussi habiter sur Lille pendant les suivantes décennies...ma bichette😛😛😛???
Et tu penses aussi habiter sur Lille pendant les suivantes décennies...ma bichette😛😛😛???
Un dominicain qui s'intéresse à Lille .... ! Comme c'est étrange ....les dominicains préfèrent les Parisiennes en général non ???
Le temps est froid mais les coeurs sont chauds chez nous les "cht'imis", alors trouve moi une raison pour quitter cette si belle ville ??
Et oui encore des décennies à Lille à contempler la place du Général de Gaulle & sa fontaine en pierre du Nord, les vieilles pierres des bâtisses restaurées du Vieux Lille et ses caves cachées près de l Eglise de la Treille, les marrons chauds qui crépitent pendant l'hiver en bas de la Grande Roue rayonnante, ..la Citadelle Vauban et ses enfants qui vont admirer le tigre blanc dans le zoo ...mes chers bars L'irlandais, La Boucherie, le Network, et mes restaurants préférés "la chicorée", et le Leffe ?? et le fameux restaurant qui existe depuis 1850 "Aux Moules" vainqueur incontesté du mont de moules le 1er week end de septembre lors de la fameuse braderie où la bière coule à flot & les concerts dans les rues avec mon cher groupe du nord "marcel & son orchestre" ..., ... et nos chers étudiants organisateurs de concerts et fêtes en tout genre le jeudi soir nos fameux "zinzins", chères nuits blanches Lilloises ..... et le shopping chez " Pablo ", et notre patois & notre accent dont nous sommes si fiers !!!
Quel plaisir de se promener dans Lille et rencontrer des anciens amis, et boire un "cht'i " coup ...une ch'tite Leffe, nos bières du Nord fortes ou ambrées, qui fondent dans la bouche ....se retrouver au café Flore et manger un bon Welsh ou une Tarte aux Maroilles à 10, 20 personnes ....
Pour quelle raison ne plus habiter sur Lille dans les prochaines décennies ? Il faut me le dire ....moi je n'en trouve pas mon "cht'i quinquin"
Le temps est froid mais les coeurs sont chauds chez nous les "cht'imis", alors trouve moi une raison pour quitter cette si belle ville ??
Et oui encore des décennies à Lille à contempler la place du Général de Gaulle & sa fontaine en pierre du Nord, les vieilles pierres des bâtisses restaurées du Vieux Lille et ses caves cachées près de l Eglise de la Treille, les marrons chauds qui crépitent pendant l'hiver en bas de la Grande Roue rayonnante, ..la Citadelle Vauban et ses enfants qui vont admirer le tigre blanc dans le zoo ...mes chers bars L'irlandais, La Boucherie, le Network, et mes restaurants préférés "la chicorée", et le Leffe ?? et le fameux restaurant qui existe depuis 1850 "Aux Moules" vainqueur incontesté du mont de moules le 1er week end de septembre lors de la fameuse braderie où la bière coule à flot & les concerts dans les rues avec mon cher groupe du nord "marcel & son orchestre" ..., ... et nos chers étudiants organisateurs de concerts et fêtes en tout genre le jeudi soir nos fameux "zinzins", chères nuits blanches Lilloises ..... et le shopping chez " Pablo ", et notre patois & notre accent dont nous sommes si fiers !!!
Quel plaisir de se promener dans Lille et rencontrer des anciens amis, et boire un "cht'i " coup ...une ch'tite Leffe, nos bières du Nord fortes ou ambrées, qui fondent dans la bouche ....se retrouver au café Flore et manger un bon Welsh ou une Tarte aux Maroilles à 10, 20 personnes ....
Pour quelle raison ne plus habiter sur Lille dans les prochaines décennies ? Il faut me le dire ....moi je n'en trouve pas mon "cht'i quinquin"
Ah! quel réconfort de lire un message aussi chaleureux vantant les richesses de la capitale du Nord. Ce n'est pas vrai qu'il fait froid spécialement dans le Nord. D'autres régions de France connaissent des températures beaucoup plus basses. Bien entendu, comparé au sud de la France, le nombre de journées fortement ensoleillées est moins important mais nous recevons également notre part de soleil.
