Réservation de billets TGV Paris-Strasbourg à partir du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
J'essaie de réserver mes billets de tgv Paris - Strasbourg avec exactement 3 mois d'avance pour avoir les rabais mais aucune transaction en ligne ne donne de résultat. Avec le site de sncf la transaction échoue sans donner de raison à part un désolé!!! J'ai clavardé avec quelqu'un du site mais il n'offre aucune solution à part m'envoyer sur le site de idtgv qui est très bien fait mais là aussi tout échoue une fois que j'ai entrée mes infos de carte de crédit. Le message "en cours de traitement" tourne à l'infini. J'ai recommencé avec une autre carte de crédit juste au cas et même résultat. En fouillant le site j'ai aperçu une info disant que les cartes bancaires acceptées étaient celles émises en France, les États-Unis et autres petits pays autour de la France. Je ne sais plus quoi faire...évidemment pas de numéro de téléphone sur le site de idtgv et sur le celui de sncf, le numéro donné ne marche pas... Quelqu'un sait-il ce qui cloche et ce que je dois faire? Je suis aussi allé sur le site raileurope.ca et on m'indique qu'il est trop tôt pour réserver. Ça devient exaspérant, à l'aide!!!

Merci
MA Martin19 Veteran ·
J'ai pourtant déjà réservé un billet Paris - Strasbourg justement l'été passé.

Et encore pour cet été, un TGV pour Bruxelles sur le site de SNCF.

Je prendrais une chance en essayant avec une troisière carte de crédit si possible. j'avais eu ce problème il y a deux ans sur le site de trenitali.it. Deux cartes VISA avaient été refusées, et avec un Master Card, ça fonctionné.

Pour le site de raileurope.ca, j'ai fait un test pour le 23 septembre, et c'était possible de réserver. Essaie à nouveau donc. Ou alors attends quelques temps, ce sera surment possible de réserver dans le prochaines semaines. Mais sur raileurope.ca, tu paieras un peu plus cher que sur le site de la SNCF
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FA Fayd Globetrotter ·
Je ne sais plus quoi faire...évidemment pas de numéro de téléphone sur le site de idtgv

Salut, Essayer avec ça😏! http://www.idtgv.com/fr/formulaire-de-contact
Cordialement Fayd
FA Familledabi ·
Merci, je viens d'envoyer un message. J'espère qu'il y aura une solution rapide car j'attends de confirmer mes billets avant de planifier le reste de mon voyage.
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Ce site: http://www.raileurope.ca/index.html
Cordialement Fayd
FA Familledabi ·
Avec ce site je peux réserver l'aller seulement pour l'instant car la date du retour n'est pas encore disponible. Mais le plus gros problème est le prix: l'aller revient même plus cher que l'aller - retour avec idtgv! Je vais attendre de leur nouvelles.
FA Fayd Globetrotter ·
Avec ce site je peux réserver l'aller seulement pour l'instant car la date du retour n'est pas encore disponible.

Le retour est à quelle date? J'ai simulé le retour pour le mois de Novembre et ça marche!
Cordialement Fayd
FA Familledabi ·
Étrange car pour le 28 septembre ça ne marche pas même en simulant un aller simple.
FA Fayd Globetrotter ·
Étrange car pour le 28 septembre ça ne marche pas même en simulant un aller simple.

J'ai simulé cette date du 28 septembre, et j'ai 14 départ TGV Est, de 6 H du matin à 8H du soir.

http://www.raileurope.ca/canada/rail/point_to_point/schedules.htm?itemId=-1&cobrand=publicca&fn=fsScRequest&isAtocRequest=0&c=CAD&rows=2&v=S&roundtrip=1&from0=Paris&to0=strasbourg&deptDate0=09%2F28%2F2011&time0=anytime&deptDate1=11%2F03%2F2011&time1=anytime&from1=strasbourg&to1=Paris&nA=1&nY=0&nC=0&nS=0&noLock=1
Cordialement Fayd
FA Familledabi ·
Effectivement on peut avoir l'horaire des départs mais quand vient le temps d'aller plus loin dans la réservation on me dit qu'une partie de mon voyage n'est pas disponible pour le moment...
FA Fayd Globetrotter ·
on me dit qu'une partie de mon voyage n'est pas disponible pour le moment...

Il suffit de donner son e-mail dans le cadre réservé à celà, et ils préviennent à temps quand la résa est ouverte. http://www.raileurope.ca/canada/rail/point_to_point/results.htm?cobrand=publicca&saleCountry=canada&itemId=-1&cobrand=publicca&fn=fsRequest&isAtocRequest=0&c=CAD&rows=2&roundtrip=1&from0=Paris&to0=strasbourg&deptDate0=09%2F28%2F2011&time0=anytime&deptDate1=11%2F03%2F2011&time1=anytime&from1=strasbourg&to1=Paris&nA=1&nY=0&nC=0&nS=0&noLock=1&noLock=1
Cordialement Fayd
FA Familledabi ·
Merci c'est fait, ce sera mon backup étant les prix plus élevés advenant que ça ne marche pas avec idtgv.
FA Fayd Globetrotter ·
Je pense que la résa sera ouverte à partir du 1èr Juillet pour le mois de septembre. Bon voyage😎.
Cordialement Fayd
VS Vscweb20 ·
Bonjour,

Vous rencontrez des dysfonctionnements avec le paiement en ligne.

