Préparation d'un périple d'une semaine à vélo sur le canal du Midi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, et viens souvent pour des renseignement sur mes voyages. Là j'ai besoin de plus.

Voilà, j'organise 1 semaine de vélo de Toulouse à Sète au mois d'Août avec : mon mari, mon fils (8ans), mon beau frére, ma soeur, mes neuveus et nièces (16, 13 ans et 18 mois).

Nous sommes prêt pour le matériel (grace à vous). Seule truc, je ne trouve pas les campings au alentours des sites que je désire. Pouvez vous nous aider

1er étape : vers Gardouche 2ème étape : vers Bram 3ème étape : vers Trébes 4ème étape : vers Paraza 5ème étape : vers Colombiers

Pouvez vous me dire si s'est de bonne étape, nous partons 7 jours.

Merci pour vos iniquations. Nous sommes prét à tous prendre.

Muriel
AR Arbolito Regular ·
Bonjour et bienvenue sur le site.

Afin de préparer au mieux le périple que vous envisagez, je vous conseille de demander la carte touristique gratuite "Voie verte & chemins de Toulouse à Sète à vélo" en la réclamant sur le site : www.canal-et-voie-verte.com.

Très complète, elle recense toutes les bonnes adresses utiles (services vélos, hôtels, restaurants, chambres d'hôtes, boulangeries, épiceries, campings, points d'eau, etc...) situées au plus près du canal du Midi. La carte indique par exemple que vous trouverez des chambres et tables d'hôtes à Gardouch ; un camping à Alzonne (près de Bram) ; un camping à Trèbes ; une possibilité de couchage à Le Somail (aussitôt après Paraza) et un camping à Colombiers.

Enfin, cette balade est facilement réalisable en une semaine.

Bon voyage.
Arbolito
VE Velorev ·
Salut Muriel

Je prépare un périple dans l' autre sens (Toulouse-Bordeaux) et je viens de commander aujourd'hui le guide n° 2 édité par l'asso vélo de TOULOUSE...le n°1 va dans la direction que tu souhaites.

http://toulousevelo.free.fr/spip.php?rubrique27 voila pour le lien.

Bonne préparation

Pascal
FE Ferdinouch ·
Merci pour vos indications, je vais me reseigner pour le livre, et j'épere que tout va bien se passer. Merci

Similar discussions

You might also like