Deux jours pour une randonnée à vélo au départ de Thionville (Moselle)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, ma question est dans le titre. Mes nombreuses pérégrinations professionnelles m'emmènent aux alentours de Thionville un dimanche soir, après quoi je dois être à Paris le mercredi suivant. J'ai donc décidé de consacrer deux jours à une randonnée à vélo. Je pensais prendre une chambre d'hôtel à Thionville, louer un vélo et filer droit sur le Luxembourg que je ne connais pas du tout.

- Auriez-vous des suggestions d'itinéraires, de choses à voir etc? - Connaissez-vous des chambres d'hôtes à Thionville qui louent également des vélos?...sinon, j'espère que les loueurs de vélos ne sont pas fermés le lundi matin...

Merci d'avance pour vos réponses!
PA Pascal70 Regular ·
Pour l'itinéraire, il y a une voie verte le long de la Moselle qui va jusqu'au Luxembourg et au-delà. Il y a le choix entre les 2 rives jusqu'à une écluse à partir de laquelle il n'y a qu'une rive possible. C'est plat et un vrai billard. Pour les loueurs je ne sais pas (je suis souvent à Thionville pour des raisons professionnelles aussi, mais je n'y réside pas). Ah, pour le retour, il faut savoir que les TER acceptent les vélos et que la ligne Luxembourg ville - Thionville est très bien desservie (11€ et 20 mn)
Pascal
RO Rogerd Veteran ·
En complément des infos de Pascal70, ci-joints les liens vers:

Carte de la voie verte de la Moselle de Thionville au Luxembourg

Carte de l'ensemble des pistes cyclables du Luxembourg

Carte détaillée de chaque piste cyclable du Luxembourg

Bonne balade
MA Marine2 Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux, je vais regarder ça. Ça a l'air prometteur, tout comme le Luxembourg avec sa concentration de châteaux...maintenant je n'ai plus qu'à trouver où louer un vélo!
RO Rogerd Veteran ·
Merci beaucoup à tous les deux, je vais regarder ça. Ça a l'air prometteur, tout comme le Luxembourg avec sa concentration de châteaux...maintenant je n'ai plus qu'à trouver où louer un vélo!

Essaies un peu de voir auprès l'auberge de jeunesse de Luxembourg pour louer un vélo ...

luxembourg@youthhostels.lu Auberges de jeunesse Luxembourg Il y a également une auberge à Thionville ... http://www.facebook.com/pages/AUBERGE-DE-JEUNESSE-THIONVILLE/323357571223
RO Rogerd Veteran ·
re... l'auberge de jeunesse de Luxembourg propose effectivement un Package vélo Luxembourg
MA Marine2 Regular ·
...de retour d'une superbe balade, je donne quelques informations:

- L'association Mob'emploi se trouve juste à côté de la gare de Thionville, et loue de très bons vélos à des tarifs défiant toute concurrence (3€/jour). De plus, elle ouvre à 5h45 du matin tous les jours sauf le week-end (🤪).

- La balade le long de la Moselle est magnifique jusqu'à Rémich, au Luxembourg. Après cela, les choses se gâtent, car la voie cyclable, entre Rémich et Wasserbillig, se réduit à une bande le long d'une route très passante.

Si c'était à refaire, je prendrais le train dans la petite gare qui se trouve à côté de Schengen, du côté allemand, et je prendrais le train pour Trier afin d'éviter ces 40km pas spécialement sympa.

C'est tout pour cette fois, merci beaucoup pour les informations!
BA Babacarette ·
T'aurais du passer en Allemagne, piste cyclable continue et loin de la circulation de Perl à Trier.

Similar discussions

You might also like