Chemin de halage Meuse-Semoy-canal des Ardennes praticable en VTC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Qui peut me renseigner:sur la Meuse: je voudrais savoir si le chemin de halage est praticable en VTC entre Monthermé et Revin, entre Charleville et Sedan puis Mouzon. Sur le canal des Ardennes: de pont à Bar vers Chemery et le Chesne. Sur la Semoy: de Monthermé à les Hautes-Rivières. Grand merci.🙂
LI LIP Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il y a un bout de halage praticable aux environs des "Dames de Meuse" entre Monthermé et Revin mais c'est à mon avis le seul tronçon praticable.

Quant au canal des Ardennes, je peux t'envoyer un descriptif que j'avais fait il y a 2 ans: tout dépend de la météo: par temps sec, une partie du halage est praticable entre Pont-à-Bar et Le Chesne mais c'est souvent de l' herbe, au mieux de la terre battue. Après Le Chesne, en direction de Semuy, Attigny, etc....le chemin est nettement meilleur.

Pour la Semoy, je ne sais pas.

Phil ( ou Lip, c'est comme on veut)
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, aucun problème entre Revin et Monthermé, c'est pratiquable, même avec un vélo de route! Belle piste aménagée le long de la Meuse entre Revin et Fumay, vers le nord donc. Pas de hallage entre Monthermé et Haute rivières, mais belle petite route... Si tu passes par Fumay, fais-moi signe, je suis tout à côté! Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
VO Volver Regular ·
Grand merci pour ces infos, Alibaba. La ballade est prévue pour le carnaval et on poussera peut-être jusque Fumay... Un petit coup de coeur pour le camping municipal de Selles-sur Cher 🙂où nous avons logé sous tente et festoyé aussi sous la même tonnelle en août 2006, avec un accueil impecc, pas cher et une dégustation de produits locaux en sus! Beau périple que le tien, cette année ma femme et moi préparons une remontée du Danube allemand avec une boucle le long du Rhin, la Suisse, le lac de Constance, la vallée de l'Inn et quelques cols en route.😎
VO Volver Regular ·
Merci pour tes infos précieuses, surtout pour le canal des Ardennes que nous ne manquerons pas de parcourir sous peu.😉

Similar discussions

You might also like