Circuit de trois jours en Alsace en février 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
je souhaite effectuer un circuit de 3 jours en alsace en fevrier 2006 je dispose d'une voiture . Strasbourg, la route des vins le Haut koenigsbourg le mont st odile, hors des sentiers battus? des suggestions? tomas
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
CA Canari ·
J'habite en Alsace, Strasbourg, le mont Ste Odile, la route des vins, le Haut Koenigsbourg, c'est vraiment à voir, quand j'ai une journée de libre, c'est ce que je vais voir à proximité. J'aime aussi le musée automobile à Mulhouse (un très grand musée, de très belles voitures, j'adore les Bugattis). En février, il y a aussi le Champs du feu, la Schlucht et toute la route des crêtes...pour faire du ski. Ne pas oublier, les petits restos et les tartes flambées avec un petit vin blanc d'Alsace.
CE Ceinwyn Regular ·
Bonjour,

Ayant été plusieurs fois en Alsace, je rejoins canari sur ses conseils : Le Mont St Odile, Le Haut Koeningsbourg, Obernai, Riquewihr ... ce sont des sites à voir!

Pour un rappel de la face noire de l'histoire, je te conseille de visiter le camp du Struthof près de Schirmeck, le seul camp d'extermination en France. Marcher sur des pierres ou des milliers de personnes ont marché avant vous et y ont laissé la vie .. cela fait froid dans le dos. Mais cela fait partie du passé européen et il faut quelque part assumer cet héritage. A Schirmeck, il y a également un mémorial Alsace Moselle a été inauguré en 2005 qui retrace l'histoire de l'Alsace de 1870 à 1945. Je ne l'ai pas visité moi-même mais j'en ai eu des échos positifs.

Dans un autre régistre : Près de Riquewihr il y a aussi le centre des cigognes, mais il est plus chouette de le visiter plus tard dans l'année, à la période où naissent les cigognaux.

Passe un agréable séjour en Alsace !

Ciao

Ceinwyn
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait
FL Flc78 ·
Petite précision, la route des cretes n'est pas entièrement ouverte durant l'hiver. Sinon, en 3 jours, rien à rajouter sur ce qui a été dit... c bien le best of.

Si tu trouve du temps de rabbe, y a plein de chateau en ruine à visiter, des cascades gelé à cette époque... etc
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Similar discussions

You might also like