je désire m'isoler quelques jours la semaine prochaine en pays cathare. Je ne connais pas bien la région et ne suis pas véhiculée. Il y a beaucoup de choses à voir, mais j'ai peu de temps et je ne veux pas faire un marathon. Le but est d'y être en sérenité. Auriez vous des suggestions sur les lieux les plus calmes et/ou les plus accessibles en transport (bus, train, etc..), les hôtels ou auberges de la région sympas et pas trop onéreux, les bons plans, etc. ?
Je ne recherche pas le confort, juste la tranquillité et la beauté des lieux,
Sans voiture c'est chaud parce pour s'isoler y a pas mieux, c'est la cambrousse la bas et les chateaux sont haut perchés. tu ne trouves même pas un distributeur de cash ni une station service à moi de 15 km à la ronde(j'ai testé...)
Le mieux si tu peux est de louer une voiture qui me semble vraiment indispensable. Essai de voir sur Carcassone. Après en une journée tu peux visiter le chateau de Peyperuise, Qeribus, les gorges de Galamus et Carcassone en soirée. C'est ce que j'ai fait pour ma part.
Bon périple
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Tout a fait d accord, sans voiture c´est "chaud" ou alors c est pas mal de marche a pied mais tu as peu de temps. C est vrai que tu peux louer une voiture sur carcassone ou dans la region, mettre la tente dans le coffre et endavant. Montsegur, Puylaurens, Puivert, Queribus etc... ne sont pas dans des villes ou villages mais perchés sur les montagnes.
Rechercher sur google, avec aude cathare devrait te donner plein d infos.
ah la la, malheureusement je suis seulement en train de passer le permis.
Bon c pas grave, sinon je vais me faire carcassonne même ou narbonne...
merci beaucoup pour les infos!!🙂
Nous allons visiter les chateaux cathares aguilar, queribus et peyrepertuse) et aussi les gorges de galamus. Que peut-on faire dans le coin aussi? On cherche…
Bon jour, Je voudrais faire un tour pour le pays Cathare et je voudrais savoir quels sont les châteaux et abbayees le plus intéressantes pour visiter. Merci à…
Nous avons déjà vu dans un magazine un article concernant un trek sur la route des châteaux, dans les Pyrénées. Il s'agissait d'une marche avec ou sans guide.…
Pour l'instant au programme les ruines de Montségur et le château de Puivert. Auriez vous des endroits à me conseiller, des curiosités à ne pas rater...je…
Sites personnels des membres › France › Sud-Ouest · 0 replies
C'est de Port-la-Nouvelle, dans l'Aude, à Foix en Ariège, en passant par Montségur, que serpente le "Sentier Cathare". L'itinéraire proposé s'attache à passer…