Canal du Midi à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je souhaite faire le canal du midi en vélo début mi août 2009 avec ma mère et mon fils. Je pense faire du camping pour pouvoir adapter les étapes à la vitesse de mon fils - il a 6 ans. Je me pose la question du vélo : j'habite en région parisienne et descendre les vélos en voiture me pose problème. Est-il possible de louer des vélos sur place pour plusieurs jours : vélo avec sacoches ou vélo + remorque 1 roue ? Est-ce que cela ne va pas me coûter aussi cher qu'un vélo neuf ? Autre question : est-il possible d'avoir des places en camping sans réserver en août ? Merci de votre aide Laetitia
Il y a tellement de choses à découvrir et à faire découvrir à mon fils !!!
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien pour la loc http://www.canalmidi.com/Mellow.html
A travers la France 2007 La grange Yamaska
TH Thierry12 Regular ·
Bonjour,

L'Association Vélo Toulouse recense la liste des locations de vélos : liste des locations ; quant aux places de camping sans réservation en août, mieux vaut prendre ses précautions et réserver à l'avance, surtout quand on voyage avec un enfant de 6 ans : l'été dernier, du 13 au 16 août, nous avons parcouru le canal de Toulouse à la pointe des Onglous à trois (deux adultes et une enfant de 11 ans) et j'avais pris la peine de réserver les campings où nous avions prévu de nous arrêter (Avignonet-Lauragais, Trèbes et Mirepeisset)... Le taux de remplissage est très variable d'un camping à un autre : Avignonet-Lauragais quasiment vide, Trèbes (une zone sans parcelle individuelle délimitée est réservée aux cyclos de passage donc jamais de refus, par contre à Mirepeisset une fois complet tant pis pour toi... J'ai croisé des cyclos-randonneurs qui s'étaient vu refusé l'accès à plusieurs camping complets : te voilà prévenue... Si tu comptes parcourir tout le canal, un système d'attelage pour accrocher le vélo de ton fils à un vélo adulte serait très certainement judicieux, à moins qu'il parcoure déjà de folles distances...
Thierry12
FA Fabbro ·
Merci de vos réponses. Mon fils fait du bicross depuis sept dernier et il a de l'endurance. Par contre ce que je crains c'est la chaleur sur le canal du midi et les moustiques ... est-ce supportable ? Merci de voter aide. Laetitia
Il y a tellement de choses à découvrir et à faire découvrir à mon fils !!!
TH Thierry12 Regular ·
Pour ce qui est de la chaleur, les platanes plantés sur la quasi-totalité du parcours dispensent ombre et fraîcheur, à quoi il faut ajouter la proximité de l'eau qui renforce encore cette sensation... quant aux moustiques, autant ils nous ont dévoré il y a 10 jours à l'occasion d'un week-end en famille sur le canal du midi, autant au mois d'août 2008 rien à signaler de particulier durant nos cinq jours de vélo et nos trois nuits de camping à proximité immédiate du canal... En conclusion, faire du vélo le long du canal en plein été est bien plus agréable qu'une journée à la plage sans casquette ni parasol !! et même avec casquette et parasol en ce qui me concerne !!! 😎 En plus, les enfants adorent regarder les canards ou les cygnes croisés au gré du parcours.

Cordialement,
Thierry12

Similar discussions

You might also like