Pour votre information, le plafond de paiement pour les cartes étrangères est limité à 1 transaction par tranche de 24 heures pour un total de 300 euros par semaine (150 euros par jour).

En cas d'erreur de saisie et par mesure de sécurité, votre carte bancaire est bloquée 24 heures.

Je vous invite à vérifier les informations saisies (numéro et date de validité de la carte de paiement) avant de procéder au paiement en ligne.

D'autre part, vous avez la possibilité d'appeler le 00 33 8 92 35 35 35 (coût d'un appel international, hors surcoût éventuel de votre opérateur). Les conseillers sont à votre disposition tous les jours de 07h00 à 22h00 heure locale (GMT+1).

Toute l'équipe de Voyages-sncf.com vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.
RI Ritchi8888 ·
Je suis canadien et j'ai tenté de faire une réservation pour un billet Paris - Marseille hier matin. La transaction avec ma carte de crédit a été refusée. J'étais sur le site Internet de "voyages-sncf.com". Est-ce possible que le site que les voyageurs étrangers doivent utiliser soit "TGVEUROPE.COM" ? Ce matin j'ai fait une tentative sur ce site Internet en inscrivant que je fais une réservation à partir du Canada. La transaction n'a pas fonctionnée encore une fois. Je ne suis pas certain que ma deuxième tentative ait eu lieu après 24 heures de la première. Croyez-vous que ce soit à cause de cela ? J'aimerais bien pouvoir réserver mon billet sur le site Internet de SNCF... quelqu'un pourrais m'aider ? Merci
Richard
FA Familledabi ·
Il faut leur écrire pour expliquer notre problème (j'ai fait cela avec idtgv) et ils débloquent ensuite notre carte de crédit dans les 24 heures suivantes. Tout a bien fonctionné à partir de là...
RI Ritchi8888 ·
Merci pour l'information, je leur écris immédiatement et je te redonne des nouvelles pour te dire si tout a bien fonctionné pour moi aussi 😉
Richard
VS Vscweb20 ·
Bonjour Ritchi8888,

Le refus de paiement que vous constatez peut s'expliquer par plusieurs raisons :

- Vous avez effectué une erreur de saisie de vos coordonnées bancaires et avez été bloqué 24h

- Comme spécifié précédemment, il est possible que vous ayez atteint le plafond de paiement autorisé par le biais d'une carte étrangère. Pour rappel : 1 transaction par tranche de 24 heures pour un total de 300 euros par semaine (150 euros par jour).

- Si l'un de vos billets concerne une réservation iDTGV, les cartes étrangères ne sont pas toutes acceptées pour des raisons de luttes anti-fraude spécifiques à leur centre de paiement. Dans ce cas il est impératif de régler à l'aide d'une carte européenne si cela vous est possible par le biais du formulaire de contact ici.

Toute l'équipe de Voyages-sncf.com reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement.
VS Vscweb20 ·
Bonjour Ritchi8888,

Les informations concernant les plafonds des cartes ont été réactualisées, en effet le nombre de transaction autorisée par jour est maintenant de 2, pour un montant maximum de 600euros par transaction (et 1000 euros sur une période de 7 jours)

Bien cordialement Toute l'équipe de Voyages-sncf.com reste à votre disposition pour de plus amples informations.
RI Ritchi8888 ·
le problème n'est pas le plafond quotidien mais le refus de la transaction avec ma carte de crédit canadienne. On m'a dit que IDTGV peut autoriser une transaction avec une carte de crédit canadienne. Il serait souhaitable que vos politiques concernant les cartes de crédit canadiennes soit révisées afin de nous permettre de faire nos réservations de train en ligne. Merci à l'avance de votre intérêt.
Richard
RI Ritchi8888 ·
Merci mille fois, j'ai écrit à idTGV et la réponse est venue rapidement. Tout est réglé et j'ai pu réserver mon voyage de Paris à Marseille en quelques clics. Je suis vraiment content des résultats.
Richard
FA Familledabi ·
Bien content pour vous, bon voyage...
CA Caro1870 ·
Bonjour, je rencontre exactement le même problème que vous. IDTGV n'accepte pas ma carte de crédit canadienne. Je suis toujours en attente d'une réponse de leur part. Comment s'est réglé votre problème ? Merci.
RI Ritchi8888 ·
Bonjour. J'ai réussi à régler mon problème en écrivant, à partir du site Internet de IDTGV, pour leur faire la demande de déblocage de ma carte de crédit canadienne. Il n'a suffit que de quelques jours et j'ai reçu la confirmation que je pouvais faire mes réservations de train par Internet en payant avec ma carte de crédit. Bonne chance et bon voyage.
Richard

Similar discussions

You might also like