Navette de Paris vers l'aéroport de Beauvais: délai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonsoir à tous,

je souhaite réserver un vol Ryanair vers Manchester pour le mois de Mai prochain.

Ma question concerne la navette proposée pour se rendre à l'aéroport de Beauvais. Il est indiqué sur le site internet de l'aéroport que cette navette doit être prise 3 heures avant le départ du vol.

Mon vol est prévu au départ pour 15h05, je termine cependant mes cours à 12h30 et ai donc la possibilité d'être présent Porte Maillot au départ du bus pour 12h45 donc mois de 3 heures avant).

Cette navette doit elle obligatoirement être prise 3 heures avant le départ du vol? Quelle est la fréquence des départ de ces navettes? Comment s'effectue la réservation/paiement? A l'avance?

Pour un départ à 12h45 attraper un avion à 14h40 (disons début d'embarquement) me semble tout à fait faisable non? Je voyagerais sans bagages et n'aurais donc pas d'enregistrement à effectuer.

Merci par avance pour vos réponses
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
LO Looyze ·
Pour Beauvais, une navette = un vol. Quand je suis aller a Manchester le vol était vers 16h, la navette était a 13h40. Apres Ryanair à peut être modifier ses horaires, mais les navettes ne sont pas à heures fixe, elle sont en fonctions des vols, donc 3 heures avant le départ de chaque vol (et il faut compter 1h30 de bus suivent la circulation et 15€). Au pire tu peux toujours prendre un TER gare du nord pour Beauvais, ce que j'avais fait car beaucoup moins cher (6€ avec carte 12/25), il y a une heure de train et après il y a des bus à la gare pour l'aéroport.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Ils ne vous demandent pas votre billet d'avion quand vous montez dans une navette... Rien ne vous empêche de prendre un bus qui n'est pas estampillé "Manchester"... Je suis parti à Séville via Ryanair avec un bus qui était censé transporter les passagers d'un autre vol (j'avais raté ceux censés me transporter)

Attention, il y a assez souvent la queue au guichet pour acheter les billets. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais raté mon bus. Prévoyez bien 20mn d'attente...

Et comptez une heure pour rejoindre Beauvais...

Bon voyage !
http://jjwill-voyages.com
TR Travelair Regular ·
Bonjour à tous,

merci pour ces infos, je suis passé hier porte Maillot où je me suis fait expliquer le principe du "1 vol = 1 bus".

J'ai regardé les vols partant le même jour que le mien malheureusement, je n'en trouve aucun avec un temps de départ avec plus ou moins la même tranche horraire (à croire que tous les vols partent tot le matin ou tard le soir saud celui de Manchester...)

Après pour éviter la queue le jour J vu que je serais super juste niveau timing est ce que je peux acheter mes billets la veille?

Je pense que je vais être obligé de demander à un proche de me conduire si finalement je ne trouve aucun vol partant environ une demi heure apres le mien...
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
AN AnSia Regular ·
Bonjour, je voulais savoir si finalement vous aviez pu prendre une navette? Je dois prendre un vol à Paris Beauvais à 9h30, et à cause du temps en métro (meme en prenant le premier), je ne serai surement pas au parking pershing 3h15 avant (soit 6h15)... J'ai vérifié sur le site de Beauvais, et il y a d'autres vols qui partent vers 10h, mais j'ai peur que tous ces bus soient plein et que je me retrouve sans navette :(

Similar discussions

You might also like