Pour en revenir à cette belle ville de Lille, je connais quelques étrangers qui y ont suivi des études et qui en parlent avec beaucoup de chaleur.Mon gendre suédois fait partie de ceux-ci et il ne manque jamais d'y passer une journée lorsqu'il revient en France.
Continuez d'être fière de Lille et de sa région, elles le méritent
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques Brel
bonjour
et oui on peut aimer voyager mais des fois on ne se rend pas compte de la richesse culturelle que nous avons autour de nous là où nous habitons
J'adore Lille, nous y vivons bien mais je suis toujours impatiente de repartir au soleil ....
merci de votre réaction & Dunkerque & son carnaval ça aussi c'est quelque chose de spécial dans le Nord !!!
@+
et oui on peut aimer voyager mais des fois on ne se rend pas compte de la richesse culturelle que nous avons autour de nous là où nous habitons
J'adore Lille, nous y vivons bien mais je suis toujours impatiente de repartir au soleil ....
merci de votre réaction & Dunkerque & son carnaval ça aussi c'est quelque chose de spécial dans le Nord !!!
@+
j'arrête pas de le dire venez à Lille c'est ma ville et elle est très belle. Si vous prévenez un peu à l'avance je peux même vous faire visiter😉
Patoune
Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
oui Patoune a raison, venez à Lille !!!!
photos à l'appui : http://urbanac.chez-alice.fr/lille.html
bonjour les chti sur le site depuis le 21 01 2006 je decouvre que l on parle de lille ben cha alors!! je suis partis de lille a 18 j en ai 65 mais quand je parle de notre ville c est comme si jy etais encore dailleur "j`do aller vir eum frangine"alors les bierre au frais et lcafe sur l`fu comme dit Dany Boon " IN N EST BEN AS BARRAQUE!! soofee j aime tas façon de parler de lille continue stp!!
photos à l'appui : http://urbanac.chez-alice.fr/lille.html
bonjour les chti sur le site depuis le 21 01 2006 je decouvre que l on parle de lille ben cha alors!! je suis partis de lille a 18 j en ai 65 mais quand je parle de notre ville c est comme si jy etais encore dailleur "j`do aller vir eum frangine"alors les bierre au frais et lcafe sur l`fu comme dit Dany Boon " IN N EST BEN AS BARRAQUE!! soofee j aime tas façon de parler de lille continue stp!!
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
et en bistoule garchon !
patoule😉
patoule😉
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Ja vais ajouter ma papatte...
Ne croyez pas que l'habit fasse le moine, je ne suis pas belge mais normande et si je vis côté belge, je travaille à Lille !
Lille c'est tout simplement géant !
Je vis dans la région depuis plus de 20ans et je l'aime tellement que j'en ai fait un site ... www.frontiereland.be
Lille c'est là : http://home.scarlet.be/~gysbrec4/images/lille.jpg
Pour les chambres d'hôtes perso je n'y dors pas ici...😏 Mais je te conseille de chercher ici : http://www.itea2.com/GDF/59/index.php?SID=cf4ede2044d085679773260be9941bb4
Sinon il y en a au centre du vieux béguinage de Courtrai, ville belge voisine, dépaysement garanti !!!
Regardez : rien que pour le plaisir des yeux : http://users.belgacom.net/begijnhofkortrijk/
Bon surf à tous et bises aux chtis !
(psttt : Quand j'emmène des belges visiter Lille, je fais un crochet par Wambrechies...puis apéro à l'Alliance, ancient couvent des minimes, quai du Vault... pour terminer typique à l'gaillette rue Massena ou chez la Vieille rue de Gand!)
Lille c'est tout simplement géant !
Je vis dans la région depuis plus de 20ans et je l'aime tellement que j'en ai fait un site ... www.frontiereland.be
Lille c'est là : http://home.scarlet.be/~gysbrec4/images/lille.jpg
Pour les chambres d'hôtes perso je n'y dors pas ici...😏 Mais je te conseille de chercher ici : http://www.itea2.com/GDF/59/index.php?SID=cf4ede2044d085679773260be9941bb4
Sinon il y en a au centre du vieux béguinage de Courtrai, ville belge voisine, dépaysement garanti !!!
Regardez : rien que pour le plaisir des yeux : http://users.belgacom.net/begijnhofkortrijk/
Bon surf à tous et bises aux chtis !
