Bons tuyaux pour l'Alsace à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour nous souhaitons partir en famille pour les fêtes de noël en Alsace.... AUriez vous de bons tuyaux ?

Amicalement ! 😉
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
KR Kr0l Regular ·
Bonjour! Déjà pour commencer, réserver très longtemps avant!!! Les hôtels sont souvent complets des mois à l'avance (je sais de quoi je parle je suis réceptionniste à Strasbourg.. ;) Après il y a toujours moyen de trouver des chambres mais les prix augmentent... Vous voulez venir pour les fêtes (24/25.12)? Sinon je vous conseille de priviligier le 1er weekend du marché de noël, à Strasbourg c'est le dernier weekend de novembre, mais je ne sais pas si c'est le cas dans les autres villes..je vérifierais si ça t'interesse...C'est beaucoup plus agréable, car ensuite il y a énormément de touristes, alors qu'en novembre c'est relativement calme encore... Strasbourg a en général le plus gros marché de noël, réparti en plusieurs sites dans la ville (marché des "bredelles"=petits gateaux en alsacien..miam!, marché des décorations de noël, marché "européen", etc...), sapin géant, nombreuses illuminations à travers la ville, vin chaud à tous les coins de rue... Je déconseille Mulhouse..Par contre Colmar est très jolie aussi, plus petit et familial... Sinon il y a une petite ville à une vingtaine de kilomètres au sud de Strasbourg, qui s'appelle Obernai...C'est une ville-village typiquement Alsacienne, très belle également.. Voilou..Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!
FL Fleurss Regular ·
et bien merci pour tous ces conseils !!! nous avons trouvé un gîte pour la semaine de noël à 10 Km de Strasbourg (breuschwickersheim) le tout pour 300 euros donc tutti va bene !!!!

encore un GRAND merci !!!! 😉
Voyager : c'est une ouverture d'esprit.
KR Kr0l Regular ·
Mais de rien! La semaine de Noël est en général plus calme, les touristes sont repartis fêter Noël ailleurs.. Il vous reste maintenant quelques mois pour apprendre à prononcer : Breuschwickersheim... 😉
DR Drogerjp Veteran ·
bonjour!

oui faut vous exercer pour le nom du patelin et de ceux à coté!!

Attention: Noël en Alsace est une fête de famille et beaucoup de choses sont bouclées du 24 vers 16h au 27 au matin car en Alsace + Moselle le 26/12 est aussi férié (voir le traité de Paris ayant mis fin à la 1ère gyuerre mondiale)! Touver un restaurant ouvert le 24 au soir est une prouesse, pour le 25 cela se trouve et se réserve quelques semaines avant, voir avec vos logeurs qui ont sans doute une bonne adresse!!

En hiver il peut faire froid dans le pays, et surtout y avoir de la neige!! Les équipements ad hoc sont donc conseillés et des pneux neige presqu'indispensables, masi bon peut être qu'il fera chaud cette année!!

Allez bonne fête de Noël en Alsace!
JP
KR Kr0l Regular ·
oui sur que pour les restaus c'est difficile d'en trouver pour les Fêtes, pour Strasbourg l'Office de Tourisme édite une liste de ceux qui sont ouverts environ 1 mois avant noël.. A+
DR Drogerjp Veteran ·
ben y a du progrès, je me rappelle dans mon jeune temps à Colmar, même le buffet de la gare ne servait rien à manger le soir du 24!!

maintenant si les logeurs sont sympas il arrivent qu'ils invitent leurs locataires, cela s'est déjà vu!!

bonne après midi!
JP

Similar discussions

You might also like