Dole - Saint-Nazaire à bicyclette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
😎 bonjour, nous souhaitons effectuer le trajet dole-st nazaire en vélo cette été en longeant le tracé eurovélo. Que pouvez vous nous dire de la qualité des routes et/ ou chemin? Ainsi que des bons plans hébergement sachant que nous ne souhaitons pas partir avec toile de tente? pour le retour en train, connaissez vous les conditions pour le transport du vélo? merci et à bientôt! 😉
Alex
ST Struebi Regular ·
Salut,

Du peu que j'en connais, la partie jurassienne a bénéficié de nombreux travaux ce printemps, c'est très roulant maintenant. En revanche le passage en Bourgogne pourrait être la partie la plus mauvaise du parcours. Mon père a rencontré il y a deux semaines deux cyclistes qui faisaient Tours-Zurich par la véloroute, en Bourgogne ils se sont coltinés des nationales!!! La région Centre a dû faire ses aménagements avec plus de sérieux et de rapidité. Vous pouvez toujours interroger les conseils généraux des départements traversés, ils savent où en sont les travaux.

Struebi
GA Gayleriste ·
je peux vous renseigner modestement sur la partie ligérienne. l'idéal serait qu'à partir de Tours vous empruntiez les chemins de halage. Ils longent le fleuve, sont souvent assez larges et vont jusqu'à l'estuaire. Je connais tout particulièrement la partie entre angers et nantes pour l'arpenter depuis ma prime jeunesse. Ca évite bien des côtes! Par contre, leur entretient revient souvent à des associations de préservation de l'environnement donc tout n'est pas toujours très bien entretenu. Je pense que les offices de tourisme vous donneront des cartes spécifiques indiquant les chemins de halage. Pour l'hébergement, il y a des tas de campings tout le long de la Loire, donc vous aurez l'embarras du choix. De plus, vous pourrez vous offrir quelques belles visites de chateaux. je vous conseille celui d'amis, le palais Briau, sur la commune de Varades (44). C'est une palais du XIX° très intéressant.

Pédalez bien et bonne vacances
GE Gerfaut Regular ·
Salut Steph, va y avoir du monde sur les bords de Loire cet été ! Nous allons faire Blois/Nantes par les hallages... Aller er retour depuis Bordeaux en train. TGV : réservation souhaitable en même temps que le billet compartiment vélos coût : 10 euros. Si TER pas de réservation et transport gratuit si le train n'est pas bondé (cele reste au bon vouloir du contrôleur...)La SNCF n'a pas encore pris de décision quant aux transport des vélos... Have a very good time !
"Il faut voyager pour frotter sa cervelle contre celle d'autrui." (Montaigne
MI MichelVR6 ·
Bonjour Je découvre le site Voyages Forum et votre demande par la même occasion Je vous signale le site internet que j'ai réalisé suite à notre voyage Besançon Nantes en 2000. http://veloroute6.free.fr/accueil.htm vous y trouverez tout ce que je collecte comme infos depuis cette période. bonne découverte.

MP
Michel, de Châtillon le Duc (25)

Similar discussions

You might also like