Itinéraire Grammond (près de Saint-Étienne) - La Grande-Motte à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour bonjour ! Cet été avec mes amis nous avons organisé nos vacances à vélo. Nous abitons à Grammond (petit village à une vingtaine de kilometres de st etienne) et désirons aller jusqu'à la Grabnde Motte. Nous disposons d' une semauine pour arriver à notre but. Nous partons à neuf personnes (agées entre 17 et 21 ans), pour nous tous c'est la premiere fois que nous partons à vélo, nous sommes tous plus ou moins sportifs. En ce qui concerne l'itinéraire j'aurais aimé avoir quelques conseils. Au début nous voulions suivre le Rhône ( dans l'espoir d'avoir des chemin sans trop de dénivelé !), seulement notre but est aussi de découvrir des villages sympa pour faire (un peu !) la fête. Est ce que quekqu'un aurait des propositions à me faire ? les 350 kilometres nous font forcément un peu peur ... J'aimerais également avoir des "petits trucks" pour le voyage lui-même ; conseils pratiques, choses à ne pas oublier etc Pour le transport des bagages nous disposons d'une voire deux remorques et chacun est équipé de sacoches. Nous restons une semine sur place et remetons en train !

Voila merci d'avance pour les réponses !
LU Luclyon Veteran ·
Bonjour,

la vallée du Rhône à vélo bof ... très très chargé si vous restez prés du fleuve En allant plus prés des Alpes, c'est plus faisable (Drome ...)

Je crois que passer par le massif central en remontant la vallée de la Loire est plus agréable

Une année en venant de Lyon je suis passé à l'ouest de Saint Etienne j'ai suivi la Loire jusqu'au Puy, je suis monté sur le plateau pour basculer vers l'Allier et Nausac, Langogne, descente vers Ales ...

Que du beau et du tranquille ...

Luc
OP Ophélie42 ·
Ouais c'est un peu ce dont j'avais peur en ce qui concerne la Vallée du Rhône. Ce qui serait top c'est de faire des coins sympas sans trop se crever donc vos propositions me semble plutôt bonnes ! Je vais m'y pencher de plus près !

Merci en tout cas !
MI Mimialain Regular ·
bonjour

j'ai fait Montbrison Montpellier avec mon fils en tandem via la Haute Loire puis les gorges du Tarn, les gorges de la Jonte, les Cevennes et Montpellier C'est super et ça se fait bien en une semaine Puis de Montpellier à La Grande Motte il y a une piste cyclable Bonne route et bon vélo Alain😛😏
voyager pour se connaitre
KO Kozaki Regular ·
Salut mimialain, Mazette quel superbe itinéraire vous avez fait avec ton fis :D J'en ai fait un bon bout à moto (et j'étais vané le soir LoL)

STP où passe la piste cyclable vers La Grande Motte après Pérols ? Il faut passer par Carnon puis bord de mer ?
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Similar discussions

You might also like