Itinéraire d'Orléans vers Sète à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je suis de Boiscommun prés d'Orléans et souhaite rejoindre Sète fin juillet à vélo(VTT pneu semi lisse) avec petite remorque, accompagné de deux amis.j'essaye de faire un itinéraire avec des étapes de 80 km environ.je reconnais que ce n'est pas évident d'autant que c'est une première d'aller aussi loin. Suis preneur pour tout conseils et idée de l'itinéraire. Merci et à bientot de vous lire...
TH Thierry12 Regular ·
Je ne sais pas si tu préfères faire de la route ou si tu comptais emprunter des voies vertes, mais à priori pour rallier Sète depuis Orléans, il n'y a pas vraiment d'itinéraire direct dédié aux cyclos (tout est en projet !) (Cf carte site AF3V ) : je ne sais pas de combien de temps tu disposes mais si tu n'es pas pressé et même si ce n'est pas le trajet le plus court peut être que le plus intéressant serait de suivre l'itinéraire de La Loire à vélo et poursuivre jusqu'à Paimboeuf pour ensuite descendre jusqu'à Bordeaux (ou bifurquer à partir de Saumur vers Niort puis Bordeaux - pas mal de véloroutes et plus court) pour rejoindre ensuite le canal de Garonne puis le canal du midi jusqu'à Marseillan puis la nouvelle voie verte Marseillan-Sète... Je n'ai pas calculé le kilométrage mais si ça peut t'aider ?!?

Bonnes recherches et bon courage dans ton projet !
Thierry12
CA Carlos45 ·
Salut

Au depart d'Orleans tu peux prendre une bonne partie de l'euro6, tou le long de la Loire : Chateauneuf, Gien, Briare, Cosne sur loire tu peux au moins aller jusqu'a Nevers comme ca, comme premiere etape je te conseille le camping de Chatillon sur Loire, +- 80 kms apres Orleans, sympa et il fait partie du programme la Loire a velo, je crois que c est 5 euros la nuit, de memoire, avec une epicerie au centre du village 😏

Carlos
PA Patrick45 ·
😉 Merci de vos conseils ils sont precieux. J'ai pas décidé encore il est vrais que j'ai oublié certain détails.Je dispose d'une dizaine de jours et souhaite prendre de petites routes. En tout cas vraiment un grand merci et je vous tiens au courant sur l'évolution du projet.
PA Patrick45 ·
merci Carlos, le message pr Thierry t'est aussi destiné!! A bientot
LE Leonick Regular ·
Ou bien, pourquoi pas, rattraper le trajet de la GTMC de Clermont Ferrand à Clermont l'Hérault. Voir notre traversée du massif central à vélo.
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like