Deux jours à Reims: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour!

J'aimerais visiter Reims avec mon amoureux la semaine prochaine... Quels sont les incontournables de cette ville? Bien entendu, nous aimerions visiter une cave...faut-il réserver la visite à l'avance?

Sur le forum, on conseille souvent Ruinart, Pommery...

Et parait-il ça vaut vraiment la peine d'aller faire un tour du côté de les Faux de Verzy

Enfin si l'un d'entre vous à de bonnes idées :)

Merci!
GA Ganesh01 Regular ·
bonjour !

Alors, à Reims, il faut bien sûr visiter une cave. pas besoin de réserver, elles ont toutes leur charme, tu peux aussi aller voir un petit producteur dans les villages alentours (mais là, il vaut mieux avoir un téléphone et réserver).

sinon, il y a aussi la cathédrale à ne pas louper. Ensuite, la place principale est sympa. il y a pas grand-chose de plus à faire.

bon week-end !
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

A Reims, il y a la Cathédrale à voir bien sur. Dans les environs, les Faux de Verzy, c'est vraiment étrange, surprenant, et une belle balade s'il fait beau !

J'ai découvert ces drôles de hêtres tortillards en allant chercher du champagne directement chez le producteur pour mon mariage (Champagne Heucq, à Fleury la Riviere, le champagne est très bon, dans ma famille on l'achète chez eux depuis que mon arrière-grand-mère en commandait pour son restaurant ! Il faut les contacter par téléphone avant si tu veux les rencontrer je pense) j'en ai profité pour me balader un peu dans la région, et j'ai découvert les Faux de Verzy ! Franchement impressionnant cette foret d'arbre aux tronc et branches torturés ! Un petit côté forêt de Tim Burton en hiver, et très sympa aussi quand les feuilles sont là ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_de_Verzy

Et dans le même coin, pour changer du champagne, nous avons trouvé une distillerie de whisky champenoise (pour les amateurs, il est bon 😛 ) http://www.whisky-guillon.com/
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SH Shadock Veteran ·
il y a aussi la maison du champagne entre reims et epernay , la vallee de la marne pas par la national rive droite par.cumieres , damery, venteuil et la statue de dont-perignon la route des vins sur la montagne de reims .si vous avez le temps une balade a epernay gouter une des spetialitee le patte en croute.et les caves mercier en petit train bon sejour daniel
des voyages plein la tete
NI Nicefrance Regular ·
J'y suis allé au mois de juillet pour deux jours, en allant dans le Nord. J'avais visité la cathédrale (avec montée aux tours), le palais du Tau, l'abbaye Saint Rémi (tous classés au patrimoine mondial de l'UNESCO) ainsi que le musée attenant, la cave de Pommery (réservé la veille, très intéressante en visite guidée), et tour de la ville à pied.
KH Khynzu263 ·
Tim Burton...Whisky...ça donne envie! Merci pour ces bons tuyaux!
KH Khynzu263 ·
Merci à vous pour ces conseils, j'ai hâte d'y être en tout cas, même si ce n'est que pour 2 jours!
PA Pasarno Regular ·
Bonjour

Vous pouvez aller sur Epernay aussi , l'avenue de Champagne au moment de Noél est magnifique , ça vaut le coup d'être vu , nous y sommes allés il y a un an a la même période et a Reims aussi , il y a un beau marché de Noél . Nous avons visité les caves de Castellane , on y a été trés bien acceuilli aussi , ça vaut le détour . Bon séjour Pascale , la ch'tie
Les voyages forment la jeunesse , je m'empresse de m'y atteler et au galop!!!!!
CO Colorianne Regular ·
J'adhère ardemment à la suggestion des Faux de Verzy, c'est une très très belle balade, en toute saison, et les environs sont aussi très agréables : le moulin de Verzy, le phare de Verzenay, la Montagne de Reims...

Je dirais aussi la Basilique Sainte Clotilde, jolie comme tout et originale, et puis, si on aime (moi j'avais aimé), la planétarium avec son horloge astronomique...

Similar discussions

You might also like