(psttt : Quand j'emmène des belges visiter Lille, je fais un crochet par Wambrechies...puis apéro à l'Alliance, ancient couvent des minimes, quai du Vault... pour terminer typique à l'gaillette rue Massena ou chez la Vieille rue de Gand!)
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
UP
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site
http://www.photos2voyage.com/
Bonjour, j'ai retrouvévotre message, et je vous écris a tt hasard .
Nous cherchons à nous loger ( 2 pers ) à Lilles pour la braderie de 2008 ( 6 et 7 sept ) + plus si possible encore qq jours.
Et nous pouvons échanger avec un appartement sur la cote d'Azur, entre Six- fours les Plages et La Seyne sur Mer.
Celà peu peut-être vous interresser, où interesser quelqu'un de votre connaissance ! ?
Celà peu peut-être vous interresser, où interesser quelqu'un de votre connaissance ! ?
Bonjour,
Pour loger sur Lille même il faut vous y prendre très tôt. Je ne suis même pas sure que si vous appeler un hotel en ce moment, vous allez trouver de la place pour la braderie 🤪
L'Ibis près de la gare est bien situé et dispose d'un parking pour auto mais attention, la ville se ferme à la circulation dès le vendredi soir, à moins que cela ait changé.
L'autre solution consiste à loger hors de la ville. Pour les jours de braderie, on peut laisser son véhicule sur un parking à proximité d'un moyen de transport qui vous dépose au centre. Par exemple, parking de Auchan à Villeneuve d'Ascq et métro jusqu'à Lille centre. Parking le long de la voie du Mongy (tram, du côté du croisé Laroche (supermarché) ou du côté de Chateau rouge (près de l'autoroute, sortie marcq en baroeul). Il me semble que les transports en commun circulent la nuit de la braderie.
J'ai une collègue venue récemment faire un stage dans la région et qui a logé dans une chambre d'hotes parait-il très bien. Je vous donne l'adresse : ferme du nid de mousse, Halluin niddemousse@aol.com . Vous trouverez cette bonne adresse sur le site www.gites-de-france-nord.com. Pour 36 euros pdej compris, difficile de trouver mieux !
Ce B&B présente l'avantage d'être très bien situé : Au nord de Lille pour visiter la ville, tout près de la frontière pour aller faire un tour à Bruges (1h), à Gand (50m'), à Courtrai (15m') ou bien à la mer.
Bon séjour chez les ch'tis !!
Pour loger sur Lille même il faut vous y prendre très tôt. Je ne suis même pas sure que si vous appeler un hotel en ce moment, vous allez trouver de la place pour la braderie 🤪
L'Ibis près de la gare est bien situé et dispose d'un parking pour auto mais attention, la ville se ferme à la circulation dès le vendredi soir, à moins que cela ait changé.
L'autre solution consiste à loger hors de la ville. Pour les jours de braderie, on peut laisser son véhicule sur un parking à proximité d'un moyen de transport qui vous dépose au centre. Par exemple, parking de Auchan à Villeneuve d'Ascq et métro jusqu'à Lille centre. Parking le long de la voie du Mongy (tram, du côté du croisé Laroche (supermarché) ou du côté de Chateau rouge (près de l'autoroute, sortie marcq en baroeul). Il me semble que les transports en commun circulent la nuit de la braderie.
J'ai une collègue venue récemment faire un stage dans la région et qui a logé dans une chambre d'hotes parait-il très bien. Je vous donne l'adresse : ferme du nid de mousse, Halluin niddemousse@aol.com . Vous trouverez cette bonne adresse sur le site www.gites-de-france-nord.com. Pour 36 euros pdej compris, difficile de trouver mieux !
Ce B&B présente l'avantage d'être très bien situé : Au nord de Lille pour visiter la ville, tout près de la frontière pour aller faire un tour à Bruges (1h), à Gand (50m'), à Courtrai (15m') ou bien à la mer.
Bon séjour chez les ch'tis !!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Sordide !!!! qu'est ce qu'il ne faut pas entendre lol
Benoit Seigneur : Tous mes recits et photos de voyage sur ce site
http://www.photos2voyage.com/
Log in first, then come back to this page.







