Itinéraire Marseille-Montpellier à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'atterrirai à l'aéroport de Marseille avec mon vélo (au départ de Montréal) à la mi-juillet. Je dois me rendre à Montpellier. Auriez-vous des itinéraires à me proposer. Je préfère les petites routes et souhaite éviter le traffic auto.

Aussi que dois-je prévoir en terme de vêtement pour cette région et à cette période?

merci mariecenvoyage
MarieCvoyage
ED Edlamouette Regular ·
Je pense que passer par Martigues et la Camargue (superbe réserve naturelle, peux-être que tu connais) ne serait pas une mauvaise idée.
RA Raphlediable ·
Peut etre la seule possible pour éviter de se faire renverser par une voiture folle!!!! Précision : c'est le midi et les voitures ont toutes les priorités : même à Marseille où la municipalité à mis des vélos en location, personne ne les prend : trop dangereux. Alors sur une route!!! EN complément sur l itinéraire : le chemin de halage du canal entre le Rhone (St Gilles (voir la fameuse vis)) et Sete. Ou par les plages mais là il faut des mollets et un VTT léger.
DA Dan34 Regular ·
D'après Météo France, pour les températures du mois de juillet : moyenne haute 29°, moyenne basse 19°. Concernant les précipitations : 12 mm (pour le mois). En résumé il fait généralement chaud et il pleut très peu. Mais ce sont des moyennes... Si tu as un problème vers Montpellier, tu peux me contacter Bonne route, Dan
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin lui-même.
LI Lionel34 Regular ·
Envoies moi ton mail en MP pour que je te fasse parvenir le fichier google earth de l'itinéraire que j'ai pris. Une chose est sûr, le tronçon de route à Port de Bouc et un peu après est vraiment dangereux : route rapide, camion… En revanche celui depuis le bac des salins de Giraud jusqu'aux Saintes-marie-de-la-Mer est magnifique . J'ai dormi sur la plage de Beauduc. Pour les fringues, voit léger et technique pour bien evacuer la transpiration. Il va faire chaud. Tu es le bienvenue à la maison.
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
RO Robix Regular ·
Bonjour, Je viens juste de faire ce trajet en sens inverse, mais la route est la même! Marseille, Martigues, Fos, Port St Louis :une seule route pénible et en semaine plein de camions mais après le bac des Salin de Giraud que du bonheur, prends la D36c qui longe l'Etang de Vaccarès un petit bout de la D570 puis la D38c et D58jusqu'à Aigues-Mortes, avec un petit crochet pour voir la Tour Carbonnière ensuite le Grau du Roi, La Grande Motte, Carnon, Pérols, Lattes et Montpellier Il y a bien les berges du canal de Sète au Rhône, mais il faut connaitre et pas evident suivant le vélo J'ai fait ce cicuit en randonneuse pneu de 28 avec un ensemble vélo+sacoches=25 kg sans problème N'oublies pas le maillot de bain, la crême solaire et attention s'il y a du vent!!! Bienvenue en France
KO Kooliebar ·
salut! je compte faire marseille/montpellier samedi: pourrais tu m'envoyer ces infos ???? + combien de temps ca mets environ (j'ai un VTT un peu pourri...) ++
LI Lionel34 Regular ·
Deux jours pour moi qui ne suis pas un grand cycliste (nuit sous la tente sur la plage déserte de Beauduc après Salins de Giraud quand tu viens de Marseille). Envois moi ton email par MP ou essaies ce lien :

> http://dl.free.fr/chSeDYnyj/Marseille>Montpellier.kmz

On a le début et la fin en commun mais le gros interet de cet itineraire par rapport à celui de Robix, c'est qu'il traverse la Camargue par des pistes (une toute portion de sable un peu avant les Saintes-MAries). Au petit matin c'est un régal :-)
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
LA Languedoc11 Regular ·
Bonsoir tout le monde

pour l'avoir vécu, plus au " Nord " et à " Marseille" je penses que malheureusement aucune région de France n'a le privilège de la "bonne conduite" envers les autres usagers: le comportement des conducteurs n'ayant absolument rien à voir avec la région dans laquelle on se trouve... il y a des idées reçues qui subsistent encore et c'est bien triste.

Donc MARIECVOYAGE pour relier Marseille à Montpellier, ou tout autre endroit, toujours emprunter les petites routes ou les chemins de halage, sauf si tu es limité par le temps et surtout il faudrait savoir quel est ton type de vélo: vtt, vtc, route... ??? Si possiblité technique suivre la côte vers martigues, prendre le Bac du barcarin, les petites routes de la Camargue et le canal du rhône à sête ou le canal "Philippe Lamour" vers St Gilles, l' arrivée sur Montpellier sera un peu plus ardueen fonction du quartier vers laquel tu vas te diriger...donc voir avec un " local". Tu as déjà Robix et Lionel 34 qui ont bien avancé le tracés de ton trajet, bonne route à toi 🙂

@+Languedoc11.
Quitter le "avoir" pour trouver l' "être"...

http://voiliercorbieres.over-blog.com/ http://canoekayak.over-blog.com ( définitivement arrété mais conservé)

Similar discussions

You might also like