Itinéraire des Ardennes à la côte atlantique française à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous, tout nouveau sur le site de voyage.forum j'envisage de partir en vélo cet été pour rejoindre la cote atlantique, pour cela, je prépare mon itinéraire avec autoroute express2006 et je viens de découvrir le viamichelin.que me conseilleriez-vous pour choisir, route nationale, départementale? je precise que je pars pour une rando de 8à10 jours.🙂 Merci.Canoun.
canoun 08
TI Titanne Regular ·
hello !

Pour ton itinéraire, tu prend une carte de france et tu choisis en gros les régions et villes que tu veux traverser. Puis tu prends des cartes à echelle plus petites et tu choisis les routes:

Nationales? à éviter absolument, tu veux te faire serrer le derrière, tu auras le nez dans le guidon, dans les gaz d'échappement et les oreilles dans le bruit

Départementales? oui mais les petites alors. Renseignement toi pour savoir si il n'y a pas des pistes cyclables, des chemins de halages suivant des canaux, des véloroutes... sur les trajets que tu veux emprunter.

Tu veux suivre la Loire?
CA Canoun ·
bonjour Titanne,

merci pour tes infos, j'ai déja fait l'itineraire par les grosses villes et je passe plus au sud de la loire:chalons, troyes, auxerre, cosne, bourges, chateauroux, le blanc, melle, st jean d'angély, royan... D'après tes conseils, je vais opter pour prendre un max de petites routes, cela risque de rallonger le parcours mais ce n'est pas grave, le coup de pedale est régulier.merci;bye.

Canoun...
canoun 08
AL Alibaba Veteran ·
Des Ardennes jusque Le Blanc, tu trouveras la route que j'ai suivie sur mon blog. Elle privillégie les petites routes. Si cela t'interresse, je peux t'envoyer les détail par mail (fichier exel). Bon voyage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
LE LeBelge Regular ·
Sur Viamichelin, tu trouves une option "Vélo" ...

Assez intéressante pour avoir une première idée du trajet (kilométrage & timing) ...

C'est sur base de ce 1° parcours que je "fignolle" avec les cartes sur lesquelles je privilégie toujours le nombre et le sens des ... "petites flèches noires" ... :-))
CA Canoun ·
bonjour alibaba,

j'ai visité une paire de fois ton site que je trouve formidable, je vois que la famille y est totalement imprégné, ça fait plaisir de vous voir et ça donne des idées et ça motive;un grand merci pour les conseils. ps:j'ai mis ton site en favoris.

merci aussi au Belge pour les infos du via michelin, je n'avais pas vu l'option vélo que je trouve très bien.

à bientôt sur les routes.

canoun.🙂
canoun 08

Similar discussions

You might also like